Soin des collections
EMu vous aide à conserver votre collection avec une documentation complète des restaurations et des constats d'état, ainsi qu'une gestion intégrée des organismes nuisibles.
La fonction Constat d'état d'EMu documente la condition d'un objet, la date à laquelle il a été vérifié pour la dernière fois et par qui, ainsi que la date de la prochaine vérification prévue. Un historique de toutes les déclarations de condition est conservé. Il est possible, entre autres, de :
- régler une fréquence régulière de constat d'état (en mois ou années)
- régler une date précise pour le prochain constat d'état ; et
- Recevoir un rapport de notification quand le prochain constat d'état est dû.
Les travaux de restauration sur les objets des collections peuvent être planifiés et contrôlés, capturant les détails de l'examen, une description des dommages ou une autre raison pour le traitement de restauration, les détails sur les traitements effectués, les résultats de ces traitements et les coûts associés.
Les notices de Restauration utilisent intensivement le dépôt multimédia pour enregistrer des images et des vidéos des objets avant et après les travaux de restauration, ainsi que des documents audio et de texte décrivant les traitements.
Les informations sur les restaurations sont conservées à perpétuité, donnant un historique complet des traitements appliqués à un objet, et fournissant également une base de connaissances pour améliorer l'efficacité des futures activités de restauration.
EMu a également une gestion intégrée des organismes nuisibles qui enregistre les informations sur les types et les localisations des pièges utilisés par une institution pour capturer les organismes nuisibles, et ce qui a été trouvé dans un piège à une date et heure données. Une riche suite de rapports pour l'analyse des données des pièges est fournie, y compris un outil de visualisation sophistiqué pour identifier et localiser les infestations au sein de votre institution :
Capture d'écran de l'outil de visualisation montrant un plan d'étage du musée et l'occurrence des insectes.