Champs à valeur unique

EMu fournit deux entrées de registre différentes pour spécifier l’unicité des champs, l’entrée de Registre Unique et l’entrée de Registre Unique Index. Ces deux entrées peuvent être utilisées pour spécifier l'unicité, mais il existe des différences entre elles :

Unique

Spécifie qu'une colonne ou une combinaison de colonnes doit être unique pour pouvoir sauvegarder un enregistrement, et un message s'affiche si l'unicité n'est pas respectée :

  • C'est une entrée côté client et l'unicité est vérifiée lorsque l'enregistrement est sauvegardé. Si un champ ou une combinaison de champs qui nécessite d'être unique n'est pas unique, l'enregistrement n'est pas sauvegardé et un message s'affiche avertissant l'utilisateur de changer la valeur.
  • Ce paramètre peut être ignoré en utilisant une entrée de Registre Unique Override (les utilisateurs / groupes peuvent sauvegarder un enregistrement même si une entrée de Registre Unique spécifie qu'une colonne ou une combinaison de colonnes doit être unique pour sauvegarder un enregistrement et que la colonne ou la combinaison de colonnes n'est pas unique).

Unique Index

Spécifie qu'une ou plusieurs colonnes est unique :

  • C'est une entrée côté serveur et l'unicité est vérifiée lorsque le focus quitte le champ. Si le champ contient une valeur non-unique un message générique d'avertissement du système s'affiche indiquant que la valeur n'est pas unique.
  • Ce paramètre peut être ignoré en utilisant une entrée de Registre Unique Strict (spécifie que les utilisateurs / groupes peuvent sauvegarder un enregistrement même si un champ qui a été configuré sur le serveur pour être unique n'est pas unique).
  • L'entrée de Registre Unique Index a été introduite avec EMu 4.1 pour permettre aux Administrateurs de spécifier l'unicité côté serveur d'une ou plusieurs colonnes, ce qui est nécessaire pour activer la vérification de l'unicité et l'auto-incrémentation d'une valeur dans un champ. Voir Vérification d’unicité et auto-incrémentation pour plus de détails. Auparavant, il était nécessaire de contacter l’assistance EMu pour définir l'unicité côté serveur sur une colonne.