Le Registre d'EMu

EMu est une application souple et extensible qui peut être personnalisée relativement facilement pour répondre aux exigences de chaque institution. Presque tout dans EMu peut être personnalisé, des champs qu'un utilisateur peut voir et rechercher jusqu'au caractère unique d'un champ ou d'une combinaison de champs. La clé de la flexibilité d'EMu est son registre. Le Registre d’EMu stocke les informations de configuration du système et offre un mécanisme de configuration et de personnalisation d’EMu sans avoir à reprogrammer l'application. Il est utilisé pour définir les paramètres de configuration spécifiques au site, tels que :

  • le système de sécurité d'EMu, y compris les autorisations des utilisateurs et groupes
  • les paramètres système, y compris les informations locales et les emplacements de fichiers
  • les types MIME pour les ressources multimédia et les informations de conversion pour les documents à base de texte
  • les champs obligatoires
  • les autorisations de Listes de consultation
  • les options de tri
  • l'ordre et l'affichage des onglets
  • les langues utilisées et les paramètres de langue généraux
  • les valeurs uniques
  • l'ordre et l'apparence des onglets dans les différents modes tels que Insérer, Requête
  • les options de correction orthographique

Les paramètres du Registre sont attribués dans un module avec une interface conviviale semblable à celle de tout autre module EMu :

Le module Registre est accessible à partir du Centre de commande EMu en cliquant sur ,

Note: Par défaut il est uniquement accessible à un utilisateur disposant d'un compte Administrateur, bien que les Administrateurs puissent autoriser d'autres utilisateurs à accéder au module Registre et à ajouter et modifier les entrées de Registre.

Similaire au Registre Windows, le Registre d'EMu est une base de données des entrées de configuration avec une structure hiérarchique de clés et une valeur :

Registre

À gauche, une séquence hiérarchique de clés avec une valeur saisie à droite. Il peut y avoir jusqu'à dix clés dans la hiérarchie, bien que la plupart des entrées de Registre utilisent seulement les quatre ou cinq premières. La valeur dit à EMu quelle permission, condition ou valeur appliquer pour la circonstance spécifique décrite par la séquence de clés.

Même s’il n'y a qu'une seule valeur pour chaque séquence Clé, la valeur peut être unique, par exemple true, ou peut comprendre plusieurs entrées. Dans l'exemple ci-dessus, la valeur est une liste de modules auxquels un utilisateur peut accéder. Dans le module Registre, chaque valeur est saisie une par ligne.

Dans la base de données, ces entrées à valeurs multiples sont enregistrées sous forme de chaîne, chaque valeur étant séparée par un ; (point-virgule) par défaut, par exemple :

duQuery;dvQuery;dvDisplay;dvInsert;dvEdit;duInsert;duEdit;duReplace

Presque chaque opération effectuée par un utilisateur dans EMu déclenche une recherche d'entrée dans le Registre. Cette opération se déroule en arrière-plan et définit l'action que le système doit effectuer en fonction des droits de l'utilisateur ou des paramètres système.

Bien qu'il y ait potentiellement des centaines de paramétrages possibles dans le module Registre, l'administrateur de la base de données EMu traitera principalement deux types d'entrées de Registre : Paramètres du système et Paramètres des tables et des colonnes.