Comment utiliser l'Outil de Ré-identification
Deux conditions doivent être remplies pour qu'un utilisateur puisse effectuer une mise à jour avec l'outil Réidentification :
- L'utilisateur doit disposer soit de droits de modification globale dans le Catalogue (le privilège Opérations
daReplace
), soit du privilège OpérationsdaReidentify
. - Il doit également être en mesure d'effectuer un remplacement sur tous les champs à mettre à jour (accès aux colonnes de
duReplace
).En général, les colonnes qui nécessitent une autorisation de remplacement sont les suivantes :
- IdeTaxonRef_tab
- IdeQualifier_tab
- IdeQualifierRank_tab
- IdeComments_tab
- deCurrentlyAccepted_tab
- IdeIdentifedByRef_tab
- IdeDateIdentified0
Note: Les champs qui nécessitent des autorisations de remplacement dépendent de votre version d'EMu.
La mise à jour des informations taxonomiques dans EMu peut être fastidieuse si de nombreux lots d'enregistrements doivent être modifiés. Malheureusement, la fonction Remplacer tout ne peut pas être utilisée pour cela. La plupart des Catalogues d'Histoire Naturelle ont un onglet Identification qui contient un tableau d'identifications séparées d'un organisme. La table contient plusieurs colonnes (par exemple Identifié par, Date d’identification, Taxon, etc.) et cette structure ne permet pas d'utiliser Remplacer tout pour ajouter une nouvelle ligne d'information.
L'outil Réidentifier permet aux utilisateurs de mettre à jour les informations d'identification taxonomique soit pour l'enregistrement en cours (Ré-identifier>Enregistrement en cours) soit pour un lot d'enregistrements (Ré-identifier>Enregistrements sélectionnés). On y accède à partir de l'onglet Catalogue du ruban Catalogues d’histoire naturelle :
Une fois la commande sélectionnée, la boîte Mise à jour de l'identification s'affiche :
L'outil d'Identification est généralement présenté sous le même format que l'onglet d'identification lui-même.
Note: Le champ Date est complété avec la date du jour. Les autres valeurs entrées seront mémorisées lors de la prochaine utilisation de l'outil sous la même forme (Date est mis à jour à chaque fois).
L'outil supporte le concept d'identification Actuellement Accepté dans lequel une seule des identifications peut être considérée comme Primaire. Lors de la mise à jour et du réglage de Actuellement Accepté sur Oui, l'outil s'assure que toute identification précédemment acceptée est réglée sur Non.
Une assistance est également fournie pour Filed As, qui lui aussi ne peut s'appliquer qu'à une seule identification.
L'outil peut être configuré pour ajouter de nouvelles identifications taxonomiques soit en haut soit en bas du tableau existant.
Enfin, l'outil peut être utilisé dans des environnements Histoire naturelle qui permettent des enregistrements de préparation séparés, ou des environnements où les informations de préparation sont intégrées dans l'enregistrement de l'organisme. L'outil Réidentifier ne permet pas de mettre à jour les enregistrements de préparation (il les ignore), car l'enregistrement de l'organisme associé contient les informations taxonomiques de la préparation.
- Pour l'enregistrement en cours L'enregistrement actuellement affiché en Vue de Détails ou mis en évidence en Vue de Liste (il est entouré d'une légère ligne pointillée). On ne peut avoir qu'un seul enregistrement en cours à la fois., sélectionnez Réidentifier>Enregistrement en cours dans l'onglet Catalogue du ruban
-OU-
Sélectionnez un ou plusieurs enregistrements puis Réidentifier>Enregistrements sélectionnés dans l'onglet Catalogue du ruban
- Acceptez ou saisissez des valeurs dans la fenêtre Mise à jour de l'identification.
- Cliquer sur Mise à jour.