Fichiers joints

Dans EMu les informations concernant votre collection sont stockées dans différents modules, tous spécifiques au type d'information enregistrée. Par exemple, le module Catalogue enregistre les détails concernant les objets de votre collection ; le module Personnes / Organisations stocke les informations au sujet des personnes ou organisations ayant un rapport (quel qu'il soit) avec vos collections.

Lorsque les enregistrements de différents modules ont un rapport, ils sont reliés entre eux au moyen d'un procédé simple appelé Fichiers joints (des définitions de la terminologie de Fichiers joints sont disponibles ci-dessous). Par exemple :

  • Un élément enregistré dans le module Catalogue serait joint à :
    • Un ou plusieurs enregistrements dans le module Personnes / Organisations qui spécifient le gérant et/ou le conservateur de la collection d’objet.
    • Un enregistrement dans le module Lots d’acquisition qui spécifie la source et la méthode d'acquisition de l’objet.
  • Un enregistrement de Déplacements internes serait joint à un enregistrement dans le module Emplacements qui précise les détails d'un lieu donné.
  • Un enregistrement de Prêts/Emprunts serait joint à un enregistrement dans le module Catalogue concernant l'objet prêté et à un enregistrement dans le module Personnes / Organisations qui précise à qui l'objet a été prêté.

Un champ de fichier joint dans un module peut être lié à un enregistrement en relation dans un autre module. Il peut être identifié par les boutons Fichier joint Joindre et Afficher les fichiers joints Afficher les fichiers joints qui se trouvent à côté du champ, par exemple, Associé avec dans le module Personnes / Organisations :

Fichiers joints

Note: Le bouton Afficher les fichiers joints Afficher les fichiers joints est grisé jusqu'à ce qu'un enregistrement soit joint.

Comme nous le voyons dans Comment créer, afficher et supprimer des fichiers joints, il existe plusieurs méthodes pour joindre des enregistrements.