Changer de groupe
- Consultez entrée de Registre Group pour en savoir plus sur l'affectation d'utilisateurs à plusieurs groupes et sur les problèmes pouvant survenir si un utilisateur est/n'est pas connecté lorsqu'une modification est apportée à son entrée de Registre Group.
- Voir Support multi-groupes : extensions du profil de sécurité pour plus de détails sur la façon dont les profils de sécurité du serveur EMu fournissent un support pour les groupes multiples par utilisateur.
- Consultez Cache du Registre : Vider et Activer / Désactiver pour savoir quand il peut être nécessaire de vider/désactiver le cache du registre.
Lorsqu'un utilisateur a été enregistré pour pouvoir utiliser plusieurs groupes, la boîte Connexion comprend une liste déroulante avec les noms de tous les groupes disponibles pour l'utilisateur :
Note: La liste des groupes qui s’affiche est déterminée par la combinaison utilisateur + service. Un utilisateur peut avoir le même nom d’utilisateur sur plusieurs services, et dans chaque service peut être un membre de différents groupes.
Un utilisateur peut se connecter en utilisant un groupe, passer à un autre groupe tout en laissant les modules existants ouverts, effectuer des opérations dans le nouveau groupe et ensuite revenir au groupe précédent, le tout sans avoir à fermer aucun module. L'une des principales caractéristiques de l'assistance multigroupe est qu'elle permet aux utilisateurs de changer de rôle sans perdre leur poste de travail en cours, puis de revenir à cet état ultérieurement.
En ne fermant pas les modules ouverts, il est possible d'avoir des modules ouverts dans différents groupes en même temps. EMu veille à ce que les bonnes autorisations du groupe soient appliquées en fonction du groupe associé au module.
Remarque :
- Un utilisateur qui est membre de plus d'un groupe peut sélectionner le nom du groupe à utiliser dans la boîte Connexion lors de la connexion à EMu.
- Il est possible de changer de groupe sans avoir à se déconnecter et se reconnecter.
- Lors du changement de groupe l’utilisateur décide si les modules ouverts doivent restés ouverts ou s’ils doivent être fermés.
- Tous nouveaux modules ouverts utiliseront les autorisations de groupe assignées au groupe auquel l’utilisateur s’est commuté.
EMu garde la trace du groupe sélectionné lorsqu'un utilisateur se connecte au système. Ce groupe est appelé le groupe actif.
Les modules démarrés en cliquant sur un bouton dans le Centre de Commandes appartiennent au groupe actif.
Si un module est créé à partir d'un autre module, en sélectionnant Fichier>Modules>module, le module est associé au même groupe que le module à partir duquel il a été créé. Le groupe d’un module est affiché dans la barre d'état en bas à droite de la fenêtre. Dans cet exemple, le module a été créé à partir d'un module ouvert par un membre du groupe Gérants :
Un module ne peut pas changer de groupe. Une fois qu'il est créé et associé à un groupe, il restera dans ce groupe.
Cependant il est possible de changer le groupe actif. En faisant cela, il est possible de créer des modules dans des groupes différents, permettant ainsi aux utilisateurs d’avoir de multiples rôles dans une session EMu.