Comment enregistrer les objets associés
Lorsque des objets sont associés dans une relation parent/enfant, vous l'enregistrez dans l'onglet Relations à l'aide des champs Est parent ? / Enfant.
Si la relation entre deux ou plusieurs objets est moins hiérarchique mais qu’elle mérite d'être enregistrée, par exemple :
- Un eucalyptus et le koala.
- Un parasite associé à un arbre spécifique.
- Des peintures du même artiste.
vous pouvez utiliser les champs Objets associés de l'onglet Relations pour enregistrer la relation.
Comment enregistrer les objets associés
- Recherchez ou ajoutez un enregistrement pour un objet.
Dans cet exemple, nous enregistrons une relation entre des peintures de Thomas Gainsborough.
- Sélectionner l'onglet Relations :
- Sélectionnez ou ajoutez une relation dans la Liste de consultation Également appelée Liste de sélection ou Liste d'autorités, une Liste de consultation est une liste des valeurs qui ont été utilisées ou dont l'utilisation est suggérée dans un champ. Plutôt que d'entrer une valeur dans le champ, il est possible de choisir une valeur dans la liste de recherche ; la valeur sélectionnée remplira le champ. Relation (Artiste dans cet exemple) :
- Joignez l'enregistrement associé au champ de fichier joint Une pièce jointe est un lien entre un enregistrement dans un module et un enregistrement dans le même module ou dans un autre. Enregistrement : (Objets associés).
Note: Il existe plusieurs façons de joindre deux enregistrements (y compris par cliquer-glisser). Vous pouvez évidemment joindre plusieurs enregistrements à la fois en les sélectionnant et en les faisant glisser, ou en utilisant l'icône Faire glisser la sélection , vers le champ de saisie.
Les Données sommaires Chaque enregistrement a un champ Données sommaires. Données sommaires est une combinaison de données importantes dans un enregistrement (tiré d'un ou plusieurs champs). En Vue de Détails, le Données sommaires de l'enregistrement en cours s'affiche sous le ruban. Le Données sommaires de l'enregistrement cible apparaissent dans un champ fichier joint lorsque deux enregistrements sont joints. Le champ ou la combinaison de champs utilisés pour constituer les Données sommaires d'un module peuvent être spécifiés par chaque institution (et implémentés par les développeurs d'Axiell). de l'objet associé sont copiées dans le champ Enregistrement : (Objets associés) et les objets sont désormais associés :
- Sauvegarder l'enregistrement.
Si nous visualisons l'enregistrement de l'objet que nous venons de joindre (nous l'appellerons Enregistrement 2), nous constatons que l'enregistrement principal Une saisie est faite d'une notice à une autre. L'enregistrement à partir duquel la saisie est initiée est l'enregistrement primaire ; l'enregistrement qui est joint est appelé la cible. (l’enregistrement à partir duquel le rattachement a été effectué) est répertorié dans la table Objets qui me sont associés :
Sachez que si nous joignons maintenant le premier enregistrement à un autre enregistrement (l’enregistrement 3) pour une peinture de Gainsborough :
cette relation NE SERA PAS enregistrée automatiquement dans l'Enregistrement 2 et sa table Objets qui me sont associés affichera toujours un seul enregistrement associé. Si la relation entre les Enregistrements 2 et 3 mérite d'être enregistrée, vous pouvez l’enregistrer en utilisant cette même méthode.
Tip: Si les objets peuvent être associés par une relation hiérarchique, il est préférable d’utiliser une relation parent/enfant, car la fonctionnalité Pièces associera automatiquement tous les objets de la même hiérarchie dans l'onglet Pièces.