emuaudit

La commande emuaudit est utilisée pour contrôler les types d'opérations auditées par le gestionnaire de base de données. Tous les audits sont effectués par le gestionnaire de base de données sur le serveur EMu. Comme le gestionnaire de base de données gère toutes les méthodes d'accès aux données, les informations d'audit sont générées quelle que soit la méthode d'accès utilisée. Par exemple, si les opérations d'audit recherche d’un module sont activées, des rapports d'audit sont générés pour les recherches effectuées via le client Windows EMu, l'interface Web EMu ou le processeur en ligne de commande texql.

La commande emuaudit est située sur le serveur et est seulement accessible depuis un utilisateur emu, qui est le compte de l'Administrateur Système d'EMu.

Pour déterminer les opérations auditées pour un module donné, lancer emuaudit suivi par le nom de la table. Par exemple pour vérifier les paramètres du module Emprunts (la table eloans) utiliser :

emuaudit eloans
eloans                    change

Le paramètre change indique que la fonction audit pour le module Emprunts est activée pour les opérations qui modifient les enregistrements (soit insertions, mises à jour, suppressions). Pour lister tous les paramètres d'un module, entrer emuaudit sans spécifier un nom de module :

emuaudit
eaccessionlots            change
ebibliography             change
ecatalogue                search,change
econdition                change
econservation             change
edocuments                change
eevents                   change
efieldhelp                change
egroups                   change
einsurance                change
einternal                 change
eloans                    change
elocations                change
emovements                change
emultimedia               change
enarratives               change
eparties                  all
eregistry                 change
erights                   change
etemplate                 change
ethesaurus                change
evaluations               change

Note : ecatalogue et eparties vont plus loin que l’audit des modifications apportées aux enregistrements. La liste des opérations disponibles pour l'audit est :