Hiérarchiquement

La plus simple approche pour structurer vos narrations est de les organiser dans une hiérarchie, en commençant avec une narration chapeau puis en descendant à travers une logique de regroupements en cascade.

Si nous considérons nos narrations exemple, plusieurs façons de les organiser dans la hiérarchie peuvent être apparentes mais dans l'intérêt de l'illustration, nous les organiserons comme suit :

Exemple de hiérarchie

Dans le module Narrations, nous établissons ces relations dans l'onglet Associations en utilisant les champs Narrations associées.

Un des avantages de cette approche est qu'il est possible de voir l'arbre entier comme structure des narrations dans l'onglet Hiérarchie pour tout enregistrement inclus dans la hiérarchie.

Notons que dans l'illustration, le Type Narration a été indiqué pour chaque enregistrement. Pour cette collection, quatre Types dans une hiérarchie simple sont considérés suffisantes pour catégoriser les narrations :

  • Principale
  • Thème
  • Catégorie
  • Histoire

Quelque chose à noter est que le Type n'est pas nécessairement lié à un niveau particulier dans la hiérarchie et en fait, la hiérarchie des narrations n'est pas obligatoirement la hiérarchie de Types.

Considérons que nous avons quatre Types mais en fait, il y a cinq niveaux dans la hiérarchie des narrations.

Dans cet exemple, le Type Catégorie définit un large groupement de narrations (bien que moins large que Thème). Comme il peut être vu, la narration P.K. Dick (qui est une Catégorie) emmène à deux narrations Catégorie de plus : en d'autres termes, une narration Principale avec un Type de Catégorie (par exemple) n'a pas besoin d'indiquer de narrations avec un Type d'Histoire.- cela indique clairement une autre Catégorie, qui alternativement pourrait indiquer des narrations Catégorie supplémentaires.

En bref, il pourrait y avoir autant de niveau que cela a de sens dans votre collection.

Prochaines étapes