L'outil Importer
- Pour avoir la possibilité d'utiliser l'outil Importer, un utilisateur doit avoir (ou être membre d'un groupe qui a) l'autorisation daImport spécifiée pour toutes les tables qui seront impliquées dans l'importation.
- Étant donné que l'Outil Importer émule la création ou la modification manuelle d'enregistrements dans EMu, un utilisateur a également besoin de toutes les autorisations d’Opérations (ajout et mise à jour, par exemple daInsert, duEdit) et de Sécurité au niveau de l'enregistrement requises pour ajouter ou mettre à jour des enregistrements manuellement.
Par exemple, si un utilisateur n'a pas la permission de :
- Si vous ajoutez un enregistrement à un module (autorisation daInsert) ou mettez à jour un enregistrement dans un module (duEdit), aucun enregistrement ne sera ajouté ou mis à jour dans ce module lorsque vous utiliserez l'Outil Importer.
- En ajoutant une valeur à un champ de Liste de consultation (spécifié à l'aide de l'entrée de Registre Lookup), l'importation échouera pour tout enregistrement impliquant l'ajout d'une valeur à ce champ de Liste de consultation.
L'outil Importer est utilisé pour importer de nouveaux enregistrements par lots et pour mettre à jour des enregistrements existants dans EMu. L'Outil Importer émule la création et la modification manuelle des enregistrements, de sorte que les enregistrements ajoutés ou mis à jour par l'intermédiaire de l'Outil Importer sont valides, plus complets et beaucoup plus propres que s'ils étaient simplement téléversés par lots, comme c'est le cas lors de la migration d’anciennes données par exemple.
Qu'est-ce que cela signifie ? Lorsqu'un enregistrement est créé manuellement (ou modifié) dans EMu, une série de processus sont impliqués. Par exemple :
- Des valeurs par défaut peuvent être ajoutées à l'enregistrement.
- Des valeurs uniques peuvent être ajoutées (un nombre incrémental par exemple), et l'unicité des valeurs qui devraient être uniques est vérifiée.
- Une vérification que les champs obligatoires ont bien été complétés peut être réalisée.
- Les champs à remplissage automatique seront remplis automatiquement.
- Des vérifications de listes de Consultation sont effectuées.
- Tout processus supplémentaire spécifié par le Système sera réalisé lors de la sauvegarde de l'enregistrement.
Aucun de ces processus n'est invoqué lorsque les données sont chargées par lots dans EMu pendant le transfert d'anciennes données. La migration des données mappe les valeurs d'un champ dans la source de données vers un champ dans EMu et bien que ceci est un moyen rapide d'entrer un grand nombre de données dans EMu, il est possible qu'il en résulte des enregistrements incomplets ou contenant des données invalides.
Comme l'outil Importer émule la création et l'édition manuelle d'enregistrements dans EMu, tous les processus énumérés ci-dessus sont exécutés lorsque cet outil est utilisé pour ajouter des enregistrements ou les mettre à jour dans EMu.