Options Texpress

Cinq options Texpress sont disponibles pour configurer l’interaction de Solr avec EMu. Les options sont définies et ajustées par la commande emuindexing lorsque l’option -s est appliquée (voir Activer l’indexation Solr pour plus de détails).

Les options sont :

Option

Description

indexing

Le type d’indexation défini pour un module donné. Les valeurs autorisées sont texpress ou solr. La valeur par défaut est texpress.

indexurl

L’URL utilisée pour contacter le moteur d’indexation. Le moteur d’indexation texpress est intégré et ne nécessite aucune valeur à définir.

Pour l’indexation solr, l’URL doit être celle utilisée pour communiquer avec l’instance Solr utilisée pour l’indexation. La valeur normale pour l’indexation Solr est http://localhost:8983 lorsque l’instance Solr est installée localement. La valeur par défaut est une valeur vide.

indexprefix

Un préfixe à appliquer au noyau Solr associé avec le module où l’indexation solr est activée. Le préfixe est utilisé pour différencier les différentes instances d’un même module.

Par exemple, une institution peut avoir des instances de production, de test et de développement de son installation EMu. Chaque instance peut disposer d’une version du module eparties. L’indexation de chaque instance du module eparties est stockée dans la même instance Solr. Il y aurait donc un conflit de noms si chaque instance d’EMu essayait d’obtenir le nom de base eparties. Pour éviter tout conflit, la valeur de indexprefix suivie d’un trait d’union est appliquée au début du nom du module (par exemple nmnh-eparties, nmnhtest-eparties, nmnhdev-eparties).

La valeur par défaut de indexprefix est le nom de l’instance du client EMu. Lorsque l’indexation Texpress est activée, la valeur de indexprefix est ignorée.

solrpath

L’emplacement dans lequel les fichiers Solr sont stockés. Le chemin par défaut pour une installation d’EMu se trouve dans le répertoire solr dans le répertoire d’origine de l’instance EMu. Le répertoire contient une entrée pour chaque module de l’installation. Le chemin n’est pas utilisé par l’indexation Texpress.

solrdata

Si l’indexation Solr est activée, cette option indique si une représentation JSON des données doit être stockée avec les informations d’indexation. Si l’option est définie sur yes, un champ supplémentaire, nommé _data_, est disponible sous la forme d’une valeur de chaîne JSON. La chaîne contient l’enregistrement de données JSON échappé. La valeur par défaut est no. Ce paramètre n’est pas utilisé lorsque l’indexation Texpress est activée.

L’option -d peut également être utilisée pour l’indexation Solr afin de permettre la génération d’une chaîne JSON contenant l’enregistrement indexé. En général, il n’est pas nécessaire de définir les options manuellement. Lorsque la méthode d’indexation passe de solr à texpress, les paramètres indexprefix et indexurl sont conservés, car ils sont utilisés par texinit (initialisation d’un module) et emureindex pour supprimer les fichiers d’indexation Solr qui ne sont plus nécessaires. L’option solrpath est définie dans .profile d’EMu comme un paramètre à l’échelle du client. Les autres options sont définies dans le fichier opts du module (data/{module}/opts).

Un fichier opts typique avec l’indexation Solr activée contiendra (entre autres paramètres) :

indexing=solr

indexurl=http://localhost:8983

indexprefix=museum

Lorsque l’indexation Texpress est activée, soit aucune entrée n’existe dans le fichier opts, soit la valeur d’indexation est fixée à texpress.