emuoperations
emuoperations
est un script utilisé pour exécuter des opérations programmées.
La date et l'heure spécifiées dans un enregistrement Opérations programmées sont le moment le plus tôt où l'opération sera exécutée. L'heure réelle à laquelle une opération est exécutée dépend de l'heure à laquelle le script emuoperations est programmé pour s'exécuter. Lorsque le script emuoperations s'exécute, il cherche les opérations qui étaient planifiées pour être exécutées avant la date et heure actuelles et les lance. Ainsi, si emuoperations est programmé pour s'exécuter une fois par jour, il commencera toute opération planifiée pour s'exécuter dans les 24 heures précédentes : en théorie, une opération pourrait avoir été planifiée pour s'exécuter 23 heures et 59 minutes plus tôt. Si emuoperations doit être exécuté une fois par jour, il est probablement judicieux de programmer des opérations proches de l'heure d’exécution de emuoperations. Il est également possible d'exécuter emuoperations à différents moments de la journée.
emuoperations
peut être utilisé de deux façons :
- Exécuter toutes les Opérations programmées
Utilisation :
emuoperations
Toute Opération programmée requise sera exécutée. La date et l’heure actuelles sont utilisées pour déterminer quelles opérations sont requises. Cette forme de la commande est utilisée par cron quotidiennement pour s'assurer que toutes les Opérations programmées pour le jour donné sont effectuées.
- Exécuter une Opération programmée spécifique
Utilisation :
emuoperations -i
irnL’argument irn est l’IRN (NEI) d’un enregistrement Opérations programmées à exécuter. Cette forme d’
emuoperations
est utile pour tester de nouvelles opérations car elle permet d’exécuter une opération spécifique sans attendre la date et l'heure de l’Opération programmée.
Le script emuoperations
se connecte à un imuserver pour effectuer les opérations programmées. Cette connexion doit être établie sur un port spécifique. Par défaut, le port de configuration standard d'EMu pour IMu est le numéro de port 20000 plus grand que le port de connexion client d'EMu. Par exemple, si le port de connexion standard du client EMu est 20000, le port de connexion standard de l'imuserver est 40000.
L’imuserver emuoperations
doit fonctionner sur un port différent pour effectuer les opérations programmées. La charge eoperations démarre l'imuserver pour traiter les demandes d'opérations. Le port sur lequel emuoperations doit se connecter est défini par la variable d'environnement EMUSERVERPORT plus 30000. EMUSERVERPORT est le port que le client EMu utilise pour se connecter au serveur EMu et correspond à la valeur du Service entrée dans la boîte de dialogue de connexion du client EMu.
Il est recommandé que l'Administrateur définisse la variable d'environnement EMUSERVERPORT dans le fichier etc/config sur le serveur EMu. Ajoutez le texte suivant à la fin du fichier etc/config (s'il n'existe pas déjà) :
#
# EMUSERVERPORT est le port que le client EMu utilise pour se connecter au serveur EMu.
# Le port correspond à la valeur « Service » entrée dans la boîte de dialogue Connexion du client EMu.
#
EMUSERVERPORT=port
export EMUSERVERPORT
où port est le nom de service utilisé pour se connecter à ce serveur EMu.