Informations pour les Administrateurs Système : Exports Planifiés
La commande emuexport est le programme utilisé pour exécuter les exports planifiés. Il interagit avec les modules Planification des exports et Exporter pour s'assurer que les exports de données ont lieu au moment prévu. La commande emuexport doit être exécutée pour que les exports planifiés aient lieu.
La commande emuexport est généralement exécutée tôt chaque matin. La fonction serveur cron offre cette possibilité. L'entrée crontab suivante est nécessaire :
0 1 * * * ~emu/bin/emurun emuexport 2>&1 | ~emu/bin/emurun emulogger -t "KE EMu Scheduled Exports Report" exports
où ~emu est remplacé par le chemin d’accès complet de l'endroit où EMu est installé sur la machine serveur.
L’heure à laquelle la commande est exécutée (1:00 du matin dans l'exemple ci-dessus) doit être ajustée pour s'adapter à toute maintenance EMu prévue.
Le programme emuexport peut être utilisé de la manière suivante :
- Lancer tous les Exports Planifiés
Utiliser : emuexport
Tout export planifié requis sera exécuté. La date actuelle est utilisée pour déterminer les exports nécessaires. Cette forme de la commande est utilisée au quotidien par cron pour s'assurer que tous les exports planifiés pour le jour donné sont effectués.
- Exclure un ou plusieurs Exports Planifiés de l'exécution par défaut des Exports Planifiés
Utiliser : emuexport –xirn[,irn,..] (où irn est le NEI de l'export planifié dans le module Planification des exports).
La commande par défaut emuexport exécute tous les exports planifiés en même temps. Le paramètre -x nei est utilisé pour exclure un ou plusieurs exports planifiés de cette exécution par défaut des exports planifiés (afin de les exécuter à un autre moment).
- Lancer un Export Non Planifié
Utiliser : emuexport -f nom de fichier -g nombre d'enregistrements -i irn
L'argument filename est le chemin d'accès à un fichier contenant les données d'exportation au format EMu XML. Un fichier approprié peut être généré en utilisant la fonction de rapport d'EMu et en sélectionnant un Type de rapport d’Export de document XML. recordcount représente le nombre d'enregistrements dans le fichier XML et nei est le NEI de l'enregistrement Planification des exports à exécuter. Un export non planifié exécuté dans EMu utilise cette forme de emuexport.
- Lancer des Exports Planifiés pour une date précise
Utilisation :
emuexport -R date [-i irn]
L'argument
date
indique la date à utiliser pour déterminer les Exports planifiés à exécuter. Le format de date utilisé est aaaa-mm-jj. Le NEI facultatif d'une Planification des exports peut être fourni pour forcer un export planifié particulier à s’exécuter en utilisant la date fournie. Cette forme de emuexport est utile pour relancer les exports planifiés à une date donnée, généralement en raison de problèmes avec l'exécution automatique nocturne. Elle peut également être utilisée pour les tests internes de emuexport. - Lancer un Export Planifié spécifique
Utilisation :
emuexport -i irn [-s startdate -e enddate]
L’argument irn constitue le NEI d’un enregistrement Planification des exports à exécuter. Les valeurs facultatives startdate et enddate (au format aaaa/mm/jj) peuvent respectivement être utilisées pour remplacer les valeurs calculées #STARTDATE# et #ENDDATE#. Cette forme de emuexport est très utile pour tester les filtres car elle permet d'exécuter une planification spécifique sans attendre la date de l'export planifié.
Dans toutes les utilisations de emuexport, l'enregistrement Exporter approprié est créé pour chaque export exécuté.