L'onglet Auteurs
L'onglet Auteurs enregistre les détails concernant l'auteur du nom scientifique lui-même, appelé ici l'auteur du nom The author responsible for writing the formal description of a species (i.e. specifying a Taxonomic classification for the species).. Le plus souvent, mais pas toujours, c'est aussi l'auteur de la citation primaire In Taxonomy, the paper / article that first proposes (specifies) the scientific name for a species. In Botany this paper is known as the Protologue..
Nous considérons ici deux possibilités :
Dans cet exemple, l'auteur de la citation primaire (déjà entré dans l'onglet Citations) est l'auteur du nom scientifique :
- Sélectionner Oui dans la liste déroulante d'Auteurs du nom identiques aux auteurs des citations?.
Le nom de l'auteur de la citation primaire saisi dans l'onglet Citations est ajouté à la table Auteurs du nom, et le rôle est automatiquement saisi comme Auteur.
- Saisissez l'année de publication de la citation primaire dans le champ Année : (Auteurs du nom) et sauvegardez l'enregistrement.
Le nom scientifique est automatiquement mis à jour avec les nouveaux détails (affichés dans le champ Données sommaires) :
Note: Les champs Auteurs du nom sont en lecture seule lorsque Oui est sélectionné dans la liste déroulante.
Si l'auteur du nom n'est pas le même que l'auteur de la citation primaire ou si vous voulez simplement ajouter des détails sur l'Auteur (au cas où vous n'auriez pas de détails de Citation) :
- Sélectionner Non dans la liste déroulante d'Auteurs du nom identiques aux auteurs des citations?. Les champs Auteurs du nom deviennent disponibles.
Note: Il est possible d'ajouter plusieurs auteurs, un par ligne de la table Auteurs du nom en cliquant sur la dernière ligne de la table (avec l'Astérisque ).
- Saisissez les détails de l'auteur dans Auteur : (Auteurs du nom) et cliquez sur le bouton Joindre à côté des champs Auteurs du nom (ou appuyez sur TAB).
Si une correspondance exacte est trouvée dans le module Personnes / Organisations, le fichier joint est formé et Données sommaires Chaque enregistrement a un champ Données sommaires. Données sommaires est une combinaison de données importantes dans un enregistrement (tiré d'un ou plusieurs champs). En Vue de Détails, le Données sommaires de l'enregistrement en cours s'affiche sous le ruban. Le Données sommaires de l'enregistrement cible apparaissent dans un champ fichier joint lorsque deux enregistrements sont joints. Le champ ou la combinaison de champs utilisés pour constituer les Données sommaires d'un module peuvent être spécifiés par chaque institution (et implémentés par les développeurs d'Axiell). de l'enregistrement joint s'affiche dans le champ Auteurs du nom.
Si plusieurs enregistrements correspondent aux détails saisis, le module Personnes / Organisations s'ouvre :
Identifiez le bon auteur, puis cliquez sur Joindre dans l'onglet Accueil du ruban du module Personnes / Organisations pour former le fichier joint (et fermer le module Personnes / Organisations).
- Avec le curseur dans la cellule Rôle : (Auteurs du nom), cliquez sur pour afficher la Liste de consultation associée et sélectionnez le rôle approprié.
Les rôles comprennent :
Rôle
Définition
Auteur
Il s'agit de l'Auteur du nom qui est également l'Auteur de la citation primaire.
dans Auteur
Ce rôle est utilisé lorsque la description taxonomique fournie par l'auteur du nom est publiée dans un livre ou un autre traitement taxonomique par un autre auteur. Le deuxième auteur est désigné comme dans Auteur.
Auteur MS
Ex Auteur
L'un ou l'autre de ces rôles est utilisé pour identifier l'auteur à l’origine de la création du nom mais n'a pas publié de description valide.
Note: Le Rôle de l'auteur a des implications sur la façon dont le nom scientifique est généré.
- Entrer l'année de publication du nom scientifique dans le champ Année : (Auteurs du nom) et sauvegarder l'enregistrement.
Le nom scientifique est automatiquement mis à jour avec les nouveaux détails :
Exemples
Smith et Brown sont tous les deux Auteurs. Ceci donne :
Smith & Brown
Smith est un Auteur et Brown est in Auteur. Ceci donne :
Smith in Brown
Smith est ex Auteur et Brown est Auteur. Pour les noms ICBN, cela se traduit par :
Smith ex Brown
Note: L'onglet Auteurs est également utilisé pour enregistrer les Auteurs entre parenthèses (ceci se produit quand le nom d'espèce a été combiné à un genre différent).