Notes de version
Vous trouverez ici les notes de mise à jour des dernières versions d’EMu. Les détails incluent :
- Configuration minimum
- Nouvelles caractéristiques
- Améliorations
- Problèmes résolus
Date de mise à jour :6 mai 2022
Configurations
- Windows 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7
- Texpress 10.0.001 ou supérieur
- TexAPI 6.0.017 ou supérieur
- Perl 5.8.8 ou supérieur (sauf 5.10.0)
Le portail d’idées Axiell EMu vous permet de consulter et de soumettre des idées dans une liste pour le développement futur d’EMu, de voter pour des idées ou de nous poser des questions sur le développement :
Ajout de la prise en charge de l’indexation Solr
La prise en charge de l’utilisation de Solr comme mécanisme d’indexation pour EMu a été ajoutée. Les avantages du passage à l’indexation Solr sont les suivants :
- Amélioration des performances des requêtes simples et complexes.
- Réduction de l’encombrement de l’espace disque.
- Capacité à évoluer.
Plus de détails ici.
Affichage du document GUID
Un bouton Afficher le document a été ajouté à la grille GUID :
Lorsque le curseur se trouve dans une ligne qui contient une URL, le bouton est activé et il suffit de cliquer dessus pour lancer l’application associée afin de visualiser le document.
Un module Bibliographie remanié est désormais disponible, offrant deux modèles simplifiés : un modèle plat ou un modèle hiérarchique simplifié. Les institutions qui utilisent déjà le module Bibliographie établi peuvent continuer à le faire ou adopter l’un des nouveaux modèles.
À l’exception de l’onglet Référence (1), les onglets utilisés par les modèles hiérarchique et plat sont par ailleurs les mêmes. Comme leur nom l’indique, la différence entre les deux réside dans la possibilité d’établir une hiérarchie d’enregistrements bibliographiques. Le modèle hiérarchique comprend le champ Parent, un champ fichier joint Le champ d'un module peut être lié (joint) à un enregistrement du même module ou d'un module différent. Lorsqu'une pièce a été jointe, les Données sommaires de l'enregistrement cible s'affichent dans le champ de la pièce jointe. utilisé pour relier l’enregistrement en cours L'enregistrement actuellement affiché en Vue de Détails ou mis en évidence en Vue de Liste (il est entouré d'une légère ligne pointillée). On ne peut avoir qu'un seul enregistrement en cours à la fois. à un enregistrement parent de la bibliographie (si l’enregistrement actuel concerne un article, vous pouvez le relier à l’enregistrement de la revue dans laquelle l’article est publié, par exemple). Cela permet de construire une hiérarchie d’enregistrements bibliographiques :
Le modèle plat ne permet pas d’établir une hiérarchie d’enregistrements bibliographiques, mais fournit des listes de consultation Également appelée Liste de sélection ou Liste d'autorités, une Liste de consultation est une liste des valeurs qui ont été utilisées ou dont l'utilisation est suggérée dans un champ. Plutôt que d'entrer une valeur dans le champ, il est possible de choisir une valeur dans la liste de recherche ; la valeur sélectionnée remplira le champ. pour référencer d’autres titres :
L’adoption d’une des nouvelles dispositions offre également la possibilité d’alimenter les enregistrements avec des informations bibliographiques provenant directement de la Biodiversity Heritage Library (BHL). Dans ce cas, les données BHL des onglets Référence (1), Référence (2) et Citations seront en lecture seule et seront mises à jour si des modifications sont apportées aux données détenues par BHL.
Dans le cadre de la mise à niveau vers EMu 8.0, une institution peut choisir de passer à l’un des nouveaux modèles, auquel cas les données bibliographiques existantes seront rechargées pour correspondre à la nouvelle disposition.
Plus de détails ici.
Informations pour les Administrateurs Système
Lorsqu’une institution adopte l’un des nouveaux modèles de bibliographie proposés par EMu 8, il est possible d’alimenter les notices avec des informations bibliographiques provenant directement de la Biodiversity Heritage Library (BHL) :
Auparavant, les clients EMu prêts à l’emploi, tels que les clients Art ou Musée, ne pouvaient pas être configurés pour utiliser OIDC. OpenID Connect est maintenant disponible pour toutes les installations du client.
Le protocole OIDC permet à une application (EMu) de déléguer l’authentification à un prestataire d’identité externe. Le prestataire d’identité se charge de la confirmation de vos informations d’identification dans un navigateur Web et autorise EMu, via un mécanisme sécurisé, à accéder aux informations de base du profil telles que le nom ou l’adresse électronique. Lors de sa première connexion, l’utilisateur est invité à autoriser l’accès aux informations requises par l’application. Cela permet à l’utilisateur d’examiner et de confirmer les informations auxquelles une application peut accéder.
Tous les détails sur la configuration d’OIDC sont disponibles ici.
Certaines boîtes de dialogue, notamment les boîtes de dialogue Propriétés du tri et Propriétés des colonnes, ne permettaient pas de basculer entre les invites de champ (étiquettes dans l’interface utilisateur) et les noms de colonne associés. Cette fonctionnalité a maintenant été ajoutée à toutes les boîtes de dialogue.
Un certain nombre de boîtes de dialogue, notamment les boîtes de dialogue Rapports, Exporter et Tri, ne pouvaient pas être redimensionnées, ce qui rendait la sélection des champs difficile. Ces boîtes de dialogue peuvent maintenant être redimensionnées et respectent le paramètre Option pour l’enregistrement de la taille et de la position de la fenêtre :
Auparavant, il n’était possible de spécifier les autorisations Édition et Supprimer pour un enregistrement de groupe que dans le module Groupes (détails sur les enregistrements de groupe ici). L’autorisation Affichage pouvait être spécifiée à la fois dans le module Groupes et dans la boîte Propriétés du groupe. Il est désormais possible de spécifier les autorisations de sécurité Édition et Supprimer dans la boîte Propriétés du groupe d’un groupe :
Des détails complets sur la spécification des autorisations de sécurité pour les enregistrements de groupe sont disponibles ici.
- Lors de la sélection d’une valeur par défaut multilingue dans une liste de consultation, les termes de la langue n’étaient pas correctement cités. Les termes linguistiques sont maintenant correctement cités.
- Lors de l’utilisation du Registre pour mettre à jour les caractéristiques d’indexation, il était possible qu’un type d’indexation incorrect soit défini. Les index sont maintenant correctement définis.
- Lors de la sauvegarde des données pour les champs de profondeur Era dans Sites, il était possible que ces données soient supprimées. Les données se sauvegardent maintenant correctement.
- Les notifications du système EMu étaient toujours marquées comme KE. La marque KE a été supprimée de toutes les notifications.
- Sur certaines boîtes de dialogue, les valeurs de la date et de l’heure ne s’affichaient pas dans les formats spécifiés par le système. Les dates et les heures s’affichent désormais dans le bon format.
- Certaines traductions françaises manquaient dans certains onglets de la boîte de dialogue Options. Les traductions ont maintenant été ajoutées.
- Les titres de certaines fenêtres de modules n’affichaient pas la bonne traduction française. La bonne traduction s’affiche maintenant.
- Il arrivait que l’arrière-plan des boutons radio ne se redessine pas correctement, ce qui donnait un aspect incorrect aux boutons. L’arrière-plan se dessine maintenant correctement.
- Une erreur TexAPI intermittente pouvait s’afficher lors de l’exécution de rapports sur un système installé dans le cloud Azure. L’erreur TexAPI ne se produit plus.
- Lorsque l’étape d’exportation des données d’un rapport était en cours, il n’était pas possible d’arrêter le rapport. Le rapport peut maintenant être arrêté.
- Il n’était possible d’associer des traductions à certains aspects des composants EMu. Tous les aspects peuvent maintenant avoir des traductions.
- Le champ Audit Info n’apparaissait pas dans l’affichage du sommaire de l’audit. Le champ Info a été ajouté à l’affichage du sommaire.
Date de mise à jour : 13 septembre 2021
Configurations
- Windows 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7
- Texpress 9.0.01 ou supérieur
- TexAPI 6.0.012 ou supérieur
- Perl 5.8.8 ou supérieur (sauf 5.10.0)
Le portail d’idées Axiell EMu vous permet de consulter et de soumettre des idées dans une liste pour le développement futur d’EMu, de voter pour des idées ou de nous poser des questions sur le développement :
La prise en charge du protocole d’autorisation OpenID Connect a été ajoutée au client EMu. Cela permet aux institutions de déléguer l’authentification d’accès à EMu à un prestataire d’identité externe tel que Microsoft ou Google. Les avantages de l’utilisation de l’OIDC incluent :
- Sécurité améliorée
- Réduction de l’administration
- Prise en charge de l’ouverture de session unique
Tous les détails ici.
Une version française de l’aide en ligne d’EMu a été publiée et est disponible sur :
http://help.emu.axiell.com/latest/fr/Topics/EMu/Home.htm
Le client EMu lance désormais l’aide en ligne en français pour les demandes d’aide contextuelle lorsque des invites en français sont affichées.
Un nouveau dialogue a été ajouté pour faciliter l’accès à des informations détaillées sur les erreurs :
Ces détails peuvent facilement être sauvegardés ou copiés pour être inclus dans le rapport des problèmes à Axiell.
- Correction d’un problème où la valeur GUID pouvait être remplie de manière erronée avec l’erreur du plugin (GUIDProcess) : Erreur client : Impossible d’écrire sur les valeurs du tube si les charges d’arrière-plan étaient en cours d’exécution pendant la maintenance de la base de données.
- Correction de l’erreur Opération de colonne effectuée avant l’accès à la ligne lors du changement du groupe actif pendant la création d’un enregistrement.
- Lors du dépôt d’un média dans le volet Multimédia d’un enregistrement, vérifiez que vous pouvez modifier l’enregistrement avant de créer l’enregistrement Multimédia pour le média déposé. Si l’enregistrement ne peut pas être modifié, signalez l’erreur et ne créez pas l’enregistrement Multimédia.
- Limitez les valeurs entières utilisées lors de la recherche à la gamme de valeurs prises en charge par la version de Texpress.
- Correction d’un problème où le groupe de l’utilisateur n’était pas défini pour un module lorsque la mise en cache du module était utilisée. Cela peut entraîner des problèmes d’autorisation et de paramètres, car les paramètres du module pour ce groupe n’auraient pas été correctement chargés.
- Correction d’un problème où les valeurs d’état de l’objet d’exposition n’étaient potentiellement pas synchronisées correctement avec l’enregistrement de l’objet d’exposition lorsqu’elles étaient effacées. De ce fait, les valeurs de statut sont rechargées à partir de l’objet d’exposition lors de la sauvegarde au lieu d’être effacées.
- Correction de l’erreur d’indexation de la liste des modèles d’enregistrement hors limites lors de l’utilisation du bouton Entrée pour passer à la page suivante.
- Correction d’un problème où les éléments de dialogue de liste nouvellement créés (par exemple, les rapports ou les vues de liste) n’étaient pas automatiquement sélectionnés lorsque la fenêtre des propriétés de l’élément était fermée.
- Correction d’un problème où les fichiers exportés planifiés de grande taille étaient tronqués à ~2 Go.
- La case Enregistrer le format de numérisation n’accepte plus les formats de fichier non spécifiés.
- Correction d’un problème où les fichiers exportés planifiés ne pouvaient pas être lancés ou enregistrés à partir du module Exporter lorsque le nom de l’exportation contenait certains caractères, par exemple
é
. - Correction d’un problème où l’affichage de Définition de champs dans l’onglet Multimédia (AllMulTab) affichait l’aide de la colonne MulMultiMediaRef_tab indépendamment du champ sélectionné.
- Respectez le paramètre Rechercher puis Trier pour les recherches générées à partir de champs de pièces jointes.
- Correction d’un problème où le texte Identificateur : (Informations sur la ressource) s’affichait à la place du texte Multimédia dans une liste de champs, par exemple, lors de la sélection des champs à afficher en mode vue de liste. Le champ Multimedia affiche un onglet ou une image multimédia.
- Correction de la traduction française de la boîte de dialogue d’état présentée après l’ajout d’un enregistrement à un groupe statique.
- Correction du déplacement du focus de la liste des onglets du module Narrations lors de l’affichage de l’onglet Narration.
-
Correction d’une erreur TexAPI intermittente Opération de colonne effectuée avant l’accès à la ligne lors de l’exécution de rapports sur un serveur et un client EMu installés sur le cloud Azure.
Date de mise à jour : 18 décembre 2020
Configurations
- Windows 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7
- Texpress 9.0.01 ou supérieur
- TexAPI 6.0.012 ou supérieur
- Perl 5.8.8 ou supérieur (sauf 5.10.0)
Le portail d’idées Axiell EMu vous permet de consulter et de soumettre des idées dans une liste pour le développement futur d’EMu, de voter pour des idées ou de nous poser des questions sur le développement :
Certaines de ces idées ont été incluses dans la version 6.4 d’EMu, avec notamment les améliorations apportées à :
-
Améliorations des performances de Répétition - toutes
-
Modifications du client GEOLocate
-
Copie des groupes ou des utilisateurs du registre
-
Onglet Extension de relation entre les ressources Darwin Core
Lisez l’annonce du Portail d’idées pour en savoir plus.
En réponse à une proposition sur le Portail d’idées, les performances de la fonctionnalité Répétition - tous les champs sur les réseaux à forte latence ont été considérablement améliorées.
Ces améliorations divisent le temps nécessaire pour terminer une première opération Répétition - tous les champs par six et par quatre pour les opérations suivantes par rapport au temps précédent. Avant ces modifications, l’opération initiale Répétition - tous les champs prenait plus de temps en raison d’un traitement supplémentaire qui n’était pas nécessaire pour les opérations suivantes. L’opération initiale et les opérations suivantes se terminent désormais en même temps.
Note: Cette fonctionnalité nécessite Texpress 9.0.02 ou une version ultérieure.
En réponse à une proposition sur le Portail d’idées, les coordonnées géographiques des valeurs de latitude et de longitude des enregistrements existants sont tracées à l’aide du client GEOLocate au lieu de toujours géoréférencer les valeurs de lieu des enregistrements.
Pour distinguer les deux cas, la section Workbench de l’onglet GEOLocate s’affiche initialement lors du géoréférencement (il s’agissait du comportement précédent) et la section Résultats, qui répertorie les lieux, s’affiche initialement lors du traçage des coordonnées géographiques existantes.
D’autres améliorations mineures ont été apportées au client GEOLocate :
-
Amélioration de la vitesse de géoréférencement en réduisant le nombre de chargements de pages.
-
Lors du géoréférencement, le client GEOLocate ne peut pas utiliser « ÉTATS-UNIS D’AMÉRIQUE » par défaut comme valeur de pays du Workbench lorsque l’enregistrement ne comporte pas de valeur de pays spécifiée.
En réponse à une proposition sur le Portail d’idées, une fonctionnalité a été ajoutée au ruban du module Registre pour permettre aux Administrateurs de copier toutes les entrées de Registre associées à un groupe ou à un utilisateur vers un nouveau groupe ou utilisateur.
Un utilitaire en ligne de commande côté serveur, emureg, a également été ajouté pour la manipulation avancée du Registre par les utilisateurs expérimentés. L’utilitaire permet de :
- Lister tous les groupes ou utilisateurs connus.
- Copier toutes les entrées associées à un groupe ou à un utilisateur vers un nouveau groupe ou utilisateur.
- Renommer toutes les entrées associées à un groupe ou un utilisateur en un groupe ou un utilisateur différent.
- Supprimer toutes les entrées associées à un groupe ou à un utilisateur.
- Ajouter un nouvel utilisateur à un groupe ou mettre à jour l’appartenance d’utilisateurs existants à un groupe.
Plus de détails ici.
En réponse à une proposition sur le Portail d’idées et à une discussion ultérieure avec le Field Museum of Natural History, le Milwaukee Public Museum et le Smithsonian National Museum of the Natural History, un nouvel onglet Relation a été ajouté au module Catalogue pour prendre en charge l’Extension de relation entre les ressources Darwin Core :
Note: L’activation du nouvel onglet Relation du module Catalogue de votre organisation peut nécessiter une légère personnalisation du module par les développeurs d’Axiell. Veuillez contacter l’assistance Axiell avant la mise à niveau pour plus de détails.
La fonctionnalité de sélection et d’affichage des éléments multimédias dans l’onglet Multimédia d’un module a été améliorée. Il est possible de sélectionner plusieurs vignettes dans le volet des images multimédias et d’afficher le multimédia sélectionné dans le module Multimédia à l’aide du bouton Voir les multimédia joints ou en cliquant sur le menu contextuel avec le bouton droit de la souris :
Des options de sélection de vignettes ont également été ajoutées au menu contextuel du clic droit : Sélectionner tout, Inverser la sélection et Effacer la sélection.
La prise en charge de la dernière version du protocole TLS (Transport Layer Security), version 1.3, a été ajoutée à EMu. Le serveur EMu peut être configuré uniquement pour accepter des connexions cryptées, sinon le cryptage est facultatif. Lorsqu’il est configuré pour utiliser le cryptage, TLS est utilisé pour crypter la transmission des données entre le client et le serveur EMu.
Note: Cette fonctionnalité nécessite Texpress 9.0.023 ou une version ultérieure.
-
Résolution d’un blocage possible au moment de la connexion lors de la configuration des sources de données.
-
Correction d’un problème qui empêchait la saisie de caractères à l’aide de la touche Alt Gr sur certains claviers (non américains).
-
Correction de l’erreur possible Nom de colonne inconnu lors du déplacement entre les lignes de la grille de liens en mode Édition.
-
Correction d’un problème qui entraînait l’erreur Impossible de concentrer une fenêtre désactivée/invisible lors de l’utilisation de la fonctionnalité annuler/rétablir et du déplacement du focus entre les contrôles de différents onglets.
-
Correction d’un problème qui empêchait l’utilisation de la fonctionnalité Répétition Champ en cours sur le champ Valeur (édition) du module Registre.
-
Correction d’un problème où les enregistrements utilisés pour stocker et rechercher du texte extrait de fichiers multimédia (par exemple des fichiers PDF) n’utilisaient pas les mêmes valeurs d’accès Publié sur l’Internet/Intranet que leur enregistrement multimédia parent lors de leur création initiale. Les modifications ultérieures des valeurs d’accès de leurs enregistrements Multimédia parents ont été synchronisées correctement.
-
Correction d’un problème où l’utilitaire emumediacheck signalait par erreur la présence de fichiers n’appartenant pas à un enregistrement multimédia et des erreurs de checksum pour les fichiers multimédia volumineux (> ~2 Go).
Date de mise à jour : 7 août 2020
Configurations
- Windows 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7
- Texpress 9.0.01 ou supérieur
- TexAPI 6.0.012 ou supérieur
- Perl 5.8.8 ou supérieur (sauf 5.10.0)
Le portail d’idées Axiell EMu vous permet de consulter et de soumettre des idées dans une liste pour le développement futur d’EMu, de voter pour des idées ou de nous poser des questions sur le développement :
Certaines de ces idées ont été incluses dans la version 6.3 d’EMu, avec notamment les améliorations apportées à :
- Gestion des archives
- Gestion intégrée des organismes nuisibles (Integrated Pest Management - IPM)
Lisez l’annonce du Portail d’idées pour en savoir plus.
En réponse à une requête de collaboration de la part d’un , un certain nombre de changements ont été intégrés pour améliorer la gestion des archives. Il s’agit notamment de :
- Création d’un enregistrement frère/enfant en une étape pour une gestion plus rapide de la hiérarchie d’Archives.
- Un nouveau champ Archivage : (Noms dérivés) dans le module Personnes / Organisations, destiné à améliorer la correspondance terminologique croisée avec d’autres collections.
En option :
- Un onglet Acquisition pour saisir les informations nécessaires avant ou pendant l’acquisition et avant le traitement.
- Un onglet alternatif Contrôle d’accès conçu pour améliorer la correspondance terminologique croisée avec d’autres collections.
Note: L’activation des nouveaux onglets dans votre système nécessitera quelques légères personnalisations du module Catalogue par les développeurs d’Axiell. Veuillez contacter l’assistance Axiell avant la mise à niveau pour plus de détails.
En réponse à une requête de collaboration de la part des , la fonctionnalité du module Événements du piège a été étendue pour permettre la saisie de données supplémentaires relatives aux problèmes de nuisibles associés aux collections des musées. Les changements incluent :
- Renommer le module Événements du piège en Événements nuisibles pour mieux refléter le rôle étendu du module.
- Deux nouveaux types d’enregistrement (pour un total de trois) :
Type
Détails
Piège
Le type d’enregistrement original Événements de piège pour enregistrer les détails de ce qui a été trouvé dans un piège à une date donnée. Certaines modifications ont été apportées aux étiquettes et à la disposition des champs pour plus de cohérence avec les deux nouveaux types d’enregistrement.
Inspection visuelle
Un nouveau type d’enregistrement destiné à enregistrer les inspections d’environnement ou de spécimens planifiées.
Incident
Un nouveau type d’enregistrement destiné à enregistrer les observations occasionnelles d’organismes nuisibles. Une observation occasionnelle d’organismes nuisibles est une observation qui se produit en dehors d’une inspection visuelle planifiée.
- Un nouvel onglet Objets pour enregistrer les objets ou spécimens impliqués dans une infestation. Le module Catalogue comprend désormais un onglet fichier joint inversé qui affiche les événements nuisibles associés à un objet / spécimen.
- Un nouvel onglet Actions permettant d’enregistrer toutes les mesures immédiates et à long terme prises pour résoudre la présence ou un problème d’organisme nuisible signalé.
-
Correction d’un problème où un zéro ne pouvait pas être spécifié dans les contrôles de modification de la Largeur ou de la Hauteur dans la fenêtre Résolution. Définir une Largeur et une Hauteur de zéro produira une image de la même taille que l’original.
-
Correction d’un problème où la fenêtre Navigation d’Archives ne s’actualisait pas lorsqu’une insertion d’enregistrement était annulée.
-
Correction d’un problème où les dates du calendrier contextuel incluaient une valeur supplémentaire erronée si le paramètre de format Date Output actif comprenait un caractère de format d’ère, par exemple
e
ouE
. -
Correction d’un problème où le focus n’était pas correctement restauré sur un champ après l’enregistrement ou lorsqu’une modification ou une insertion était annulée. Par conséquent, les raccourcis clavier pour les boutons associés aux champs ne fonctionnaient pas.
-
Correction du client Musée, module Catalogue, onglet Recherche sommaire (QrySumTab), de l’étiquette Type d’enregistrement en Type d’objet.
-
Correction du champ Notes non fonctionnel du module Constats d’état.
Date de mise à jour : 20 décembre 2019
Configurations
- Windows 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7
- Texpress 9.0.01 ou supérieur
- TexAPI 6.0.012 ou supérieur
- Perl 5.8.8 ou supérieur (sauf 5.10.0)
Le portail d’idées Axiell EMu vous permet de consulter et de soumettre des idées dans une liste collective pour le développement futur d’EMu, de voter pour ces idées ou de nous poser des questions sur le développement :
Un certain nombre d’idées ont déjà été incluses dans la version 6.2 d’EMu :
- Filtre et tri des objets figurant dans les boîtes de dialogue
- Identités de genre élargies
- Suppression de la couleur obligatoire par défaut
Lisez l’annonce du Portail d’idées pour en savoir plus.
Il est désormais possible de filtrer et de trier les objets répertoriés dans les boîtes de dialogue, comme Rapports.
Un filtre peut être utilisé pour afficher un sous-ensemble d’objets répertoriés dans une boîte de dialogue, ce qui peut être utile lorsque de nombreux objets sont répertoriés.
Si vous placez le curseur sur un titre de colonne, vous verrez apparaître un bouton Séparer :
En cliquant sur le bouton, une liste de valeurs de filtre s'affiche :
Les valeurs du filtre sont soit :
- une plage - numérique (par exemple, 0-9) ou un caractère (par exemple, A-H)
-OU-
- les points d'une colonne, par exemple les types de rapport dans la colonne Type :
ou les utilisateurs dans la colonne Propriétaire :
Sélectionnez une valeur de filtre pour lister les points correspondants et masquer tous les autres.
Par exemple :
- Sélectionnez un utilisateur dans la colonne Propriétaire de la boîte de dialogue Rapports pour afficher uniquement les rapports créés par le propriétaire sélectionné :
- Sélectionnez une plage pour afficher les points qui entrent dans cette plage (sur la base du premier caractère des points répertoriés). Par exemple, seuls les rapports dont le titre commence par les lettres A à H sont répertoriés dans cet exemple :
Il est possible de sélectionner plus d'une valeur de filtre pour une colonne, par exemple :
et, plus d'une colonne peut avoir un filtre. Dans cet exemple, un filtre est appliqué à la colonne Titre et à la colonne Type. Seuls les points qui correspondent à ces deux filtres seront répertoriés :
Note: Il s'agit d'une image modifiée à des fins d'illustration, et il n'est possible d'afficher les valeurs des filtres que dans une seule colonne à la fois.
Notez que lorsqu'une valeur de filtre a été sélectionnée :
- Une coche s'affiche dans le titre de la colonne filtrée : .
- Le bouton Effacer les filtres est activé.
Sélectionnez ce bouton pour supprimer tous les filtres et afficher tous les points disponibles dans la boîte de dialogue.
Par défaut, les points répertoriés dans une boîte de dialogue sont triés par valeurs dans la première colonne, de la valeur la plus basse à la plus haute (par exemple de A à Z).
Une pointe de flèche dans un titre de colonne indique :
- que les points sont triés en fonction des valeurs de cette colonne ;
-ET-
- le sens du tri ( de A à Z dans cet exemple) :
Les points peuvent être triés en fonction des valeurs dans n'importe quelle colonne. En cliquant sur Propriétaire, les points seraient triés par le créateur des rapports dans cet exemple.
Le sens du tri peut être inversé en cliquant sur un titre de colonne. Dans cet exemple, si vous cliquez sur Titre, le tri sera inversé et la pointe de flèche deviendra .
Il est désormais possible de définir des identités de genre à utiliser dans le module Personnes / Organisations.
Auparavant, il était uniquement possible de sélectionner un bouton radio pour Femme, Homme et Inconnu. Il a été remplacé par une liste déroulante et une Liste de consultation associée dans lesquelles n’importe quel genre peut être spécifié.
Une Liste de consultation peut être spécifiée par un Administrateur comme étant ReadOnly
(les utilisateurs peuvent uniquement sélectionner une valeur dans la liste) ou ReadWrite
(les utilisateurs peuvent ajouter de nouvelles valeurs à la liste), etc. Si une liste est définie sur ReadOnly
, les utilisateurs dûment autorisés peuvent spécifier les valeurs de genre dans le module Liste de consultation.
Voir Travailler avec des Listes de consultation pour plus de détails.
La couleur de fond des champs obligatoires est définie par les utilisateurs sur l’onglet Couleur de la fenêtre Options. Auparavant, la couleur de fond était blanc par défaut, comme pour tout autre champ dont la couleur de fond n’était pas spécifiée.
Les administrateurs peuvent utiliser l’entrée de Registre Column Colour pour fournir un indicateur visuel de l’importance d’un champ. Toutefois, si cette entrée de Registre spécifie une couleur d’arrière-plan pour un champ obligatoire, la couleur indiquée dans la fenêtre Options sera utilisée à la place.
Note: Pour des raisons d’accessibilité, une couleur sélectionnée par un utilisateur dans la fenêtre Options a la priorité sur une couleur définie dans le Registre EMu par un administrateur.
Étant donné que la couleur par défaut des champs obligatoires était le blanc, il n’y avait pas, par défaut, de surbrillance visuelle indiquant l’importance d’un champ, même si une entrée de Registre Column Colour spécifiait une couleur d’arrière-plan pour ce champ.
Désormais, aucune couleur n’est spécifiée pour l’arrière-plan des champs obligatoires et un paramètre d’entrée de Registre Column Colour s’appliquera à moins que l’utilisateur ne spécifie une couleur dans la fenêtre Options :
Note: Une couleur de fond pour les champs obligatoires sélectionnés par un utilisateur dans la fenêtre Options a toujours la priorité sur une entrée de Registre Column Colour.
Un bouton Réinitialiser a été ajouté à l’onglet Couleurs : sélectionnez le bouton pour réinitialiser la couleur des champs de texte ou obligatoires à leur couleur par défaut (Aucune dans le cas des champs obligatoires).
Avec l'entrée de Registre Regional Format, il est possible de rechercher, de saisir et d'afficher des valeurs avec virgule flottante ou monétaires en utilisant le séparateur décimal spécifié dans les paramètres de format régional de Windows d'un utilisateur. Par exemple, le séparateur décimal spécifié dans les paramètres région et format régional de Windows pour les utilisateurs de la région Français (Canada) est une virgule. Si cette entrée de Registre est définie sur true
, une virgule sera utilisée dans EMu comme séparateur décimal lors de l'affichage de valeurs décimales ou monétaires (par exemple 1900,00 $) et une virgule peut être spécifiée lors de la recherche ou de la saisie de valeurs décimales ou monétaires.
Cette fonctionnalité est désactivée par défaut.
Les administrateurs peuvent spécifier que le séparateur décimal utilisé soit toujours spécifié par les paramètres du format régional de Windows d'un utilisateur ou que le séparateur décimal utilisé doit être basé sur la langue des données EMu actuelle.
Cette entrée de Registre peut-être attribuée aux utilisateurs, aux groupes et à l'ensemble du système.
Voir Entrée de Registre Regional Format pour plus de détails.
Les paramètres de région et de format sont désormais inclus dans le texte copié dans le presse-papiers à partir du bouton Copier au presse-papiers dans la fenêtre À propos de.
Les onglets Notes standard et Attribuées peuvent désormais être ajoutés au module Registre, ce qui permet aux administrateurs de documenter les nouvelles entrées de Registre ou celles modifiées dans le module lui-même. Les administrateurs peuvent configurer le ou les onglets à utiliser à l’aide de l’entrée de Registre Tabs|Default. Les onglets utilisent la convention de nommage standard pour les onglets Notes d’EMu :
- Onglets Notes standard : QryNotTab/AllNotTab.
- Onglets Notes attribuées : QryNteTab/AllNteTab.
- Correction d’un problème provoquant un mauvais affichage du sélecteur de date sur un affichage mis à l’échelle.
- Correction d’un problème où le client EMu se bloquait lors du déplacement d’une fenêtre de module entre des affichages mis à l’échelle et si le module avait un grand ensemble de correspondance (par exemple 100 000 enregistrements).
- Correction d’un problème qui pouvait provoquer une erreur de violation d’accès lors d’un clic droit sur une grille de liens possédant des personnalisations de menu contextuel.
- Correction d’un problème pouvant entraîner des erreurs telles que <number> n’est pas une valeur à virgule flottante valide lorsque le symbole décimal de Windows de l’utilisateur n’est pas défini sur le point (
.
). Cela peut se produire lorsque, par exemple, le paramètre de format régional de Windows de l’utilisateur est français (France) ou français (Canada). - Correction d’un problème où faire glisser un module du Centre de commandes sur une section vide des Favoris n’ajoutait pas le module aux Favoris.
- Correction d’une erreur de violation d’accès lors de l’utilisation de l’outil Importer pour le traitement XSLT et les fichiers XML ou XSL n’étaient pas bien formés.
- Ajout de Listes de consultation au champ Lieu de publication des types bibliographiques Photographie aérienne et Série de cartes.
- Correction d’une erreur Passer de l’encodage actuel à l’encodage spécifié non supporté lors de l’utilisation du traitement XSLT pour transformer un fichier XML à importer.
- Correction d’un problème où l’entrée de Registre Thesaurus Browse View Tree Sort Order n’était pas respectée.
- Suppression du bouton de confirmation Copier au presse-papiers de la fenêtre À propos de.
Date de mise à jour : 20 décembre 2019
Configurations
- Windows 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7
- Texpress 9.0.01 ou supérieur
- TexAPI 6.0.012 ou supérieur
- Perl 5.8.8 ou supérieur (sauf 5.10.0)
Le portail d’idées Axiell EMu vous permet de consulter et de soumettre des idées dans une liste collective pour le développement futur d’EMu, de voter pour ces idées ou de nous poser des questions sur le développement :
Un certain nombre d’idées ont déjà été incluses dans la version 6.1 d’EMu :
- Nouveaux droits de mise à jour du constat, réidentification, relocalisation et revalorisation
- Amélioration du dessin des vignettes de la Planche de contact
Lisez l’annonce du Portail d’idées pour en savoir plus.
Cette suite de mises à jour prend en charge le redimensionnement du client EMu une fois mis à l’échelle sur les moniteurs (généralement à haute résolution) et la mise à l’échelle dynamique de Windows lors du passage d’un moniteur à l’autre avec des paramètres de mise à l’échelle différents.
Avant EMu 6.0, la prise en charge de la mise à l’échelle de l’affichage reposait sur Windows pour étirer l’affichage de l’application. Ce niveau de prise en charge de la mise à l’échelle de l’affichage est connu sous le nom de DPI (Dots Per Inch) Unaware. Même si la taille de l’affichage de l’application augmentait aux dimensions attendues, l’apparence de l’application était floue. Des améliorations pour supporter le plus haut niveau DPI, appelé Per-Monitor V2, ont été progressivement ajoutées à EMu 6.0, pour une disponibilité totale dans EMu 6.1. Ce niveau de prise en charge permet d’obtenir un affichage net et non flou aux dimensions prévues pour le niveau de mise à l’échelle utilisé et prend en charge la mise à l’échelle dynamique lors du passage d’un moniteur à un autre avec des paramètres de mise à l’échelle différents.
Les détails des problèmes de mise à l’échelle résolus de l’affichage sont disponibles ici.
Vous trouverez de plus amples informations concernant la prise en charge du DPI Windows sur le site de documentation Microsoft.
Les droits de l’entrée de Registre Operations ont été ajoutés aux outils Mise à jour du constat, Réidentifier, Relocaliser et Revaloriser. Auparavant, l’accès à ces outils nécessitait que les utilisateurs disposent des droits d’Opérations Remplacer global (daReplace
). Les utilisateurs disposant des droits daReplace
pourront toujours utiliser ces outils, mais il est désormais possible de donner aux utilisateurs l’accès à chacun de ces outils sans leur accorder également les droits Remplacer global.
Les nouvelles valeurs des droits sont les suivantes :
Nom de l’outil | Droit |
---|---|
Mise à jour du constat | daRecondition
|
Réidentifier | daReidentify
|
Relocaliser | daRelocate
|
Revaloriser | daRevalue
|
Plus de détails ici.
Des améliorations ont été apportées à l’interface client Web de GeoLocate à la suite d’une consultation avec le musée d’histoire naturelle de Yale Peabody (YPMNH). Les améliorations comprennent :
- Ajout d’une fonctionnalité permettant de configurer dans le Registre EMu la ou les colonnes qui remplissent automatiquement la valeur GEOLocate Locality String.
- Remplissage automatique du champ Lat/Long du module Sites, onglet Données par WGS84 pour les données dérivées de GEOLocate. Cette valeur peut être configurée dans le Registre EMu.
- Remplissage automatique du module Sites, onglet Lat/Long, champ Méthode de détermination avec une valeur définie par le Registre pour les données dérivées de GEOLocate.
- Affectation du champ de destination pour la valeur polygone de l’erreur GEOLocate précédemment non affectée au module Sites, onglet Lat/Long, champ Géométrie.
- Changement du champ de destination de la valeur incertitude de GEOLocate du module Sites, onglet Lat/Long, champ Rayon (Verbatim) au champ Rayon (numérique).
- Remplissage automatique du module Sites, onglet Lat/Long, champ Unités par
m
(mètres) pour les données dérivées de GEOLocate. Cette valeur peut être configurée dans le Registre EMu.
Vous trouverez de plus amples informations ici.
Un grand merci à Larry Gall (YPMNH) et Nelson Rios (GEOLocate) pour leur aide et leurs commentaires.
ImageMagick, qui est utilisé par EMu pour visualiser et gérer les images a été mis à jour à la version 6.9.10. Cette mise à jour corrige un certain nombre de problèmes, assure la prise en charge des nouveaux formats d’image et étend la prise en charge du format de fichier RAW (par exemple DNG) via l’utilisation de la bibliothèque libraw (https://libraw.org/, version 0.14.8).
Fonctionnalité/Amélioration | Détails |
---|---|
Amélioration du dessin des vignettes de la Planche de contact |
Cette amélioration réduit le temps nécessaire pour dessiner les vignettes de la Planche de contact et a été déployée pour résoudre un problème de longue date mais intermittent qui pouvait entraîner l’effacement et un nouveau dessin de la Planche de contact à plusieurs reprises pendant son affichage. |
Ajout d'entrées de Registre permanentes |
Les modifications des procédures de mise à jour d’EMu signifient que les entrées de Registre d’EMu ne sont plus réinitialisées pendant une mise à jour. Cela empêche les entrées de Registre modifiées par l’utilisateur (par exemple pour les Rapports) d’être réinitialisées et permet d’ajouter des champs personnalisés au module Registre (par exemple des notes), dont les valeurs seraient conservées entre les mises à jour. |
Ajout de la prise en charge des rapports Microsoft Office 64 bits |
La prise en charge de l’exécution de rapports générés à l’aide d’applications Microsoft Office 64 bits (par exemple, Excel) a été ajoutée. Cette fonctionnalité nécessite l’installation des pilotes système de Microsoft Office (Microsoft Access Database Engine 2010 Redistributable). |
Amélioration du traitement des fichiers multimédias pour des formats de fichiers spécifiques |
Le traitement des fichiers multimédia contenant plusieurs images (par exemple, les fichiers PDF ou TIF) a été amélioré. Cette modification améliore considérablement le temps nécessaire à la génération des résolutions d’image pour les fichiers PDF volumineux de plusieurs pages. Par exemple, lors de la génération d’une résolution d’image d’un fichier multimédia qui contient plusieurs images, seule la première image est chargée et utilisée si le format de destination ne prend pas en charge les images multiples. Avant ce changement, toutes les images étaient chargées, mais seule la première était utilisée. Si le format de destination prend en charge plusieurs images, toutes les images sont chargées et utilisées pour la résolution de l’image. |
Ajout du support de Aucune date pour le champ Circa Date |
L’abréviation |
Ajout de la prise en charge des Favoris du Centre de commandes spécifiques à un Groupe |
Une prise en charge a été ajoutée pour permettre l’utilisation de différents modules Favoris du Centre de commandes pour chacun des groupes de connexion d’un utilisateur. |
Ajout d’une fenêtre Ouvert lors de la modification du HTML dans une application externe |
Les modifications apportées à Microsoft Windows (notamment dans Windows 10) ont rendu difficile la spécification de l’application à utiliser pour modifier un type de fichier particulier. Pour faciliter cette opération, une boîte de dialogue a été ajoutée pour permettre aux utilisateurs de spécifier l’application à lancer lors de la modification de fichiers HTML dans un éditeur externe. |
Ajout d’une case à cocher Statut du prêt/emprunt Ouvert dans le module Prêts/Emprunts |
Une case à cocher a été ajoutée au module Prêts/Emprunts, onglet de recherche Information 1 Statut du prêt/emprunt pour permettre la recherche des prêts/emprunts ouverts. |
Changement de l’état du ruban |
L’état du ruban de la fenêtre du module (par exemple, les objets contenus, sa position, la barre d’outils Accès rapide) est maintenant conservé dans le Registre EMu au lieu du profil Roaming d’un utilisateur Windows. Cela résout les incohérences qui pouvaient se produire lorsqu’un utilisateur changeait d’ordinateur utilisé pour accéder à EMu. En outre, l’état du ruban est désormais chargé lorsqu’un module reçoit le focus et est conservé lorsque le module perd le focus. Cela signifie que lorsque deux modules du même type sont ouverts, les modifications apportées à l’état du ruban du premier module seront répercutées dans le deuxième module lorsque le focus passe de l’un à l’autre. |
Augmentation de la taille du champ Métadonnées multimédia |
La taille des champs du module Multimédia utilisés pour afficher les informations relatives aux métadonnées dans les onglets EXIF, IPTC et XMP a été augmentée afin profiter de l’augmentation de la taille de la fenêtre du module. |
Modification du comportement de redimensionnement du Centre de commandes |
Le Centre de commandes ne se redimensionne plus automatiquement pour rétrécir lorsqu’il est déplacé sous le bas de l’écran et se développer à nouveau lorsqu’il est remonté. Ce changement supprime le mauvais fonctionnement de ce comportement, notamment lorsque le Centre de commandes était à nouveau développé. De plus, cela rend le comportement des fenêtres de EMu cohérent et prédictible. |
Ajout des onglets Multimédia du module Condition |
Les onglets Multimédia standard ont été ajoutés au module Condition. |
Ajout de Supprimer du Centre de commandes depuis l’option Favoris du menu |
Une option de menu a été ajoutée pour supprimer un module Favoris via un clic droit sur le bouton correspondant dans la section Modules du Centre de commandes. |
Modification du style de la fenêtre pop-up Aide au niveau du champ |
Quelques changements minimes de style ont été apportés à la fenêtre pop-up Aide au niveau du champ pour correspondre au style du module principal d’EMu introduit dans EMu 6.0. |
Modification du style des boutons |
La couleur des boutons est passée du blanc au gris afin qu’ils soient plus facilement identifiables et se distinguent visuellement de leur arrière-plan. |
Ajout d’un support pour le tri naturel de la hiérarchie Archives |
Une fonctionnalité permettant le tri naturel des entrées de la hiérarchie Archives a été ajoutée. |
- Correction de la mise à l’échelle des titres de groupes de fenêtres lorsque l’affichage est mis à l’échelle.
- Intégration du redimensionnement de la barre d’outils du ruban lorsque l’affichage est mis à l’échelle.
- Correction de l’icône floue de la barre de titre d’EMu lorsque l’affichage est mis à l’échelle.
- Correction d’un problème où les dimensions restaurées du module (par exemple, la hauteur et la largeur du module lors de l’utilisation de l’option Sauvegarder le dernier format) étaient trop grandes lorsque les dimensions étaient enregistrées sur un affichage mis à l’échelle mais restaurées sur un affichage qui ne l’était pas.
- Correction d’un problème où les contrôles se chevauchaient lors du redimensionnement d’un module sur un affichage mis à l’échelle.
- Correction d’un problème où les boutons de la barre d’outils Multimédia étaient partiellement masqués sur un affichage mis à l’échelle.
- Correction d’un problème où le texte de certains contrôles n’était pas mis à l’échelle lors du déplacement d’une fenêtre de module entre des moniteurs ayant des mises à l’échelle différentes.
- Correction d’un problème où la hauteur de ligne de Vue de liste était incorrecte lorsqu’un module était ouvert sur un affichage mis à l’échelle.
- Correction d’un problème où les boutons du Centre de commandes étaient mal redimensionnés lorsque le Centre de commandes était déplacé vers un affichage mis à l’échelle.
- Correction d’un problème où les en-têtes de section du Centre de commandes ne se redimensionnaient pas lorsque le Centre de commandes était déplacé vers un affichage mis à l’échelle.
- Correction d’un problème sur un affichage mis à l’échelle où le fait de cliquer sur les boutons de la barre de défilement haut/bas d’une Grille de liens ne faisait pas toujours défiler la grille.
- Correction d’un problème où la position sauvegardée du Centre de commandes ou des fenêtres de modules n’était pas toujours correctement restaurée lorsque la position sauvegardée se trouvait sur un écran secondaire dans une configuration à plusieurs moniteurs.
- Correction d’un problème où les valeurs d’une Liste de consultation dans une hiérarchie incluant les valeurs d’une fenêtre combinée n’étaient pas correctement filtrées après le chargement des valeurs par défaut.
- L’utilisation de Répétition pour remplir les champs parents ne permet plus de créer une boucle circulaire.
- Correction d’un problème où Insérer les valeurs par défaut contenant des caractères Nouvelle ligne ne chargeaient pas correctement les champs Édition riche.
- Correction d’un problème où la Vue Raccourcis ne se mettait pas à jour correctement lorsque les valeurs par défaut étaient modifiées.
- Correction d’un problème où la Vue Raccourcis ne se rafraîchissait pas correctement après une Nouvelle recherche.
- Correction d’un problème où l’
emubatch
utilitaire n’arrêtait pas les charges locales lorsque le paramètre-L
était utilisé. - Correction d’un problème où la génération d’une résolution multimédia déjà existante ne mettait pas à jour les détails de la résolution.
- Correction d’un problème où les colonnes d’attachement dans la Vue Raccourcis n’étaient pas mises à jour lorsqu’un enregistrement était joint ou qu’une valeur par défaut était chargée dans le champ correspondant dans la fenêtre du module.
- Correction d’un problème où la Vue Raccourcis n’était pas correctement mise à jour lors de la sélection d’un enregistrement dans la Vue Navigation d’Archives ou la Vue Navigation du Thésaurus.
- Correction d’une erreur d’Index de grille hors plage qui se produisait lorsqu’une entrée de Registre Column Access Modifier masquait des informations dans la Vue de liste.
- Correction d’un problème intermittent en collant depuis EMu vers Microsoft Excel qui entraînait l’erreur Microsoft Excel ne peut pas coller les données.
- Correction d’un problème où la valeur d’une fenêtre combinée disparaissait après avoir sélectionné la touche bas pour la première fois puis TAB pour quitter le contrôle.
- Correction de l’affichage des caractères Unicode dans le module Multimédia, Métadonnées EXIF.
- Correction d’un problème où les comportements de remplissage automatique des champs du module Taxonomie, onglet Classification supérieure ne fonctionnaient pas de la même manière lorsque les champs étaient remplis à l’aide de Répétition ou lorsqu’ils étaient saisis manuellement.
- Correction d’un problème où le volet Onglets perdait le focus dans le module Multimédia en navigant à partir de l’onglet Multimédia à l’aide des flèches.
- Correction d’un problème où les utilisateurs disposant de l’autorisation Afficher la liste de consultation cachée ne pouvaient pas sauvegarder les enregistrements lorsque des entrées cachées de la table de consultation étaient sélectionnées.
- La fonctionnalité Répétition a été correctement désactivée dans le module Thésaurus.
- Correction d’un problème où les notifications de Tâches du module Objets d’exposition n’étaient pas générées.
- Correction d’un problème où le caractère « Disable Also Search » (le symbole pourcentage
%
) n’était pas inclus lors de l’enregistrement d’un groupe de recherche dynamique. - Correction de l’erreur Impossible d’utiliser l’opérateur arithmétique sur le type INTEGER lors de la suppression d’un NEI d’un groupe statique.
- Correction d’un problème où la vue hiérarchique du module Thésaurus n’affichait pas la bonne hiérarchie après un changement de langue.
- Correction d’une erreur Impossible de résoudre « Clé12 » lorsqu’une colonne d’enregistrement contenant le caractère
|
est utilisée pour rechercher une valeur de module de Registre, par exemple, lors de la recherche de valeurs de colonne pour l’entrée de Registre Image Display. - Correction d’un problème où les boutons de la barre d’outils Multimédia pouvaient ne pas être correctement activés ou désactivés lors du changement d’enregistrement.
- Correction d’un problème où les contrôles de Grille de liens avec l’autorisation
duQuery
d’accès aux colonnes, mais pas l’autorisationdvDisplay
étaient affichés en lecture seule dans les vues Affichage. - Suppression de la restriction empêchant de coller certaines valeurs dans les champs du mode Requête, par exemple les caractères « plus grand/plus petit que » dans un champ de date.
- Correction d’un problème où les recherches NOT impliquant des champs spécifiés pour rechercher également d’autres champs (c’est-à-dire en utilisant la fonctionnalité Rechercher aussi) retournaient des enregistrements qui ne correspondaient pas correctement aux valeurs de recherche spécifiées.
- Correction d’un problème où la suppression de la dernière ligne de Vue de liste lorsque des vignettes étaient affichées dans la liste entraînait l’erreur Erreur TexAPI : Fin de fichier. (Number -18).
- Correction d’un problème où les valeurs de l’entrée de Registre Security|Update n’étaient pas appliquées aux enregistrements du module Groupe créés via Sauvegarder le groupe.
- Correction d’un problème où la fonctionnalité Afficher les fichiers joints du module Thésaurus n’affichait pas correctement les fichiers joints des enregistrements Thésaurus.
- Correction d’un problème en mode Requête où les valeurs saisies dans certains champs de l’onglet Aquatique du module Événements de collecte n’étaient pas incluses dans une recherche ultérieure.
- Correction d’un problème qui entraînait une erreur du type Mauvaise colonne « SecDepartment_tab » dans le profil sécurité... lors de la spécification d’une colonne de table imbriquée dans une entrée de Registre Security|Update.
- Correction d’un problème où le message d’erreur format de date invalide s’affichait lors de la sélection d’un Calendrier et lorsque l’ordre des dates des entrées de Registre Date Input et Date Output était différent.
- Correction d’un problème où les valeurs de la Grille de liens en lecture seule pouvaient être effacées à l’aide de la touche Suppr.
- Mise à jour de l’URL du site Web d’EMu affiché dans les notifications.
- Correction d’un problème où les numéros de ligne de Vue de liste ne s’affichaient pas correctement en mode d’affichage Langue de droite à gauche.
- Correction d’un problème où le bouton Joindre de la barre d’outil Multimédia de l’onglet Multimédia n’était pas correctement activé la première fois que le multimédia était joint après l’ouverture du module.
- Correction d’un problème où les informations de résumé d’audit affichées dans le module Audit sur l’onglet Résumé n’affichaient pas toutes les modifications auditées. Toutes les modifications ont toutefois été affichées dans l’onglet Audit.
- Correction d’un problème où les entrées de Registre Column Access Modifier n’étaient pas correctement appliquées en mode Requête lorsqu’une valeur était sélectionnée dans une Liste de consultation.
- Correction d’un problème où le format des métadonnées XMP copiées d’une image principale vers des images dérivées (via l’entrée de Registre Metadata|Embed) était incorrect. Cela empêchait l’affichage des métadonnées XMP dans certaines autres applications (par exemple, Adobe Photoshop).
- Correction d’un problème où EMu se bloquait après avoir ajouté un terme de thésaurus (autre qu’un NEI) à une grille de liens via l’option Fichier>Fermer et joindre.
- Correction d’un problème où le raccourci
Ctrl-C
ne copiait pas le texte dans la fenêtre Aide au niveau du champ. - Limitation à 1,6 Go de la quantité de mémoire pouvant être utilisée pour la manipulation d’images à l’aide des bibliothèques ImageMagick. Cela réduit l’incidence des erreurs d’allocation de mémoire lors de la manipulation de grandes images.
- Correction d’un problème qui empêchait de coller toutes les valeurs multilingues copiées à partir de la Vue de liste du module Table de liste de consultation.
- Correction d’un problème où le ruban du module Personnes / Organisations ne se mettait pas à jour correctement après l’ajout d’enregistrements de Personnes / Organisations synonymes à l’ensemble correspondant.
- Correction d’une violation d’accès lors de l’affichage ou de la mise à jour d’un fichier joint lorsque l’option Sauvegarder la dernière position est activée.
- Correction de la position de la zone des onglets lors du passage du mode de langue de gauche à droite au mode de langue de droite à gauche.
- Correction d’un problème intermittent où la sélection d’un onglet dans le volet Onglets ne permettait pas de passer en Vue Détails.
- Correction d’un problème où le texte de la barre d’état était reflété dans le mode de langue de droite à gauche.
- L’apparence du tri Rechercher puis Trier affiche à nouveau du texte en gras, alors qu’il était affiché dans une couleur différente (ce qui était une solution de contournement pour un problème avec la fonctionnalité de style sous-jacente).
- Correction d’une violation d’accès lors de l’affichage ou de la mise à jour d’un fichier joint après le passage à des invites dans une langue de droite à gauche (en arabe par exemple).
- Correction d’un problème où certaines images du ruban n’étaient pas reflétées de manière appropriée en mode Langue de droite à gauche.
- Correction d’un problème où deux esperluettes s’affichaient au lieu d’une dans l’intitulé de la fenêtre combinée Hybrides et filiation dans l’onglet Classification du module Taxonomie.
- Correction d’une violation d’accès lorsqu’une colonne de grille de liens avec focus est masquée par les autorisations de l’entrée de Registre Column Access lors de la transition entre les modes d’affichage.
- Correction d’un problème où un message d’erreur, par exemple Un composant nommé CatalogueBtn existe déjà, s’affichait lors de la sélection du menu Fichier (ou Application) ruban.
- Correction d’un problème où le message d’erreur Mauvais nom de condition ConHandlingInstructions ou Mauvais nom d’estimation ValReasonForValuation pouvait s’afficher lors de l’ouverture d’un module.
- Correction d’un problème où l’affichage Vue de liste était confus en mode Langue de droite à gauche lorsqu’une vignette multimédia était incluse dans l’une des colonnes de la liste.
- Correction d’un problème où une erreur de syntaxe TexAPI se produisait lors de l’inclusion de l’opérateur de recherche sensible à la casse (
\=
) dans les recherches de certains champs. - Correction d’un problème où le changement d’onglet ne fonctionnait pas en mode Requête lors de l’affichage de toutes les langues dans un environnement multilingue.
- Correction d’un problème où les boutons Aide et Quitter du Centre de commandes ne fonctionnaient pas correctement lorsqu’ils étaient ajoutés aux Favoris.
- Correction d’un problème où les caractères non-ASCII saisis dans un contrôle d’affichage HTML (par exemple l’onglet Narrations du module Narrations) étaient déformés lors de la sauvegarde de l’enregistrement.
- Correction du Titre de l’Outil conseil et de la Description de l’infobulle pour l’élément du ruban Supprimer un enregistrement du groupe Sélection.
- Correction d’un problème lors de l’importation où les caractères encodés ANSI avec des diacritiques étaient déformés.
- Correction d’un problème où un onglet vide s’affichait accompagné du message Impossible de mettre le focus sur une fenêtre désactivée ou invisible lors de l’utilisation de l’utilitaire Trouver un champ lorsqu’un champ utilisé pour le changement d’onglet avait le focus.
- Correction de la gestion des années bissextiles dans le module Catalogue du client EMu Museum, onglet Condition, groupe Prochaine échéance, champ Date de notification.
- Correction d’un problème où les titres de colonne ne s’affichaient pas dans un certain nombre de fenêtres de liste, par exemple, Rapports et Tri.
- Correction d’un problème où une erreur de violation d’accès se produisait ou le client se bloquait dans certains cas lors de l’affichage de l’onglet Archives de la hiérarchie Archive.
- Correction d’un problème où le focus passait au premier champ d’un onglet lors de la sauvegarde de l’enregistrement ou de la sélection d’une valeur dans un champ qui déclenche le changement d’onglet.
- Correction d’un problème dans le module Multimédia lors de la génération de résolutions multimédia pour les enregistrements sélectionnés où le paramètre Cons. proportions était ignoré.
- Correction du nom du fichier multimédia inclus lors de l’affichage de tous les multimédias dans le volet Image de l’onglet Multimédia.
- Correction d’un problème où fonction d’auto-incrémentation n’est pas déclenchée lors du remplacement global des valeurs d’un champ unique.
- Correction d’un problème où l’extension du fichier multimédia supplémentaire dans le module Multimédia n’était pas incluse dans le champ du fichier supplémentaire Identificateur.
- Correction d’un problème où le client EMu s’arrêtait de manière inattendue lors de l’ajout d’un fichier PDF ou PSD au module Multimédia et qu’une entrée de Registre Convert était spécifiée pour ces types de documents.
- L’affichage multimédia de l’onglet Multimédia affiche désormais toujours les vignettes au départ.
- Correction d’un problème où les fichiers de rapport précédents situés dans le répertoire de rapport local d’un utilisateur n’étaient pas supprimés lors de l’exécution d’un rapport ultérieur.
- Correction d’un problème où un champ explicitement défini pour afficher le texte de droite à gauche dans un système de gauche à droite n’affichait que le texte de gauche à droite.
- Correction d’une fuite d’allocation de ressources qui, après une utilisation prolongée de l’application, entraînait un arrêt inattendu avec des messages d’erreur tels que Canvas n’autorise pas le dessin et/ou Le handle est invalide.
- Correction d’un problème où la fonction d’audit côté serveur pouvait échouer et afficher le message Impossible d’arrêter un processus avec un ID non numérique...
- Correction d’un problème où la fonction d’audit côté serveur pouvait échouer et afficher le message Utilisation de la valeur non initialisée $DrainPid...
- Correction d’un problème où l’option Édition générale de la fenêtre Options onglet Édition revenait à l’option d’écrasement si l’onglet Édition était revisité une fois l’option modifiée.
- Correction d’un problème où l’objet menu du Registre Module sous le menu Fichier du ruban était vide au lieu de contenir une liste de tous les modules ouverts, favoris et accessibles d’un utilisateur.
- Suppression de la nécessité indue des droits de conception de rapport (
daDesign
) pour ajouter une nouvelle Exportation planifiée. - Correction de l’affichage de l’Unicode dans le contrôle d’affichage HTML utilisé, par exemple, sur l’onglet Narrations du module Narrations et sur l’onglet Description du module Définition de champs.
- Correction d’un problème où l’erreur Opération de colonne effectuée avant l’accès à la ligne. (Numéro -31) se produisait lors de la fermeture de l’application avec un module ouvert en mode Insérer.
- Correction d’un problème où l’application pouvait se fermer lors de l’utilisation du bouton Sauvegarder dans votre application du module Sites GEOLocate si l’onglet Lat/Long n’avait pas été visité auparavant.
- Correction d’un problème où la vérification orthographique remplaçait continuellement un mot Introuvable si ce mot apparaissait également dans Remplacer par le(s) mot(s).
- Correction d’un problème où l’heure de modification des fichiers de rapport affichée dans la boîte de dialogue des propriétés du rapport pouvait être fausse de 2 heures.
- Correction d’un problème où les fichiers journaux associés à une Opération programmée de longue durée (par exemple, une importation d’images) n’étaient pas tous ajoutés à la section Fichiers de résultats de l’enregistrement du module Opérations approprié lorsque l’opération se terminait.
- Correction d’un problème lors du téléversement d’un fichier de rapport modifié qui entraînait l’altération du fichier téléversé et, par conséquent, l’impossibilité d’exécuter le rapport.
- Correction d’un problème où l’arrière-plan de l’icône affichée dans la colonne Titre de la vue de liste Rapports était noir sous Windows 10.
- Correction d’un problème où les notifications n’étaient pas envoyées lorsque le format de date du serveur EMu utilisait des mois écrit en lettres (par exemple, 25 décembre 2019 plutôt que 25/12/2019) et que l’ordre des données du serveur n’était pas jour-mois-année (jma).
- Correction d’un problème où les mots mal orthographiés dans les contrôles Édition riche contenant plus d’une ligne de texte n’étaient pas mis correctement mis en surbrillance.
- Correction d’un problème lors de l’ouverture d’un module avec l’option Sauvegarder le dernier format spécifiée qui entraînait l’erreur Erreur système. Code : 1400. Fenêtre handle non valide.
- Augmentation de la longueur des lignes disponibles pour stocker les informations d’audit.
- Correction d’un problème où le dernier caractère du champ Résumé du module Audit n’était pas affiché.
- Correction d’un problème où les contrôles Édition riche qui étaient limités à une seule ligne permettaient la saisie de plusieurs lignes.
- Correction d’un problème qui entraînait le message d’erreur attribut « nom » manquant lors de l’importation de liens de référence.
- Correction d’un problème en mode Insertion qui empêchait l’affichage de la couleur d’arrière-plan du contrôle Édition riche.
- Correction d’un problème où le client GEOLocate intégré ne s’affichait pas correctement lorsque les options d’Internet Explorer étaient limitées à la machine locale via l’entrée de Registre
Windows Security_HKLM_only
. - Correction d’un problème où l’onglet contextuel du ruban Outils de champ ne s’affichait pas pour les champs en lecture seule, même lorsque les commandes Afficher les fichiers joints étaient disponibles.
- Correction d’un problème où les objets joints supprimés d’un enregistrement Événement Exposition qui n’avait pas d’enregistrement Objets d’exposition correspondant entraînaient l’erreur Erreur TexAPI : Erreur interne : evdelete : Mauvais arbre de suppression. (Numéro -1) au décalage 0 lorsque l’enregistrement a été sauvegardé.
- Suppression de la journalisation des messages inutiles de Mauvaise valeur d’ordre de tri par l’utilitaire
emulutsrebuild
côté serveur. - Correction d’un problème qui empêchait de coller des valeurs dans les contrôles des Grilles de liens.
- Correction d’un problème qui entraînait l’inclusion de messages d’avertissement concernant des valeurs non initialisées dans le résultat de l’utilitaire côté serveur
emunotify
. - Correction d’un problème où les contrôles Édition riche associés à un contrôle Grille de liens n’affichaient pas les données correctes lorsque Édition riche était affichée pour la première fois.
- Correction d’un problème où une erreur Argument hors plage pouvait se produire lors de l’affichage des enregistrements de Catalogue lorsque le changement d’onglet était basé sur le type d’objet, que le type d’objet était une archive et que l’onglet Archive était visible.
- Correction d’un problème qui empêchait la génération des données sommaires du module Emplacements dans les environnements multilingues.
- Correction d’un problème qui entraînait la duplication inutile de lignes dans des tables doublement imbriquées lors de l’utilisation du type d’Opérations programmées Fusionner les enregistrements.
- Correction d’un problème qui entraînait le signalement d’une erreur lors de l’exécution des rapports d’images PowerPoint du module Multimédia lors de l’établissement de rapports sur les multimédias sans image.
- Correction d’un problème où les valeurs saisies dans un contrôle d’affichage HTML vide (par exemple sur l’onglet Narrations du module Narrations) étaient perdues si l’onglet contenant l’affichage était quitté avant que l’enregistrement ne soit sauvegardé.
- Correction d’un problème où une valeur erronée pouvait être insérée dans la ligne de la grille ciblée après avoir trié une colonne de la grille et que cette colonne était associée à une table de consultation.
- Correction d’un problème qui entraînait une erreur lors de la définition des entrées de Registre Format pour les colonnes réservées aux clients.
- Correction d’un problème où la tentative d’utiliser la barre de défilement de la fenêtre du module Aide au niveau du champ entraînait l’effacement du texte de l’aide au niveau du champ.
- Correction d’un problème où les rapports ADO incluant des fichiers multimédias avec une apostrophe dans leur nom de fichier ne s’affichaient pas correctement.
- Correction d’un problème où cliquer sur étendre / réduire d’un nœud d’arborescence n’entraînait pas l’expansion ou la réduction du nœud sur un affichage mis à l’échelle.
- Correction d’un problème où la fonctionnalité de date circa pouvait être appelée même lorsque les identificateurs circa n’étaient pas spécifiés.
- Correction d’un problème où la mise en évidence des mots mal orthographiés était incorrecte dans les champs Édition riche contenant plusieurs lignes de texte.
- Correction d’une erreur intermittente de violation d’accès lorsque le chargement d’une grande Liste de consultation était annulé.
- Correction d’un problème où la Vue Navigation du Thésaurus n’affichait pas l’enregistrement actuel lorsque le paramètre Toujours afficher l’enregistrement était actif et que le tri automatique des résultats de la recherche avait lieu.
- Correction d’un problème où la visibilité des vues de Navigation d’Archives et du Thésaurus n’était pas conservée entre les sessions EMu.
- Correction d’un problème où le Centre de commandes ne pouvait pas être entièrement redimensionné après l’ajout de modules Favoris.
- Correction d’un problème où une zone vide s’affiche au bas de la fenêtre du Centre de commandes après la suppression d’un module favori lorsque la section Modules est réduite.
- Correction d’un problème où la section Favoris du Centre de commandes n’affiche pas tous les modules ajoutés et ne se redimensionne pas correctement lorsqu’elle est développée après l’ajout de modules lorsque la section Favoris est réduite.
- Correction d’un problème où une zone vide s’affiche au bas de la fenêtre du Centre de commandes après le redimensionnement de la fenêtre lorsque la section Modules est réduite.
- Correction d’un problème où les conseils du Centre de commandes n’étaient pas traduits après avoir changé la langue de l’invite.
- Correction d’un problème dans le Centre de commandes où déposer un module sur la section Favoris n’ajoute pas le module déplacé aux Favoris lorsque la section est vide.
- Correction d’un problème où les utilisateurs autres que le propriétaire ajoutés aux autorisations de Sécurité d’accès d’un groupe n’étaient pas enregistrés.
- Correction d’une erreur de violation d’accès qui se produisait lors de la fermeture d’une fenêtre de module alors qu’un menu contextuel de grille était affiché.
- Correction d’une erreur de violation d’accès lors de la suppression d’une ligne d’une grille de liens contenant des colonnes non visibles.
Date de mise à jour : 2 juil 2018
Configurations
- Windows 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7
- Texpress 9.0.01 ou supérieur
- TexAPI 6.0.012 ou supérieur
- Perl 5.8.8 ou supérieur
L’interface utilisateur d’EMu a été mise à jour tout en conservant et, dans certains cas, en étendant les fonctionnalités existantes :
Les changements incluent :
- Mise à jour du style et de la couleur des contrôles.
Tous les éléments de l’interface utilisateur ont été mis à jour avec un design moderne et plat. Cela inclut la suppression des éléments 3D tels que les ombres portées et les biseaux.
- Ajout d’une section Favoris configurable au Centre de commandes.
- Augmentation de la taille de la fenêtre du module de base pour une meilleure utilisation des moniteurs aux résolutions plus élevées.
- Remplacement du menu principal et des barres d’outils par une interface à ruban Windows.
- Déplacement de la liste des onglets d’une liste horizontale au bas de la fenêtre du module à une liste verticale à gauche de la fenêtre du module.
- Remplacement des icônes.
- Augmentation de l’espace blanc entre les contrôles.
- Changement de la police par défaut en Tahoma.
Certains changements notables sont décrits plus en détail ci-dessous :
Le style du Centre de commandes a été mis à jour et une section sur les Favoris a été ajoutée. Les utilisateurs peuvent ajouter, supprimer et réorganiser les modules dans la section Favoris. Les modules disponibles sont toujours affichés dans la section Modules. Les deux sections peuvent être réduites. Par exemple :
Toutes les personnalisations du Centre de commandes sont sauvegardées et restaurées à nouveau lors de la connexion.
Note: Le Centre de commandes ne peut désormais être affiché que dans une orientation verticale avec des images et du texte.
Plus de détails sur le Centre de commandes peuvent être trouvés ici.
Un ruban Windows a remplacé les menus et les barres d’outils précédemment utilisés dans EMu. Un ruban offre une expérience utilisateur similaire à un menu et une barre d’outils combinés. Les commandes sont organisées en une série d’onglets en haut de la fenêtre du module, à la manière d’une interface de menu. Les onglets contiennent plusieurs commandes regroupées par fonctionnalité et avec une image associée similaire à une barre d’outils. Par exemple :
Un ruban présente un certain nombre d’avantages par rapport à une combinaison menu / barre d’outils, notamment :
- Meilleure découverte des commandes.
L’utilisation d’un ruban permet de trouver et de comprendre plus facilement les commandes grâce à des étiquettes auto-explicatives, au regroupement de commandes apparentées avec une étiquette commune et, surtout, à l’aide d’infobulles pour chaque commande.
- La Barre d’outils Accès rapide (Quick Access Toolbar - QAT) offre une barre d’outils simple et configurable par l’utilisateur. Toute fonction ou groupe de fonctions peut être ajouté à la QAT.
- Les onglets contextuels permettent d’accéder à des fonctionnalités qui ne peuvent être utilisées que dans des circonstances spécifiques, ce qui réduit l’encombrement visuel inutile.
L’interface ruban permet une personnalisation basique. Les utilisateurs peuvent :
- Personnaliser la position de la QAT : placez-la au-dessus ou en dessous du ruban.
- Personnaliser les commandes ou groupes de commandes disponibles dans le QAT.
- Définissez l’état du ruban : Étendu ou réduit.
Les onglets des modules apparaissent désormais sous la forme d’une liste verticale à gauche de la fenêtre du module, au lieu d’une barre horizontale qui traverse le bas de la fenêtre du module. Une fonctionnalité a été ajoutée pour permettre aux utilisateurs de réorganiser les onglets dans la liste (en faisant glisser un nom d’onglet vers une nouvelle position) et la fonction Vue Raccourcis est désormais disponible à tout moment dans le même volet que la liste des onglets.
Cela présente un certain nombre d’avantages :
- Il est plus facile de naviguer entre les onglets car la plupart des libellés des onglets sont visibles sans défilement.
- La liste des onglets est visible dans tous les modes d’écran.
- La longueur du texte de l’étiquette de l’onglet n’est pas limitée.
- Cela offre plus d’espace vertical pour la fenêtre de l’onglet.
Plus de détails sur les volets Onglets et Raccourcis sont disponibles ici.
L’emplacement de l’Aide au niveau du champ dans la fenêtre du module a été modifié. C’est désormais le dernier élément d’un onglet au lieu d’apparaître sous la fenêtre du module. Par exemple :
Vous trouverez ici plus de détails sur l’affichage de l’Aide au niveau du champ dans une fenêtre de module.
Il est possible de réarranger la liste des onglets en faisant glisser le nom de l’onglet vers une nouvelle position de la liste.
Le client Web embarqué GEOLocate fournit une interface pour le géoréférencement des données des collections d’histoire naturelle.
Cet outil ajoute un nouvel onglet, GEOLocate, au module Site. L’onglet affiche l’interface client Web de GeoLocate :
Lorsque l’onglet est affiché, les informations de lieu de l’enregistrement du module Sites sont automatiquement fournies au client GEOLocate pour le géoréférencement. Les informations de géoréférencement fournies par le service GEOLocate peuvent être sauvegardées dans l’enregistrement des sites et affichées dans l’onglet Lat/Long.
Plus de détails sont disponibles ici.
La balise de métadonnées EXIF Orientation est désormais respectée lors de l’affichage des images.
Lors de la génération de résolutions, EMu les oriente automatiquement et met à jour la balise EXIF Orientation pour la résolution afin de refléter le changement d’orientation.
La prise en charge des balises de métadonnées d’image EXIF BodySerialNumber, CameraOwnerName, DateTime, InteroperabilityVersion, LensMake, LensModel, LensSerialNumber, LensSpecification, PrintImageMatching, RecommendedExposureIndex et SensitivityType a été ajoutée.
- Résolution d’un problème d’affichage dans la Vue Navigation du module Thésaurus qui ne se chargeait pas correctement lorsqu’il était en cache.
- Correction d’un problème lors de la modification des Valeurs par défaut (en utilisant l’option de menu Édition>Valeurs par défaut>Changer) où le message d’erreur Class TListView introuvable s’affichait.
- Ajout de la prise en charge des caractères Unicode dans la boîte de dialogue Message de connexion.
- Correction des problèmes où les caractères Unicode ne s’affichaient pas correctement pour les objets Valeurs par défaut, Paramètres de liste, Paramètres de page et Paramètres de raccourci.
- Correction d’un problème où les caractères accentués dans le titre de Vue de liste collés dans une autre application sont remplacés par le caractère de remplacement Unicode �.
- Correction d’un problème où les caractères Unicode ne s’affichaient pas correctement dans l’infobulle d’Affichage des images.
- Correction d’un problème où les caractères Unicode ne s’affichaient pas correctement dans le résultat Résumé du tri.
- Correction d’un problème où les modifications apportées au champ Notes du module Objets de l’exposition ne pouvaient pas être sauvegardées.
- Correction d’un problème où le module Thésaurus était lancé deux fois lors de l’insertion d’une valeur dans un champ contrôlé par Thésaurus à l’aide d’une Liste de consultation.
- Correction d’un problème où plus d’e-mails d’avertissement de licence manquante que nécessaire étaient générés.
- Correction du problème où les Données étendues (affichées en sélectionnant l’option de menu Vue>Vignettes) ne s’affichaient pas dans les modules Piège et Événements du piège.
- Correction d’un problème empêchant le serveur IMu de démarrer sur les anciennes versions de Perl.
- Correction d’un problème où l’option Scanner l’image (affichée par un clic droit sur un champ multimédia) n’était pas désactivée lorsque cela était approprié.
- Correction d’un problème avec l’utilitaire
emumediacheck
où les noms de fichiers multimédias contenant des caractères non ASCII étaient signalés de manière incorrecte comme manquant dans le serveur. - Correction de la prise en charge de la balise de métadonnées d’image EXIF GPSIFD.
- Correction du nom utilisé pour la balise IPTC avec l’id 62 lors de la génération des métadonnées de l’image Multimédia : le nom doit être DigitalCreationDate et non DigitalCreationTime.
- Correction d’un problème où les informations relatives à la résolution du média (c’est-à-dire largeur x hauteur) ne s’affichaient pas dans les options des menus Lancer le média ou Sauvegarder disponibles dans le menu Multimédia ou lors d’un clic droit sur le média.
- Correction d’un problème lors de l’exécution en mode Recherche EMu où les guillemets entourant les valeurs insérées par les options de menu Édition>Insérer>Date actuelle et Édition>Insérer>Heure actuelle n’étaient pas échappés lors de l’exécution avec la version 9 ou supérieure de Texpress.
- Correction d’un problème en mode Vue de liste qui permettait à l’utilisateur de dépasser la dernière ligne d’un ensemble correspondant lorsque celui-ci contenait de fausses correspondances. Cela entraînait une erreur de Fin de fichier.
- Correction d’un problème où l’Opération programmée Fusionner pouvait affecter plus d’enregistrements que prévu si la liste des Enregistrements à fusionner avec la cible comprenait une ligne vide.
- Correction d’un problème pour lequel une erreur Format de date invalide se produit lors du rappel (via la fonction Rappel l’enregistrement) d’une valeur provenant d’une colonne de date doublement imbriquée.
- Correction d’un problème où la fonction Exportations planifiées Transfert sécurisé vers un autre hôte (Secure transfer to another host - SFTP) Après l’exportation pouvait échouer avec le message Connexion fermée.
- Correction d’un nom de colonne incorrect pour les clients de Galerie uniquement. Il entraînait l’erreur suivante : Nom de colonne inconnu « RefBibliographicNotes_tab »
- Correction d’un problème où une valeur dupliquée pouvait être enregistrée dans un champ unique après avoir été initialement rejetée.
- Correction d’un problème en mode Requête où les valeurs dans les hiérarchies de Listes de consultation n’étaient pas correctement filtrées pour les clients multilingues lors de l’affichage de toutes les langues.
- Correction d’un problème où le module Emplacements Données sommaires n’incluait pas la valeur du champ Code d’emplacement.
- Résolution d’un problème où les images multimédia générées pouvaient être mal orientées.
Date de mise à jour : 2 décembre 2016
Configurations
- Windows 2003, Vista, Windows 7, Windows 8, Windows 8.1, Windows 10
- Texpress 9.0.001 ou supérieur
- TexAPI 6.0.012 ou supérieur
- Perl 5.8.8 ou supérieur
Un nouveau site d’aide en ligne remplace l’aide Microsoft Compiled HTML Help (CHM). Le contenu a été mis à jour pour EMu 5.0 et 5.1. L’aide en ligne conserve des caractéristiques importantes de l’aide CHM, comme l’intégration contextuelle avec le client EMu, une fonction de recherche générale et la prise en charge de plusieurs langues. Les nouvelles caractéristiques et les nouveaux avantages sont les suivants :
- Les corrections apportées au contenu existant et le nouveau contenu peuvent être mis à la disposition de tous les utilisateurs immédiatement.
- Le contenu versionné signifie que vous êtes redirigé vers l’aide pour votre version en particulier lorsque vous accédez à l’aide contextuelle depuis le client EMu.
- La recherche filtrée permet, par exemple, de ne rechercher que les sujets des entrées de registre.
- Conformité en matière d’accessibilité.
- Mise à jour du style.
Une fonctionnalité a été ajoutée pour prendre en charge la copie des objets dans les boîtes de dialogue de liste. Cela inclut :
- Valeurs par défaut des insertions et des requêtes
- Colonnes de la liste
- Modèles d’enregistrement
- Rapports
- Raccourcis
- Tris
L’objet copié est nommé automatiquement et la propriété de l’objet copié passe à l’utilisateur actuel. Pour les objets de la liste Rapport, le fichier de rapport est également copié et un nouveau nom lui est automatiquement attribué.
Voir Les Boîtes de dialogue et Propriétés pour plus d’informations.
Les nouvelles fonctionnalités comprennent :
- Prise en charge de la possibilité de faire glisser plusieurs fichiers multimédia vers n’importe quel module (non multimédia), Onglet Multimédia. Un nouvel enregistrement Multimédia est automatiquement créé et joint pour chaque fichier déposé. Voir Comment faire glisser des fichiers multimédia pour créer de nouveaux enregistrements Multimédia pour plus de détails.
- Un nouveau entrée de Registre Thumbnail|Quality spécifie la qualité de compression des vignettes générées lors de l’ajout d’images dans le module Multimédia.
Une prise en charge a été ajoutée pour que tout caractère Unicode (à l’exception des caractères réservés par Windows) puisse être utilisé dans les noms de fichiers :
- Multimédia
- Fichiers de rapport
- Fichiers à importer
Une nouvelle fonctionnalité a été ajoutée à l’outil Importer :
- Une nouvelle page Restrictions d’importation a été ajoutée à la séquence Importation personnalisée, offrant des options pour empêcher les insertions ou les mises à jour d’enregistrements existants lors de l’importation :
- Des entrées ont été rajoutées dans le Registre pour contrôler les paramétrages par défaut dans la page des fichiers joints sur la séquence d’import personnalisé pour les options Limiter la recherche aux enregistrements importés dans ce lot et Exclure les champs vides de la recherche de fichiers joints :
Voir Import personnalisé pour plus de détails.
La fonctionnalité d'entrée de Registre Lookup Exact a été modifiée pour que lorsque la valeur Consultation exacte est définie sur true
, les valeurs qui ne diffèrent que par l’accent (par exemple, Zoe pour Zoë) ou par la casse (par exemple, zoe pour Zoe) sont désormais considérées comme différentes afin de vérifier si la valeur doit être ajoutée à une Liste de consultation. Les valeurs qui ne diffèrent que par la ponctuation (par exemple, Zoe pour Zoe ?) sont désormais considérées comme différentes, quel que soit le paramètre de l’entrée de Registre Lookup Exact.
- Changement d’apparence dans la liste d’Accès et dans le tri des propriétaires au niveau de l’onglet Sécurité des boîtes de Propriété.
- Correction d’un problème où il était possible qu’un tri, une liste de colonnes etc., partagés par un autre utilisateur s’affichent plutôt que le tri, la liste de colonnes etc., de l’utilisateur avec le même nom.
- Résolution d’un problème dans les tris, les listes par colonnes etc. d’un même nom mais d’un propriétaire différent où s’affichait le nom des différents utilisateurs dans la liste Accès Sécurité. Sont de fait résolus toutes les incohérences qui permettaient de modifier les tris, les Listes par colonnes d’un même nom mais de propriétaire diffèrent.
- Plus possible de retirer le propriétaire d’un tri, d’une Liste par Colonnes, d’un rapport etc… de la liste d’Accès dans l’onglet Sécurité des Boîtes Propriétés.
- Désormais, l’utilitaire
emulutsrebuild
de la partie serveur se ferme lors d’une reconstruction rapide (l’option -f de la ligne de commande) et lorsque la base de données est en consultation. - Correction d’un problème où les champs n’étaient pas rechargés après avoir sélectionné l’option de menu Multimédia>Mise à jour des ressources>Enregistrement en cours. Les valeurs des métadonnées extraites (via l’entrée de Registre Metadata|Extract) ne s’affichaient pas.
- Résolution du problème lors de la copie des valeurs des champs attachés (ex : via l’option Menu Édition>Copier) d’une Vue de Liste qui copiait des données provenant d’enregistrement différents dans le Presse-papier où l’on aurait dû retrouver une valeur vide.
- Résolution du problème où le codage d’un nom de fichier ajouté au module Multimédia n’était pas correctement paramétré à UTF-8.
- Résolution d’un problème où la ponctuation de valeurs sélectionnées du dialogue Sélection de la consultation… étaient supprimées.
- Résolution du problème où les valeurs n’apparaissent pas dans les Listes de consultation hiérarchisées ou lorsque le message erroné An invalid selection has been entered. Please use the Lookup List apparaît lors de la sélection d’une valeur dans une liste de consultation hiérarchisée en mode Recherche.
- Résolution du problème où l’utilitaire sync côté serveur ne peut pas trouver ou mettre à jour les enregistrements.
- Correction d’un problème où l’enregistrement d’un critère de recherche (par exemple via l’option de menu Outils>Groupes>Sauvegarde des critères de recherche...) entraînait une erreur Valeur de texte invalide. dans Requête colonne ... et le groupe n’a pas été enregistré.
- Résolution du problème qui lors de l’utilisation de l’opérateur
!+
pour rechercher un champ attaché dans les enregistrements sans attachement retournait des enregistrements incorrects. - Résolution de l’affichage du caractère Unicode dans les champs du dialogue lors du Remplacement à l’ajout ou l’édition d’un enregistrement dans la liste de Remplacement (menu option Édition>Remplacer).
- Résolution d’un problème dans lequel la commutation d’onglet ne fonctionnait pas correctement lors de l’utilisation de la valeur d’échappée
\”term\”
via le dialogue de la sélection des Listes de consultation. - Résolution du problème d’affichage du caractère Unicode dans la sélection du dialogue et la présentation des résultats du Module Admin (Tâches de l’Administrateur).
- Correction d’une erreur TexAPI Error : erreur de syntaxe. (Numéro -292) au décalage 33 lors de la recherche d’un seul caractère # (dièse).
- Ajustement de la production de la liste ISO-8859 du Programme Admin pour permettre de refléter la manière d’utiliser le codage UTF-8 interne à EMu.
- Résolution du dysfonctionnement qui causait la troncation de l’affichage des résultats des résumés triés et qui nécessitait beaucoup de mémoire.
- Correction d’un problème où la colonne système ClaNameParts du module Taxonomie n’était pas effacée lorsque la colonne Nom scientifique : Automatique ? a été modifiée de Oui à Non. Cela entraînait des valeurs erronées dans des valeurs de champ générés par d’autre système qui utilisaient la colonne ClaNameParts .
- Le problème lié à la résolution d’image dans le module Multimédia est réglé : le format généré (ex : JPEG, TIF, PNG etc.) n’était pas celui demandé mais provenait de l’image d’origine.
- Résolution de l’affichage du caractère Unicode dans les outils Revaloriser, Relocaliser et ainsi que dans les formulaires "list item".
- Résolution de l’affichage du caractère Unicode dans le dialogue Définir la valeur par défaut.
- Résolution de l’erreur Can’t find Unicode property definition "punct"... générée par l’utilitaire
utfconvert
côté serveur. - Résolution d’une erreur TexAPI Error: (Number 0) au lancement d’un rapport dont le chemin sur le serveur dépassait 1024 bytes en longueur.
- Résolution de l’affichage Unicode dans le champ Valeur du module Registre.
- Résolution de l’affichage du caractère Unicode dans le dialogue Sélectionner Utilisateur/Groupe lors d’ajouts dans la liste Sécurité de l’onglet Sécurité.
- Résolution de l’affichage du caractère Unicode dans le champ Termes spécifiques dans le module Thésaurus de l’onglet Hiérarchie.
- Correction de l’affichage des caractères Unicode dans le menu Outils>Langue et dans les champs Paramètres de langue de l’onglet Langue du formulaire Options.
- Correction de l’affichage des caractères Unicode dans la boîte de dialogue lors de l’utilisation de l’opérateur spécial de recherche de thésaurus
#-[term]
. - Résolution de l’affichage du caractère Unicode dans le dialogue Vérification d’Orthographe.
- Résolution de l’affichage du caractère Unicode dans l’onglet Hiérarchie des modules Collections, Événements et Taxonomie.
- Résolution du problème d’affichage des multimédias dans les Rapports.
- Résolution d’affichage du caractère Unicode dans le module Catalogue dans l’onglet Pièces.
- Résolution de l’affichage du caractère Unicode dans l’affichage de la Vue de l’Archive du module Catalogue et sur l’onglet Archives.
- Résolution de l’affichage du caractère Unicode sur l’onglet XMP du module Multimédia.
- Résolution d’un problème d’affichage dans la vue navigation du module Thésaurus qui ne se chargeait pas correctement lorsqu’il était en cache.
- Résolution de l’erreur Access violation lors du nettoyage des boîtes de groupe ayant hérité d’un contrôle caché.
- Résolution de l’erreur Class TlistView not found lorsque l’option du menu Afficher>Paramètres de raccourcis>Sélectionner les raccourcis a été sélectionnée à partir des modules.
- Résolution du problème dans la production d’un profil Crystal lorsque l’option Afficher la première image seulement était sélectionnée dans l’onglet Multimédia.
- Résolution de l’affichage du caractère Unicode dans le module d’Audit.
- Résolution du problème où l’indicateur « terme valide » ( une coche verte) n’apparaissait pas dans la vue Navigation du Module Thésaurus.
- Résolution d’un problème où les notifications de tâche étaient générées pour des tâches déjà réalisées.
- Résolution de l’erreur TexAPI Error: (Number 0) qui survenait parfois après la production d’un rapport.
- Résolution d’une erreur qui entraînait le dysfonctionnement de l’utilitaire côté serveur
gettypestatus
. - Résolution du problème qui empêchait les utilitaires lutsdump et lutserver de fonctionner correctement avec Perl version 5.8.
- Résolution du problème d’Import où les recherches d’enregistrements attachés ne trouvaient rien si la colonne à rechercher contenait des caractères ponctués.
- Résolution d’un problème où la sélection d’une valeur dans la boîte de la liste de Consultation se transformait en valeur précédente de la liste lorsque ces deux valeurs différaient uniquement d’une case.
- Résolution d’un problème où les multimédias ne s’affichent pas lors de la production d’un rapport Crystal à partir du module multimédia et du choix de l’option Afficher la première image seulement ou Afficher le premier fichier multimédia seulement.
- Résolution du problème causant le dysfonctionnement de l’utilitaire côté serveur
reloaddata
. - Résolution du problème où les requêtes utilisant les colonnes Clé du module Statistiques étaient lentes ou ne donnaient pas de résultats.
- Résolution de la production de caractère Unicode lors de l’écriture de fichiers de l’audit de l’archive, des données des fichiers de l’utilitaire côté serveur lutserver ainsi que l’utilitaire côté serveur fifo.
- Résolution d’un problème générant des résultats de recherche incorrects lors de l’exécution des phrases de requêtes.
- Résolution d’un problème où les changements de localisation des notices Holder dans le module Localisation n’était pas répercutés dans les notices correspondantes du module Catalogue.
- Résolution d’un problème du dysfonctionnement de l’utilitaire côté serveur
syncserver
avec l’erreur Server error: Wrong type of data in ItemLocal. - Résolution du problème où les fichiers temporaires utilisés par l’utilitaire côté serveur
reportsmedia
(ex : reportsmedia23061) n’étaient pas supprimés à la fin de l’exécution de l’utilitaire. - Résolution du problème où l’utilitaire côté serveur
emunotify
n’envoyait pas de notifications concernant les tâches programmes ou incomplètes. - Résolution d’un problème où lorsque le champ Nom Scientifique était généré automatiquement dans le module Taxonomie et plaçait de manière incorrecte les noms d’Auteur à Autonymns.
- Résolution du problème où l’utilitaire
emuexport
génère des messages d’avertissement du type Argument "" isn’t numeric in numeric eq (==)... - Résolution du problème où EMu se fermait après la sélection de la version du lien URL dans le dialogue du Login.
- Résolution du problème où l’utilitaire côté serveur
syncserver
se fermait lorsqu’il essayait de synchroniser un enregistrement. - Résolution du problème lors de l’enregistrement des rapports qui ne copiait pas ses fichiers.
- Réparation du bouton caché Propriétés sur la vue de liste Remplacement.
- Résolution du problème lié à la sélection des boutons Afficher le message-guide et Afficher les noms des colonnes dans la vue de liste Remplacer, l’affichage n’était pas automatique lorsqu’on basculait de l’un à l’autre.
- Résolution d’un problème dans le déroulement de la mise à jour de la version 5.0 d’EMu où les caractères spéciaux n’étaient pas automatiquement dirigées dans les entrées de Sécurité du Registre.
- Correction de l’habillage du texte sur l’onglet Contenu (AllISADG2Tab) dans le champ Système d’arrangement (AllISADGSystemofArrangementsRbx).
- Résolution d’un problème où les valeurs séparées par une Nouvelle ligne et extraites de métadonnées multimédia vers une colonne tabulée utilisant l’entrée du Registre Metadata|Extract se plaçaient dans la première ligne de la colonne à la place d’être séparées dans des lignes différentes.
- Résolution d’un problème dans les environnements multi-langues où la recherche de phrases multiples séparées par le délimiteur langage générait des résultats incorrects.
- Résolution du problème dans lequel les champs de référence du module Objets de l’exposition n’alimentaient pas le module Événements dans certains cas.
- Résolution d’un problème où l’erreur Invalid text value apparaissait lors de l’édition d’une sauvegarde d’un texte de Narration dans un éditeur externe.
- Ajout de la liste de consultation manquante au champ Statut de l’enregistrement sur l’onglet Sécurité du module Statistiques.
- Résolution du problème où les doublons s’affichaient dans le dialogue Sélectionner Utilisateur/Groupe lors de l’ajout de la liste de Sécurité sur l’onglet Sécurité.
- Résolution du problème où les multimédias pouvaient encore être vus en utilisant l’option du menu Vue>Vignettes même si l’utilisateur n’avait pas l’autorisation d’affichage pour la colonne Multimédia.
- Résolution de l’erreur List index out of bounds (0) lors de l’utilisation de l’opérateur de recherche
#-
spécial thesaurus sans terme à sa suite. - Résolution du problème où les contrôles médias du Multimédia (ex : Lecture) n’étaient pas actifs dans les fichiers audios.
Date de mise à jour : 16 novembre 2015
Configurations
- Windows 2003, Vista, Windows 7, Windows 8, Windows 8.1, Windows 10
- Texpress 9.0.001 ou supérieur
- TexAPI 6.0.012 ou supérieur
- Perl 5.8.8 ou supérieur
L’option « Vue Navigation » du module Thésaurus a été mise à jour avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités et améliorations d’utilisation, notamment :
- Interaction fluide avec les autres modes (Requête, Affichage et Édition) et vues (Liste, Planche de contact, Page et Détails) EMu. Les enregistrements sélectionnés dans la Vue Navigation sont affichés dans la fenêtre principale d’EMu en fonction de la vue actuelle.
- Toutes les hiérarchies de l’enregistrement actuel dans EMu peuvent être affichées dans la Vue Navigation, soit automatiquement, soit en cliquant sur un bouton.
- Des options supplémentaires pour naviguer entre les termes et les afficher ou les masquer dans la Vue Navigation ont été ajoutées.
- Le nouvel onglet Vue hiérarchique affiche toutes les hiérarchies pour le terme d’enregistrement affiché.
Les détails sont disponibles ici.
Conseil : Un PDF est également disponible avec une description complète de l’onglet Vue Navigation du Thésaurus et Vue hiérarchique.
Le Sous-système de rapport d’EMu a été modifié afin de contourner certains filtres lorsqu’un rapport Crystal Report ou Microsoft (Excel, Word, etc.) est généré à partir d’EMu. Le contournement du filtre améliore la génération de rapports et les performances. Il est désormais possible d’établir des rapports directement vers une source de données Open Database Connectivity (Open Database Connectivity - ODBC) ou vers un objet ActiveX Data Objects (ADO) Recordset.
Le sous-système de Rapport a été modifié principalement de deux façons :
- Crystal Reports.
Afin de créer et de générer un rapport, Crystal Reports requiert un fichier .csv contenant les données EMu exportées. Dans les versions précédentes d’EMu, les données étaient exportées au format XML puis filtrées pour générer un ou plusieurs fichiers .csv conformes à ODBC. Le processus de filtrage a été contourné et EMu est maintenant capable de générer directement la source de données ODBC.
Note: Ce changement n’affecte pas la façon dont vous élaborez un rapport Crystal Report, la source de données ODBC (un ou plusieurs fichiers .CSV) produite par EMu est simplement générée de façon beaucoup plus efficace. Avec l’entrée de Registre Reports|Type, il est possible de spécifier si le processus de filtre est contourné ou non.
- Deux nouveaux formats de rapport ont été introduits. Ils permettent d’établir des rapports directement vers un objet ActiveX Data Objects (ADO) RecordSet (XML) plutôt que vers une source de données ODBC (CSV). Les nouvelles options de rapport sont les suivantes :
- Crystal ADO : génère un rapport en utilisant ADO RecordSets pour Crystal (accessible via le connecteur ADO de Crystal).
- Microsoft ADO : génère un rapport avec ADO RecordSets pour les produits Microsoft.
Les types de rapports Crystal et Microsoft (Excel, Power Point et Word) existants qui se connectent actuellement à une source de données ODBC peuvent être modifiés pour utiliser un ADO Recordset.
Consultez la Section Rapports de cette aide pour une description des rapports ADO.
Conseil : Un PDF est également disponible avec une description complète du reporting ADO.
Une prise en charge complète d’Unicode a été ajoutée, notamment :
- Prise en charge de l’ensemble de caractères Unicode 8.0.
- Données stockées en utilisant le codage UTF-8.
- Pliage des caractères pour tous les caractères Unicode.
- Utilisation de la Table Default Unicode Collation Element (DUCET) pour la collation (ordre de tri Unicode par défaut).
- La ponctuation est indexée et consultable.
- Les caractères de ponctuation ayant une signification spéciale (
!~@$^&*()="
) doivent désormais être échappés par un antislash. - Auto-phrasage où les termes indexés ne sont pas séparés par des espaces et sont recherchés comme une phrase.
Cette documentation a été mise à jour pour tenir compte de la prise en charge d’Unicode.
Conseil : Une description détaillée des changements est disponible ici (également sous forme de fichier PDF).
Des améliorations de performance ont été apportées au tri, à la correspondance exacte, aux rapports et aux recherches de fichiers joints dans EMu. Voici quelques exemples d’améliorations des performances observées : Améliorations du tri : |
||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||
L’amélioration des performances augmente avec la taille du module. Les modules sont classés de petit à grand. Amélioration de la correspondance exacte : |
||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||
L’amélioration des performances augmente avec la taille du module. Les modules sont classés de petit à grand. Améliorations des rapports : |
||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||
L’amélioration des performances augmente avec la taille du module. Les modules sont classés de petit à grand. Améliorations de la recherche de fichiers joints : |
||||||||||||||||||||
|
La cohérence des comportements des champs de la grille et des champs d’édition associés aux colonnes qui ont été définies comme obligatoires à l’aide d'entrée de Registre Maximum a été améliorée. Le comportement a été modifié de sorte que lorsqu’un utilisateur tente de quitter un champ de modification ou de grille vide qui utilise une colonne obligatoire, il verra d’abord apparaître le message obligatoire. Si l’utilisateur tente à nouveau de quitter le champ, le message obligatoire n’apparaîtra pas, jusqu’à ce qu’il entre et quitte à nouveau le champ vide ou que l’enregistrement soit sauvegardé. Avant ces modifications, les paramètres obligatoires qui s’appliquaient aux champs de modification n’étaient déclenchés que lorsque l’enregistrement était sauvegardé.
En outre, des modifications ont été apportées pour que les boutons de la Liste de consultation des contrôles de grille associés à des colonnes obligatoires puissent être utilisés sans déclencher le message obligatoire.
Une commande a été ajoutée au menu déroulant Outils des modules Événements qui utilisent les extensions Objets d’exposition. Cette commande permet de déplacer les objets sélectionnés dans la table Objets associés à l’événement de l’onglet Objets vers un autre enregistrement Événement. Les enregistrements Objets d’exposition associés sont simultanément mis à jour :
Voir Comment déplacer des objets d’un événement à un autre pour plus de détails.
Entrée de Registre Column CSS a été ajouté, permettant de spécifier la famille et la taille de police par défaut pour les contrôles clients EMu qui affichent du texte au format HTML. Un exemple de contrôle HTML est le contrôle associé à la colonne NarNarratives de l’onglet Narrations du module Narrations.
- Correction d’un problème lors de l’utilisation de l’outil Importer où un caractère de nouvelle ligne dans les données ajoutées attribue les données à la mauvaise ligne de la colonne spécifiée.
- Correction d’un problème lors de l’utilisation de l’onglet Interne du module Déplacements pour mettre à jour l’Emplacement d’un objet joint. Le NEI du nouvel Emplacement était placé dans les Notes de déplacement du module Catalogue au lieu des Notes de déplacement du module Déplacements.
- Correction de l’affichage du nom complet de la source dans les Données sommaires du module Lots d’acquisition.
- Modification des comportements lors de l’ajout de types d’images qui prennent en charge plusieurs images dans un seul fichier (spécifiquement les formats de fichiers TIFF, TIFF/EP et DNG) au module Multimédia. Auparavant, la « dernière » image du fichier était sélectionnée comme image principale du module Multimédia, désormais, c’est la « première » image qui est utilisée.
- Correction d’un problème où un composant mini-multimédia lié à une grille ne se mettait pas à jour lorsque la ligne de la grille était modifiée.
- Correction d’un problème où les dates antérieures au 30 décembre 1899 saisies dans un contrôle via le calendrier contextuel étaient décalées d’un jour.
- Correction d’un problème où la valeur de la cellule active d’un contrôle de grille était conservée lors du déplacement entre les enregistrements.
- Correction d’un problème où les contrôles apparaissaient en dehors des limites de l’onglet lorsque l’option de menu Vue>Vignette était spécifiée.
- Correction d’un problème où la mise à jour des enregistrements Contenants dans le module Emplacements ne déclenchait pas la mise à jour des champs associés des enregistrements de Catalogue utilisant cet emplacement.
- Correction d’un problème où il était impossible d’accéder au module Opérations avec l’erreur « Vous n’êtes pas un utilisateur enregistré de la table "eoperations" ».
- Correction d’un problème où les boutons de la Liste de consultation n’étaient pas correctement activés ou désactivés lorsqu’un enregistrement était défini en lecture seule à l’aide de la Sécurité au niveau Enregistrement.
- Correction d’un problème où les fichiers journaux du serveur IMu se chevauchaient lorsque le paramètre de configuration du serveur IMu process-count était supérieur à un.
- Correction du placement de la traduction française de la légende « Heure déplacée » dans la boîte de dialogue Outils>Relocaliser.
- Correction d’un problème où l’abandon d’une opération (par exemple, un rapport) entraînait l’affichage d’un enregistrement différent de celui qui était affiché avant l’opération.
- Correction de l’affichage des caractères Unicode dans les contrôles Tâche admin.
- Correction d’un problème où les valeurs de la Liste de consultation affichées pouvaient ne pas être correctes pour les hiérarchies de la Liste de consultation où la hiérarchie comprenait des contrôles de grille et de modification et où ces contrôles étaient associés à un autre contrôle de grille.
- Correction d’un problème où la fusion des enregistrements via l’option de menu Requête supplémentaire>Fusionner produisait l’erreur « TexAPI Error: (Number 0) ».
- Correction d’un problème où la génération de résolutions d’un fichier TIFF et d’une entrée de Registre Multimedia|Metadata|Embed spécifiant que certaines ou toutes les balises doivent être intégrées dans la résolution générée entraînait une erreur de type « Violation d’accès ».
- Correction d’un problème où l’utilitaire emuoperations ne traitait pas correctement les ordres de date autres que « dmy » (jour, mois, année).
- Correction d’un problème où les valeurs de la hiérarchie de la Liste de consultation associée à une grille n’étaient pas automatiquement remplies si le bouton Liste de consultation était utilisé et que le curseur n’était pas dans la grille.
- Correction d’un problème lors de l’exécution de plusieurs importations multimédia simultanées dans plusieurs instances du client EMu où les résolutions multimédia générées par le système pouvaient être assignées au mauvais enregistrement multimédia.
- Correction d’un problème où les données pouvaient ne pas être enregistrées lors de l’ajout d’une valeur de Liste de consultation à un champ de modification faisant partie d’une hiérarchie de Liste de consultation avec un champ de grille. Les deux champs étant liés à un autre champ de grille.
- Correction d’un problème où les données pouvaient ne pas être enregistrées dans la bonne ligne lorsque l’utilisateur appelait Annuler (par exemple via l’option de menu Édition>Annuler) alors que le curseur se trouve dans une grille associée à une autre grille.
- Ajout d’une entrée manquante dans le fichier de configuration crontab utilisé pour les nouvelles installations d’EMu.
- Correction d’un problème où les Listes de consultation ne trient pas selon l’Ordre du tri défini par l’utilisateur dans le module Listes de consultation.
- Correction d’un problème où des valeurs incorrectes de dates de début et de fin étaient définies lorsqu’une exportation initiée par l’utilisateur était exécutée via la boîte de dialogue du menu Outils>Exporter....
Date de mise à jour : 7 août 2014
Configurations
- Windows 2003, Vista, Windows 7, Windows 8, Windows 8.1
- Texpress 8.3.013 ou supérieur
- TexAPI 6.0.011 ou supérieur
- Perl 5.8.8 ou supérieur
La fonction Opérations programmées permet la planification d’opérations intensives demandant du temps à exécuter immédiatement ou à une date et heure spécifiées. Une opération est définie par :
- Le type d’opération à exécuter (par exemple, supprimer des enregistrements)
- Le module auquel s’applique l’opération
- Une date et heure à laquelle commencer l’opération
- Une liste des personnes à aviser lorsque l’opération est terminée
Une opération programmée est définie et stockée en tant qu’enregistrement dans le nouveau module Opérations programmées (eoperations). Tous les fichiers créés lors de l’exécution de l’opération sont répertoriés dans le tableau Fichiers de résultats de l’onglet Opération. Les trois types d’opérations suivantes sont supportés :
- Fusionner des enregistrements
- Supprimer des enregistrements
- Importer des images
Les administrateurs système peuvent définir leurs propres opérations. Une description complète du support pour les Opérations programmées se trouve dans la documentation Opérations programmées.
Un identificateur global unique ou Globally Unique Identifier (GUID) est un numéro de référence unique persistant utilisé comme identifiant dans les logiciels. L’augmentation des initiatives mondiales de partage de données nécessite l’utilisation d’un identifiant unique pour chaque pièce discrète de données (enregistrement). L’implémentation des GUID fournit :
- Stockage pour une liste de GUID dans les modules.
- Génération automatique de GUID quand un enregistrement est sauvegardé.
Le support pour les GUID a été ajouté à presque tous les modules. Les exceptions sont les modules qui stockent des informations d’audit (par exemple Trace d’audit) ou des informations système (par exemple Registre). Le tableau des GUID est situé sur l’onglet Admin et consiste en la valeur suivante :
- Préféré - quelle entrée dans la liste des GUID est la valeur préférée.
- Type - le type de la valeur des GUID (par exemple UUID4).
- GUID - la valeur GUID elle-même.
Les valeurs GUID peuvent être générées automatiquement quand un enregistrement est sauvegardé. Des entrées de Registre sont utilisées pour déterminer quelles tables nécessitent des GUID générés automatiquement et quel type doit être utilisé lors de la génération du GUID. Actuellement, les GUID sont générés automatiquement en conformité avec UUID Version 4. Un exemple d’un GUID UUID 4 est
84b567d5-dbbd-468a-be12-770747ebc397
.Une description complète du support fourni pour les GUID se trouve dans la documentation Support des GUID.
Les outils de mise à jour par lots ont été mis à jour pour inclure le contrôle de calendrier introduit dans EMu 4.2. Les contrôles de calendrier se trouvent sur les boîtes de dialogue de mise à jour suivantes :
ImageMagick, qui est utilisé par EMu a été mis à jour à la dernière version (6.8.8). La mise à jour fournit un support pour plusieurs nouveaux formats d’image et corrige un certain nombre de problèmes. En particulier, un support amélioré pour les formats DNG (digital negatives) et PDF (portable document format) est fourni.
Problème |
Résolution |
---|---|
Le fichier de sortie des rapports basés sur XSLT est sauvegardé dans des fichiers avec l’extension |
L’extension du fichier créé pour un rapport XSLT est basée sur le type spécifié dans la balise |
Le nom de l’étiquette de la vignette multimédia en Vue de Liste dans le module Multimédia s’affiche comme MulDocumentType. Le titre s’affiche quelle que soit la langue d’affichage sélectionnée. L’étiquette doit être modifiée en Multimedia Thumbnail pour l’anglais et une traduction appropriée pour les autres langues. |
L’étiquette a été modifiée de MulDocumentType à Multimedia Thumbnail. Des traductions ont été ajoutées pour d’autres langues. |
Les calculs des Données sommaires et des Données détaillées pour le module Description des collections ne traitent pas correctement les langues multiples. Les données générées sont correctes lorsqu’un système à langue unique est utilisé. |
Les calculs des Données sommaires et des Données détaillées pour le module Description des collections traitent maintenant correctement les langues multiples. |
La fonction Remplacer global ne permet pas d’effectuer une modification globale sur une hiérarchie où le niveau à modifier est en lecture seule. Cette limitation garantit que seules les combinaisons hiérarchiques existantes peuvent être utilisées dans un remplacement. Cette restriction signifie que les remplacements globaux ne peuvent pas être utilisés pour changer une hiérarchie en lecture seule en une autre combinaison existante. Idéalement, il devrait être possible de modifier la valeur dans une hiérarchie où le niveau à modifier est en lecture seule. |
Il est désormais possible de modifier la valeur dans une hiérarchie où le niveau à modifier est en lecture seule. Si la valeur forme une nouvelle combinaison hiérarchique, Remplacer global est toujours autorisé. La nouvelle hiérarchie sera ajoutée à la Liste de consultation. |
Un fichier de schéma non valide côté serveur peut être produit si l’invite d’un champ contient un seul caractère guillemet. L’invite du champ est définie dans la base de données plutôt que dans l’invite affichée dans le client Windows. Un fichier de schéma correct doit être généré même si l’invite d’un champ contient un guillemet simple. |
Un fichier de schéma valide est désormais généré même si l’invite d’un champ contient un seul caractère guillemet. |
Le programme d’installation du client Windows n’inclut pas les informations sur la version dans la section Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration de Windows. Certains logiciels de déploiement de bureau utilisent les informations de version pour déterminer quels logiciels doivent être mis à niveau sur un ordinateur donné. Le numéro de version doit être dans le même format que celui utilisé pour les versions d’EMu. |
Les informations sur la version sont désormais ajoutées à l’entrée EMu dans la section Ajout/Suppression de programmes du panneau de configuration de Windows. |
Le client Windows crée les sources de données ODBC manquantes pour chaque module lorsqu’il est appelé. Si une Source de données ODBC est endommagée, c’est-à-dire que des entrées clés sont manquantes, l’entrée n’est pas réparée. Il convient de vérifier si les entrées sont endommagées et peuvent être réparées. |
Les entrées de Sources de données ODBC endommagées sont désormais réparées lorsque le client Windows est appelé. |
Lorsque la ligne sélectionnée dans un contrôle LinkGrid auquel sont associés des contrôles RichEdit change, la position du curseur dans le contrôle RichEdit associé n’est pas réinitialisée au début du champ. Le curseur doit être placé au début du champ lorsque la ligne de la grille change. |
Le curseur dans un contrôle RichEdit associé à un LinkGrid est désormais placé au début du champ lorsque la ligne sélectionnée dans la grille change. |
Le serveur de Liste de consultation (lutserver) est utilisé pour maintenir les valeurs des Listes de consultation. Lorsqu’une hiérarchie qui contient plusieurs valeurs à chaque niveau est vérifiée, le serveur peut être lent à vérifier que chaque combinaison existe en tant que combinaison de Liste de consultation. |
Le temps nécessaire à la vérification des hiérarchies contenant plusieurs valeurs à chaque niveau a été considérablement amélioré. |
Les programmes de gestion du Registre côté serveur (emuregload, emuregdelete et emuregupdate) ne traitent pas correctement les entrées de Registre de plus de 8 192 caractères. Les messages d’erreur émis peuvent être énigmatiques. |
Les programmes de gestion du Registre ont été améliorés pour traiter les entrées de registre de longueur infinie. De meilleurs messages d’erreur sont affichés et un nouveau programme |
Les scripts côté serveur exécutés pour le compte d’un utilisateur doivent produire des résultats dans la dernière langue utilisée par l’utilisateur dans le client Windows. Une nouvelle entrée de Registre spécifiant la langue d’invite de l’utilisateur doit être ajoutée. L’entrée peut ensuite être vérifiée par des scripts et utilisée pour produire des résultats dans la bonne langue. |
Une nouvelle entrée de Registre contenant la dernière langue utilisée par un utilisateur a été ajoutée. L’entrée est mise à jour automatiquement par le client Windows et est utilisée par les scripts côté serveur pour produire un résultat dans la langue correcte. |
L’entrée de Registre |
L’entrée de Registre |
Si le Calendrier contextuel est utilisé pour sélectionner une date afin d’effectuer une requête, la valeur placée dans le champ n’est pas entourée de guillemets. Si le format de la date est défini sur |
Lorsqu’une date est sélectionnée dans le Calendrier contextuel et qu’elle doit être utilisée dans une requête, elle est désormais placée entre guillemets, ce qui garantit l’utilisation d’une seule valeur de date. |
Le module Narrations et d’autres modules de modification HTML peuvent ne pas passer en mode Édition lorsque la version HTML des données est modifiée. Le problème ne se pose que si Internet Explorer 11 est installé sur l’ordinateur de l’utilisateur. |
Lorsque des données HTML sont modifiées, le module est désormais placé en mode Édition pour les ordinateurs sur lesquels Internet Explorer 11 est installé. |
Les Enregistrements d’exportation créés via la fonction Exportations planifiées ne peuvent pas être supprimés. Les Enregistrements d’exportation sont destinés à fournir un audit complet de toutes les données exportées et ne peuvent donc pas être supprimés. Toutefois, pour des raisons d’espace, il serait utile de supprimer les anciens Enregistrements d’exportation. |
Les Enregistrements d’exportation peuvent maintenant être supprimés. |
|
Les caractères Unicode corrects sont désormais émis par |
Le titre affiché sous les vignettes en mode Planche de contact peut être incorrect si l’ordre des enregistrements correspondants a été modifié en mode Liste. Ce problème est dû au fait que le cache de Planche de contact n’est pas vidé lorsque les enregistrements sont réorganisés. |
Le titre correct s’affiche désormais sous les vignettes en mode Planche de contact lorsque les enregistrements ont été réorganisés. |
Le programme de reconstruction de la Liste de consultation |
|
Le message d’erreur Column "irn_1" est en lecture seule - clé primaire. in Column irn peut s’afficher après qu’un certain nombre de modifications aient été apportées aux enregistrements existants. Le message n’apparaît pas lors de la création de nouveaux enregistrements. L’apparition du message d’erreur est aléatoire. |
Le message d’erreur n’est plus affiché lors de la modification d’enregistrements existants. |
La liste des valeurs d’une Liste de consultation donnée peut ne pas être correcte lorsque le champ fait partie d’une hiérarchie contenant une grille doublement imbriquée. Une grille doublement imbriquée est un contrôle LinkGrid associé à un autre contrôle LinkGrid. La sélection d’une ligne dans une grille associée modifie le contenu du contrôle LinkGrid. Les valeurs affichées sont généralement un sous-ensemble des valeurs autorisées. |
La liste des valeurs affichées pour une Liste de consultation dans une grille doublement imbriquée est désormais l’ensemble complet des valeurs. |
Les rapports d’audit créés avec des caractères ISO-8859-1 (latin 1) faisant partie des données peuvent ne pas s’afficher correctement dans le module Traces d’audit. Les caractères latin 1 sont convertis en caractères Unicode (UTF-8) et stockés dans la table Audit. La conversion ne devrait pas avoir lieu. |
Les rapports d’audit contenant des caractères latin 1 sont désormais stockés et affichés correctement dans le module Traces d’audit. |
Le message d’erreur Microsoft Visual Basic Run-time error ’1004’ : Cette opération ne peut pas être effectuée car les données sont actualisées en arrière-plan. peut s’afficher lors de l’exécution du rapport Dictionnaire de données dans le module Définition de champs. L’erreur peut également se produire lorsque d’autres rapports basés sur Microsoft Excel sont appelés. |
Le message d’erreur n’est plus affiché lors de l’exécution du rapport Dictionnaire de données dans le module Définition de champs. |
Les notifications par e-mail générées chaque nuit par le script |
Les notifications par e-mail sont désormais générées et postées indépendamment des données contenues dans le message de notification. |
Le message d’erreur Sélection non valide effectuée. Veuillez utiliser la Liste de consultation peut apparaître lorsqu’une nouvelle insertion est commencée. L’erreur ne se produit que si le module possède une hiérarchie de fenêtres combinées en lecture seule et que la propriété AllowEmpty de l’une d’entre elles est définie sur |
Le message d’erreur n’est plus affiché lorsqu’une nouvelle insertion est commencée. |
Le champ Qualité du groupe Attributs de l’image de l’onglet Résolutions du module Multimédia n’est pas rempli lorsque la commande Multimédia>Générer la résolution>Enregistrements sélectionnés est sélectionnée dans la barre de menu. |
Le champ Qualité est désormais rempli lorsque la commande de génération de résolutions est appelée. |
Si la commande Édition>Répétition>Tous les champs est exécutée dans le champ Valeur (édition) du module Registre, alors seuls les champs valeurs sont répétés. Le champ Valeur (édition) reste vide. |
Tous les champs sont maintenant répétés correctement. |
Si un tri est exécuté dans un contrôle LinkGrid qui contient plus de deux lignes, les données de certaines cellules peuvent apparaître comme si elles n’étaient pas triées. Si l’écran est repeint (en recouvrant la grille puis en la découvrant), la grille est dessinée correctement. |
Les données dans le contrôle LinkGrid sont maintenant affichées correctement après le tri des données. |
Le champ Rapport d’audit de l’onglet Résumé du module Traces d’audit ne se redimensionne pas lorsque la taille du formulaire est augmentée. Le champ conserve la même taille que celle qu’il avait lorsque le module a été appelé. |
Le champ Rapport d’audit se redimensionne désormais correctement lorsque la taille du formulaire est augmentée. |
Si une sélection d’enregistrements est copiée depuis Vue de liste puis collée dans Microsoft Outlook, les données n’apparaissent pas dans une table formatée. Les données doivent apparaître dans une table HTML. |
Les données copiées depuis Vue de liste et collées dans Microsoft Outlook apparaissent désormais sous forme de table formatée. |
Si un ou plusieurs enregistrements sont copiés depuis Vue de liste et que la première colonne des données copiées contient des valeurs vides, les données des lignes où la première colonne est vide sont déplacées vers la gauche d’une colonne lorsque les enregistrements sont collés dans Microsoft Outlook ou Word. |
Les lignes où les données de la première colonne sont vides sont maintenant collées correctement, c’est-à-dire avec une première colonne vide. |
Le champ Qualité du groupe Attributs de l’image de l’onglet Résolutions du module Multimédia peut être rempli avec des données incorrectes lorsque la commande |
La valeur correcte est désormais stockée dans le champ Qualité lors de la mise à jour via la commande |
Tous les messages d’erreur générés par la base de données contiennent des caractères UTF-8 lorsque des caractères non ASCII sont requis. Si un client a un système basé sur ISO-8859-1, le message d’erreur ne s’affichera pas correctement dans le client Windows. Le message d’erreur s’affiche correctement dans les systèmes basés sur Unicode (UTF-8). |
Tous les messages d’erreur de la base de données sont désormais affichés avec le bon encodage, quel que soit l’ensemble de caractères système utilisé. |
Les données stockées dans le champ Rapport d’audit de l’onglet Résumé du module Traces d’audit ne peuvent pas être copiées dans le presse-papiers de Windows. Si un utilisateur sélectionne les données (avec |
Les données stockées dans le champ Rapport d’audit peuvent désormais être copiées dans le presse-papiers de Windows. |
Le message d’erreur Impossible de localiser http://... sur le serveur peut apparaître lorsque la commande Multimedia>Lancer le visionneur est appelée. La page s’ouvre correctement si le bouton Lancer le visionneur de la barre d’outils Multimédia est sélectionné ou si l’on double-clique sur l’image dans le volet Image. |
Le message d’erreur ne se produit plus et la bonne page s’affiche lorsque la commande Multimedia>Lancer le visionneur est appelée. |
Si des données sont saisies dans la deuxième ligne ou les lignes suivantes de la table Résumé des notes de l’onglet Notes du module Restauration et que l’enregistrement est sauvegardé, les données du deuxième enregistrement et des enregistrements suivants ne sont pas sauvegardées. Toutes les données saisies dans la première ligne sont bien enregistrées. |
Les données saisies dans la deuxième ligne et les lignes suivantes sont désormais enregistrées correctement. |
Si le champ Parent est lié à l’enregistrement en cours et que l’onglet Pièces est affiché dans le module Catalogue, le client Windows semble se figer. Le problème est causé par un lien qui se réfère à lui-même. |
Le code de lien des parents a été modifié pour vérifier les enregistrements liés à eux-mêmes. Si un enregistrement est trouvé, un message approprié s’affiche et un onglet Pièces vide s’affiche. |
Lorsque d’une répétition dans un champ lié dans un contrôle LinkGrid via la commande Édition>Répétition>Champ en cours, le module lié est appelé et une recherche est effectuée en utilisant la valeur du champ répété. Puisque la valeur est répétée, le module lié ne doit pas être appelé et la valeur est simplement ajoutée à la grille. |
Le module lié n’est plus appelé lors de la répétition d’une valeur dans un champ Lien d’un contrôle LinkGrid. |
Dans certaines conditions, le serveur Liste de consultation côté serveur (lutserver) peut supprimer des valeurs du module de Liste de consultation alors que ces valeurs sont encore utilisées. Les entrées ne sont supprimées que si une valeur donnée comporte plus d’une variante de ponctuation (par exemple, « Brown, Bill » et « Brown - Bill »). Les entrées ne doivent être supprimées que si elles ne sont plus utilisées dans aucun enregistrement. |
Le serveur Liste de consultation ne supprime plus les valeurs qui sont encore utilisées. |
Le serveur Liste de consultation côté serveur (lutserver) peut supprimer des valeurs du module Liste de consultation lorsqu’une valeur Liste de consultation est un sous-ensemble d’une valeur de Liste de consultation plus longue (par exemple, « Dégâts » et « Dégâts à la peinture »). Les entrées ne doivent être supprimées que si elles ne sont plus utilisées dans aucun enregistrement. |
Le serveur Liste de consultation ne supprime plus les valeurs qui sont encore utilisées. |
Le bouton Calendrier contextuel s’affiche toujours lorsque son champ associé est caché par des autorisations. Le problème ne se pose qu’en mode Requête, lorsque le contrôle associé a vu l’autorisation |
Le bouton Calendrier contextuel est désormais caché lorsque le champ qui lui est associé l’est aussi. |
Si l’entrée de Registre Lookup Exact est activée pour un champ dans une hiérarchie et qu’une valeur est sélectionnée dans la Liste de consultation en mode Requête, la valeur affichée est placée entre guillemets doubles. Si une requête est effectuée, aucun enregistrement correspondant ne sera obtenu. L’absence de correspondance est due au fait que les caractères guillemets doubles sont inclus dans la requête. |
Les caractères guillemets doubles sont supprimés du terme de recherche lorsque la requête est effectuée pour des colonnes dont l’entrée de Registre Lookup Exact est activée. |
L’entrée de Registre Column Access Modifier peut ne pas être appliquée correctement lorsque le champ dont la valeur est vérifiée contient une liste de valeurs. Le problème ne se pose que s’il y a trois valeurs ou plus dans la liste. |
L’entrée de Registre Column Access Modifier est appliquée correctement pour les champs de liste, quel que soit le nombre d’entrées dans la liste. |
Le bouton Ajouter la ressource... de l’onglet Multimédia du module Multimédia peut être caché lorsqu’un utilisateur passe aux polices Moyennes ou Grandes dans les paramètres de police de Windows. |
Le bouton Ajouter la ressource... s’affiche désormais correctement quel que soit le paramètre de police de Windows de l’utilisateur. |
Le message d’erreur Erreur TexAPI : Fin de fichier. (Numéro -18) peut se produire lorsque le dernier enregistrement du module Multimédia est supprimé de la Vue de liste. L’erreur ne se produira que si le dernier enregistrement était associé à une image. |
Le message d’erreur ne se produit plus lorsque le dernier enregistrement est supprimé dans Vue de liste. |
Les formats de date et d’heure EMu ne sont pas appliqués aux valeurs saisies dans les champs créés en tant que paramètres de Tâches admin. Le format Windows actuel est utilisé, ce qui peut entraîner un décalage entre la valeur saisie et la valeur attendue par le handler de Tâches admin. |
Les bons formats de date et d’heure sont désormais appliqués aux paramètres de Tâches de l’administrateur. |
Joindre des lots d’enregistrements à l’onglet Supprimer du module Opérations par glisser-déposer depuis le module Catalogue peut être très lent, même pour un petit nombre d’enregistrements. |
Le temps nécessaire pour joindre des enregistrements à l’onglet Supprimer a été considérablement amélioré. |
Date de mise à jour : 8 octobre 2013
Configurations
- Windows 2000, XP, 2003, Vista, Windows 7, Windows 8
- Texpress 8.3.012 ou supérieur
- TexAPI 6.0.011 ou supérieur
- Perl 5.8.8 ou supérieur
La fonction d’édition dans une seule langue permet aux utilisateurs ayant une version multilingue d’EMu d’utiliser le système soit dans une langue unique soit dans toutes les langues. Toutes les fonctionnalités sont fournies quelle que soit la ou les langues sélectionnées. Un certain nombre d’extensions ont été ajoutées qui fournissent un mécanisme plus flexible pour l’affichage et la modification de données dans une seule langue :
- Lorsque l’option Toutes les langues est sélectionnée, les utilisateurs peuvent maintenant choisir l’ordre dans lequel les langues sont affichées. Cela permet aux utilisateurs qui ont une langue préférentielle d’afficher cette langue en premier, devant les autres langues.
- Les utilisateurs peuvent désormais modifier les données quand une seule langue est affichée. Toutes les données saisies dans un champ ne mettront à jour que la valeur de la langue sélectionnée.
- Lorsque l’affichage des données est dans une seule langue et qu’une valeur n’existe pas pour un champ donné, la valeur de la première langue remplie peut être affichée. Le texte est affiché dans une couleur choisie par l’utilisateur (gris par défaut) pour indiquer qu’il n’est pas associé à la langue en cours. Lorsque le curseur est mis dans le champ, le texte est supprimé, permettant de saisir des données.
- Un certain nombre d’assistants de saisie de données affichent toujours toutes les langues dans l’ordre défini par l’utilisateur pour faciliter la saisie des données. Par exemple, si une Liste de consultation est affichée, toutes les langues sont toujours affichées de sorte que les utilisateurs puissent sélectionner la bonne entrée en fonction du contexte. Cela est particulièrement important lorsqu’un terme dans une langue donnée a plusieurs termes dans une autre langue.
Les champs de date peuvent maintenant avoir un calendrier contextuel qui leur sont associés. Le calendrier peut être utilisé pour sélectionner une date ou voir à quel jour correspond une date donnée. Les utilisateurs peuvent reculer ou avancer d’un mois à la fois ainsi que sélectionner un mois ou une année spécifique.
Veuillez contacter Axiell pour plus d’informations sur comment rendre le calendrier contextuel disponible.
La grille contenant la liste des NEIs constituant un groupe Statique a été étendue pour inclure les Données sommaires pour chaque NEI. La grille fournit désormais un moyen facile de voir quels enregistrements font partie du groupe Statique.
Une nouvelle commande a été ajoutée au menu déroulant Édition permettant à tous les contrôles dans une boîte groupe d’être effacés. La commande est disponible lors de la saisie de termes de recherche et l’insertion ou l’édition d’enregistrements. Un raccourci clavier (SHIFT+CTRL+DEL
) est également disponible.
La fonction de remplissage automatique d’EMu qui fournit un mécanisme pour ajouter des valeurs dans une hiérarchie où une combinaison unique est spécifiée a été étendue pour fonctionner sur des Listes de consultation à un seul niveau. Le changement signifie que lorsqu’une valeur est saisie dans un champ de Liste de consultation avec le clavier, la valeur est remplacée par la valeur de Liste de consultation correspondante si une entrée correspondante existe dans le module Listes de consultation. Par exemple, si une Liste de consultation contient la valeur IBM
et qu’un utilisateur saisit ibm, le texte de l’utilisateur (ibm) sera remplacé par la valeur de la Liste de consultation (IBM). Les institutions peuvent utiliser cette fonction pour faire respecter une saisie cohérente des valeurs.
EMu prend désormais en charge la numérisation de documents de plusieurs pages lorsque le scanner connecté prend en charge cette fonctionnalité. Une fois que les pages sont numérisées, un format d’image de pages multiples doit être utilisé pour sauvegarder le document (par exemple TIFF). Si le format d’image sélectionné ne prend pas en charge les pages multiples, seule la première page est sauvegardée.
La possibilité de numériser des documents a été ajoutée à tous les modules EMu qui permettent d’afficher des multimédias. Le menu déroulant Multimédia a deux nouvelles commandes :
- Réglage du scanner
- Scanner l’image
Un support a été ajouté à EMu pour l’affichage des images en format PDF.
Veuillez noter que pour activer cette fonctionnalité dans EMu il est nécessaire d’installer l’outil open source GhostScript.
Problème |
Résolution |
---|---|
Le fractionnement des plages de dates peut avoir pour résultat que le siècle en cours est mis pour la valeur de fin plutôt que le siècle de la valeur de début. Par exemple, 1886-93 résulterait en 1886 et 2093 pour les valeurs de début et de fin respectivement. Dans la plupart des cas, une valeur de fin de 1893 est requise. |
La valeur de fin d’une plage de dates reflète désormais le siècle de la valeur de début, plutôt que le siècle en cours. |
Les champs Multimédia et Supplementary_tab peuvent ne pas apparaître dans la liste des champs disponibles pour la sélection lors de la création d’un rapport. Pour ajouter les champs, il est nécessaire d'ajouter des entrées de Registre Reportable pour chacun des champs. |
Les entrées de Registre ne sont plus nécessaires puisque les champs Multimédia et Supplementary_tab sont désormais affichés dans la liste des champs (selon les permissions). |
|
|
Les Tâches d’administration ayant les types de saisie spécifiés soit numériques, de date ou d’heure n’ont pas leurs valeurs saisies validées. Par conséquent, il est possible de saisir une valeur numérique, date ou heure mal formatée, qui n’est pas détectée jusqu’à ce que le script côté serveur vérifie ses arguments. |
Les valeurs numériques, de date et d’heure saisies dans les Tâches d’administration sont désormais vérifiées lorsque le champ contenant la valeur est quitté. Si la valeur n’est pas valide, un message approprié est affiché et la valeur doit être modifiée. |
La commande côté serveur |
Les entrées de Liste de consultation système sont désormais chargées correctement quand elles sont nommées sur la ligne de commande. |
Lors de la sélection d’un fichier à importer dans EMu la boîte de dialogue de sélection de fichier limite les extensions de fichiers qui peuvent être choisis. La liste des fichiers possibles est limitée à ceux correspondant à |
La boîte de dialogue de sélection de fichier a été étendue pour permettre de sélectionner All Files (*.*). Le changement permet de choisir n’importe quel fichier. EMu analyse la première partie du fichier pour déterminer s’il contient du code XML ou des données CSV. |
Lorsqu’un grand nombre de lignes d’une liste d’enregistrements est copié, sur le presse-papiers de Windows, l’opération peut prendre un certain temps En particulier, si les données contiennent des valeurs d’autres modules le temps peut être considérable. |
Le temps nécessaire pour copier des enregistrements sur le presse-papiers de Windows a été réduit radicalement lorsqu’un grand nombre d’enregistrements est impliqué. |
Les Données sommaires générées pour le module Lots d’acquisition contiennent uniquement le nom de la première personne identifiée comme la source de l’objet. Dans le cas où plusieurs sources ont été impliquées les Données sommaires ne reflètent pas cette l’implication. Dans ce cas, la valeur affichée peut être trompeuse. |
Les Données sommaires pour le module Lots d’acquisition affichent désormais toutes les parties énumérées en tant que source de l’objet. |
Les autorisations du fichier définies sur le serveur EMu permettent d’accéder à des fichiers côté serveur pour les utilisateurs enregistrés dans le groupe UNIX |
Les permissions côté serveur EMu ont été resserrées de sorte que seul l’utilisateur |
Si un objet Catalogue est joint à un Événement où l’objet fait déjà partie de l’événement et le module Objets de l’exposition est utilisé par l’institution, alors EMu affiche un message indiquant que l’objet fait déjà partie de l’événement. Une fois que le message est accepté, ce même message peut s’afficher encore et encore. La seule façon de quitter les messages est de fermer EMu. |
Le message indiquant que l’objet fait déjà partie de l’événement ne s’affiche désormais qu’une seule fois. |
L’intitulé affiché en haut de chaque colonne en mode Liste peut ne pas afficher le texte correctement si le texte contient des caractères étendus (c’est-à-dire des caractères avec diacritiques). |
Le texte de l’en-tête s’affiche désormais correctement pour les caractères étendus. |
Les données présentées dans la grille Raccourci pour un enregistrement donné peuvent ne pas s’afficher correctement. Le problème ne se pose que pour les utilisateurs avec des données Unicode où les données contiennent des caractères étendus (ou non-ASCII). |
Les données Unicode s’affiche désormais correctement dans la grille Raccourci. |
La boîte de message affichée pour demander confirmation d’une nouvelle entrée à ajouter à une Liste de consultation peut ne pas afficher la nouvelle valeur correctement pour les systèmes Unicode quand la valeur contient des caractères étendus (ou non-ASCII). |
Le bon texte s’affiche désormais pour la nouvelle valeur des caractères étendus Unicode. |
Quand une série de lignes en mode Liste est copiée dans le presse-papiers de Windows les données copiées peuvent ne pas s’afficher correctement lorsqu’elles sont collées dans Microsoft Excel. Le problème ne se pose que pour les caractères arabes. |
Les caractères arabes sont désormais collés correctement dans Microsoft Excel. |
Quand une série de lignes en mode Liste est copiée dans le presse-papiers de Windows puis collée dans Microsoft Word les caractères diacritiques ne s’affichent pas correctement. Le problème se produit uniquement pour les clients non-Unicode. Le problème ne se produit pas si la commande Collage spécial... est utilisée dans Microsoft Word. |
Tout le texte diacritique collé dans Microsoft Word s’affiche désormais correctement. |
Le message d’erreur Cannot allocate memory peut être affiché lors de la copie d’un grand nombre de lignes en mode Liste dans le presse papier de Windows. Le problème se produit uniquement lorsque le nombre de lignes est dans les dizaines de milliers. |
Le message d’erreur n’apparaît plus lors de la copie d’un grand nombre de lignes sur le presse-papiers de Windows. |
Une mauvaise explication s’affiche quand le curseur est placé sur le bouton Rejeter l’enregistrement. Quand une série d’enregistrements est sélectionnée, l’explication Rejeter l’enregistrement en cours est affichée plutôt que Rejeter les enregistrements sélectionnés. |
La bonne explication s’affiche désormais lorsque le curseur est placé sur le bouton Rejeter l’enregistrement. |
Si un objet est enlevé d’un enregistrement événement en effaçant simplement les Données sommaires de l’objet dans la grille Objets, alors les enregistrements associés Objets de l’exposition ne sont pas supprimés. Si l’objet est supprimé par un clic droit sur les Données sommaires de l’objet et en sélectionnant Supprimer..., alors l’enregistrement Objets de l’exposition est supprimé correctement. |
L’enregistrement est désormais supprimé lorsque les Données sommaires de l’enregistrement associé sont effacées. |
Les enregistrements Multimédia joints au module Objets de l’exposition ne sont pas représentés par des vignettes par défaut. La version complète de l’image est affichée. La barre d’outils Multimédia peut être utilisée pour passer en mode Vignette. |
Le module Objets de l’exposition affiche désormais les vignettes des multimédias par défaut. |
La commande pour insérer la date du jour (Édition>Insérer>Date) peut insérer la date du jour précédent. La date incorrecte, bien que conforme, s’affiche de temps à autre. |
La date exacte est désormais insérée. |
Le chargement |
Le chargement |
Entrée de Registre Column Access Modifier peut ne pas être déclenchée jusqu’à ce qu’un enregistrement soit sauvegardé. Le problème ne se produit que si la colonne surveillée pour des modifications n’est pas l’une des colonnes utilisées pour le changement d’onglets. |
L’entrée de Registre Column Access Modifier est toujours déclenchée lorsque la colonne surveillée est quittée après avoir été modifiée. |
Le message d’erreur You cannot Edit no matching records in Column column with value ’value’ peut s’afficher lorsque vous utilisez l’outil Importer pour importer des données. Le problème se produit uniquement pour les données CSV lorsque les données sont insérées dans le même module deux fois. Un scénario typique est l’import d’un enregistrement Bibliographie qui à son tour accède à un autre enregistrement Bibliographie. |
Le message d’erreur ne s’affiche plus lors de l’import de données qui accèdent au même module deux fois. |
Les outils de mise à jour de groupe fournis dans le menu Outils ne respectent pas entrée de Registre Column Attach. Les outils concernés sont pour Relocaliser, Constats d’état, Re-identifier et Revaloriser. Si une entrée de Registre a été spécifiée, invoquer un fichier joint au module approprié a pour résultat que l’entrée de Registre est ignorée. |
L’entrée de Registre Column Attach est désormais déclenchée lors de l’utilisation de fichiers joints dans les outils de mise à jour de groupe. |
Le message d’erreur List Index out of bounds(0) peut s’afficher lors de l’import de données dans un système EMu multilingue. L’erreur se produit uniquement lors de l’import de valeurs dans une hiérarchie lorsqu’un ou plusieurs des niveaux de la hiérarchie est vide. |
Le message d’erreur ne s’affiche plus lors de l’import de données où un ou plusieurs niveaux d’une hiérarchie est vide dans un système multilingue. |
Si du texte est saisi dans un contrôle de grille en mode Requête et le bouton de vitesse Nouvel enregistrement est sélectionné avant de quitter la grille, un message d’erreur Access Violation peut être affiché. |
Le message d’erreur ne s’affiche plus lorsque vous cliquez sur le bouton Nouvel enregistrement. |
Si une Tâche de l’administrateur est définie dans un système multilingue où les chaînes sont fournies pour toutes les langues dans le cadre de l’Entrée de Registre, alors les chaînes affichées montrent toutes les langues plutôt que la langue en cours sélectionnée. |
La Tâche d’administration affiche désormais les chaînes dans la langue en cours sélectionnée, plutôt que d’afficher toutes les chaînes. |
Si un utilisateur a défini une couleur différente pour la police pour les données lors de l’édition ou la création d’un enregistrement et qu’une valeur dans un champ calculé est modifiée, l’enregistrement restera en mode Édition une fois que la commande Sauvegarder a été invoquée. Le problème ne se produit que lorsqu’un gestionnaire spécial a été installé pour gérer une valeur calculée (par exemple conversion de devises). |
L’enregistrement ne reste plus en mode Édition pour les champs calculés lors de la sauvegarde. |
Les fichiers ICS générés par EMu peuvent ne pas contenir le format correct. Les fichiers ICS contiennent une liste de dates de notification convenant pour le téléchargement dans des applications de calendrier comme Microsoft Outlook, etc. |
Les fichiers ICS générés contiennent désormais le format correct. |
Le chargement |
Une nouvelle entrée n’est plus créée lorsque l’entrée de Liste de consultation Unicode existe, même si elle contient des caractères étendus. |
Les données affichées en dessous des vignettes en mode Planche de contact peuvent apparaître de manière incorrecte pour les données Unicode où des caractères étendus (ou non-ASCII) font partie des données. |
Les données correctes s’affichent désormais pour les caractères étendus Unicode. |
La charge côté serveur de |
Une hiérarchie Liste de consultation contenant une colonne virtuelle n’est plus vérifiée par le |
Un message d’erreur Access Violation peut être affiché en cliquant sur l’onglet Après l’exportation dans la boîte de dialogue Propriétés de l’exportation. Le problème se produit uniquement si aucun script Après l’exportation n’a été installé. |
Le message d’erreur ne s’affiche plus lorsque vous cliquez sur l’onglet Après l’exportation dans la boîte de dialogue Propriétés de l’exportation. |
Si un champ Liste de consultation contient une valeur composée uniquement de caractères de ponctuation, alors quand l’enregistrement est sauvegardé, l’utilisateur sera invité à confirmer l’insertion d’une nouvelle Liste de consultation même si la valeur est déjà dans la Liste de consultation. |
Le message de confirmation pour les valeurs de Liste de consultation composées uniquement de ponctuation s’affiche qu’une fois, plutôt que chaque fois que la valeur est rencontrée. |
Un message d’erreur Access Violation peut s’afficher lors de la copie des lignes du mode Liste au presse-papiers de Windows. Le message ne s’affiche que si l’une des colonnes copiées est une colonne côté client (colonne DataLocal). |
Le message d’erreur ne s’affiche plus lors de la copie de lignes au presse-papiers de Windows quand une ou plusieurs des colonnes est une colonne côté client. |
Si une nouvelle valeur est saisie dans une Boîte combinée et que l’enregistrement est sauvegardé, la valeur est ajoutée au module Listes de consultation, mais elle peut ne pas être ajoutée à liste déroulante de la Boîte combinée. La prochaine fois que la liste est déroulée, la valeur peut être manquante. |
Les nouvelles valeurs sont désormais ajoutées à la liste déroulante lorsque l’enregistrement est sauvegardé. |
Le programme côté serveur |
Les entrées de Liste de consultation avec le flag Caché réglé sur Y (Yes / Oui) ne sont plus changées par le programme côté serveur |
Si un rapport contient un champ de référence inversée, dans certaines circonstances, les données associées au champ peuvent ne pas être incluses dans le rapport. Le problème se produit uniquement si les données pour le champ est une valeur unique. Les valeurs multiples sont présentées correctement. |
Les données pour les champs de référence inversés à valeur unique sont désormais présentées correctement. |
Les messages d’erreur générés par le serveur EMu ne s’affichent pas correctement si le texte contient des caractères étendus (ou non-ASCII). En particulier, les erreurs française et arabe peuvent ne pas s’afficher correctement. |
Les messages d’erreur du serveur EMu affichent désormais le texte correct pour toutes les langues, y compris le texte avec des caractères étendus. |
Les rapports de notification de prêts dus, générés par utilisateur, peuvent contenir une liste erronée d’objets prêtés et un nombre incorrect d’objets prêtés. Le problème se produit uniquement si les Données étendues pour un objet dans le prêt contiennent un caractère de parenthèse de fermeture. |
La liste correcte des objets et le nombre correct d’objets sont désormais indiqués dans les rapports de notification de prêts dus. |
L’onglet Déplacements dans le module Emplacements est conçu pour montrer tous les objets qui ont été déplacés vers l’emplacement en cours. Dans certaines circonstances, la liste des objets affichés peut ne pas être complète. Les informations concernant le mouvement sont complètes, mais les Données sommaires de l’objet peuvent être manquantes. |
La liste des objets est désormais complète. Un script de mise à jour est fourni qui oblige les valeurs de Données sommaires vides à être remplies correctement. |
Dans certaines circonstances, le dernier caractère dans le texte des Données étendues peut ne pas être affiché en gras. Le problème se produit uniquement si les données contiennent plus d’une ligne de texte. |
Tout le texte des Données étendues s’affiche désormais en gras. |
Lors de la copie des données du mode Liste au presse-papiers de Windows et leur collage dans Microsoft Excel à l’aide de la commande Paste Special: CSV les valeurs collées peuvent ne pas apparaître dans Excel. |
Les données collées dans Microsoft Excel via la commande Paste Special: CSV s’affichent désormais correctement. En raison des limitations dans Excel, les données Unicode peuvent contenir des caractères point d’interrogation quand Excel ne peut pas mapper le caractère à son jeu interne de caractères. |
Si un champ a une Liste de consultation qui lui est associée et est aussi un champ de fichier joint (par exemple, joint au module Thésaurus) et qu’une valeur est saisie dans le champ, alors dans certaines circonstances, la valeur saisie peut être effacée, plutôt que de forcer une recherche de fichier joint. Le problème se produit uniquement si la valeur saisie n’est pas dans la Liste de consultation associée. |
La valeur n’est plus effacée et la recherche de fichier joint est désormais correctement déclenchée. |
Une Erreur système. Code : 1400. Invalid Window Handle peut s’afficher après la sauvegarde d’un enregistrement. L’erreur ne se produit que si une valeur par défaut est définie sur un contrôle d’une fenêtre combinée qui n’est visible qu’en mode Affichage (une combinaison très rare). |
Le message d’erreur ne s’affiche plus lors de la sauvegarde d’un enregistrement. |
Si une opération de glisser-déposer est utilisée pour ajouter des enregistrements à un contrôle de grille lorsque l’enregistrement a été modifié par un autre utilisateur, alors l’enregistrement est actualisé et l’opération glisser-déposer supprime les modifications apportées par l’utilisateur précédent. Le problème se produit uniquement si la grille sur laquelle l’opération de glisser-déposer est effectuée a été modifiée par un autre utilisateur après que l’enregistrement ait été récupéré. |
Si une opération de glisser-déposer se produit sur une grille qui a été modifiée par un autre utilisateur, un message s’affiche et l’opération de glisser-déplacer est annulée. La modification fait en sorte qu’aucune donnée ne soit perdue. |
Certains calculs de devise peuvent entraîner des erreurs d’arrondissement. Le problème ne se produit que lorsque la valeur de la devise est supérieure à sept chiffres de précision. |
L’erreur d’arrondissement ne se produit plus lorsque la valeur de la devise est constituée de plus de sept chiffres de précision. |
Si les données sont copiées à partir du mode Liste, puis collées dans Microsoft Word tout en gardant le format de la source, les données ne sont plus affichées dans un tableau, mais plutôt comme texte non formaté. |
Si l’option Keep Source Format est sélectionnée dans Microsoft Word, les données collées apparaissent dans un tableau plutôt que comme texte non formaté. |
Le gestionnaire d’audit côté serveur |
Une erreur n’est plus générée si une hiérarchie n’est pas configurée correctement. La hiérarchie est ignorée et tous les gestionnaires d’audit sont exécutés correctement. |
Une Tâche d’administration peut être exécutée par mégarde en affichant la liste des tâches d’administration disponibles, puis effectuant un double-clic n’importe où dans la boîte de dialogue Tâche de l’administrateur. Le problème ne se produit que si une tâche est sélectionnée lorsque le double-clic est exécuté. |
Une Tâche de l’administrateur n’est exécutée que si le double-clic se produit sur la tâche sélectionnée, autrement autre mesure n’est prise. |
Si la commande côté serveur |
Les entrées de Liste de consultation ne sont plus supprimées si le nom de Liste de consultation fourni ne correspond pas exactement à la casse d’une Liste de consultation existante. |
Lorsque vous effectuez une requête de fichier joint, la boîte de dialogue Recherche en cours peut afficher un statut Optimizing Search qui peut ne jamais changer. La seule façon de sortir de la boîte de dialogue est terminer EMu. Le problème se produit uniquement si un module ouvert affiche une grille ayant une fonctionnalité personnalisée. Les grilles normales ne présentent pas ce problème. |
La requête de fichier joint ne plante plus lorsqu’une grille contenant des fonctionnalités personnalisées s’affiche. |
L’entrée de Registre Mandatory Modifier peut ne pas être déclenchée quand une valeur dépendante change dans une colonne imbriquée. Le problème se produit uniquement lorsque la valeur à vérifier fait partie d’une colonne imbriquée (un nom de colonne se terminant en _nesttab). |
L’entrée de Registre Mandatory Modifier est désormais correctement déclenchée pour les colonnes imbriquées. |
Dans certaines circonstances, la valeur affichée dans une grille de requête pour une requête de fichier joint (par exemple <# 4 #>) peut entraîner une recherche pour le nombre d’enregistrements (dans ce cas 4) plutôt que les enregistrements joints. Le problème ne se produit que si le curseur est placé dans le champ de requête après l’opération de fichier joint soit terminée. |
Les enregistrements joints sont toujours utilisés dans le cadre de la requête plutôt que le nombre d’enregistrements joints. |
Dans certaines circonstances, la hauteur et la largeur de résolution définie sur l’onglet Multimédia dans la boîte de dialogue Propriétés du rapport peuvent ne pas être respectées lorsque le rapport est généré. Le problème ne se produit que si le champ Multimédia est le dernier champ dans la liste d’un groupe de rapport. |
Les paramètres de hauteur et largeur de résolution sont respectés lorsque le champ Multimédia est le dernier champ dans la liste d’un groupe de rapport. |
Les entrées de Registre Column Access Modifier et Mandatory Modifier ne sont pas déclenchées lors de la création d’enregistrements en utilisant la fonction de Modèles d’enregistrement d'EMu. |
Les entrées de Registre Column Access Modifier et Mandatory Modifier sont désormais déclenchées correctement. |
Si une image TIFF de plusieurs pages est ingérée par le dépôt Multimédia, la dernière page du document est utilisée pour générer la vignette plutôt que de la première page. Puisque la dernière page peut être une image de plus basse résolution que la première page une vignette floue peut être produite. |
La première page d’un document TIFF de plusieurs pages est utilisée pour générer la vignette et les résolutions. |
Les types d’images PDF et DNG ne sont pas reconnus comme formats d’image lors de la production d’un rapport avec l’option Afficher la première image seulement d’activée. En tant que telle, une image n’est pas affichée dans le rapport. |
PDF et DNG sont désormais reconnus comme formats d’image lors de la génération de rapports. |
Le message d’erreur Répertoire "/data/emu/client/data/AssParentObjectRef" introuvable. Impossible de résoudre "AssParentObjectRef". peut se produire lors de la relocalisation d’objets à l’aide de l’onglet Interne du module Déplacements. L’erreur s’affiche lorsque les champs Nouvel emplacement et Date de déplacement sont mis à jour et que le déplacement est enregistré. |
Le message d’erreur ne s’affiche plus lorsque l’enregistrement Déplacement est sauvegardé. |
L’onglet Résumé dans le module Trace d’audit peut ne pas afficher les caractères étendus (ou non-ASCII) Unicode correctement. Les données stockées en ISO-8859-1 (latin1) s’affichent correctement. |
Les données Unicode s’affichent désormais correctement sur l’onglet Résumé dans le module Trace d’audit. |
Si un double-clic se produit sur une ligne en mode Liste ou sur une cellule en mode Planche de contact et que le curseur de la souris est déplacé hors de la ligne ou de la cellule cliquée, dans certaines circonstances, l’enregistrement affiché en mode Détails peut ne pas être le même que l’enregistrement sur lequel le clic a eu lieu. |
Le correct enregistrement s’affiche désormais en mode Détails en fonction de la ligne ou de la cellule sur laquelle le double-clic a eu lieu. |
Date de mise à jour : 14 décembre 2012
Configurations
- Windows 2000, XP, 2003, Vista, Windows 7
- Texpress 8.3.010 ou supérieur
- TexAPI 6.0.009 ou supérieur
- Perl 5.8.8 ou supérieur
Un nouvel onglet a été ajouté au dépôt Multimédia EMu. L’onglet média Supplémentaire est semblable dans sa mise en page à l’onglet Résolutions existant. Un média supplémentaire est un média qui est associé avec le document principal, mais n’est pas suffisamment important pour créer un nouvel enregistrement Multimédia. Par exemple, vous pouvez avoir préparé manuellement une vignette d’une image qui met en valeur une partie particulière de l’image, plutôt que juste un redimensionnement de l’original. Vous souhaitez peut-être utiliser cette image sur le Web comme vignette officielle. La vignette n’est pas un nouveau média en soi car elle n’a de sens que dans le contexte de l’image originale. L’onglet media Supplémentaire permet d’enregistrer la vignette avec l’image originale et de la marquer pour une utilisation sur le Web.
Le média supplémentaire est disponible dans le client EMu, y compris :
- Rapports (via la colonne spéciale
Supplementary_tab
) - Import (aussi via la colonne spéciale
Supplementary_tab
) - IMu multimedia server
- Les menus Multimédia (sauvegarder, imprimer, afficher)
Le média supplémentaire peut être n’importe quel type de média, y compris :
- Images
- Vidéo
- Audio
- Documents électroniques
- URLs
La gestion des mots de passe permet aux utilisateurs de changer leur mot de passe de connexion au sein du client EMu. Elle donne également aux Administrateurs Système la possibilité de mettre en œuvre un protocole de sécurité des mots de passe au sein d’EMu. Les fonctionnalités suivantes sont fournies aux utilisateurs par la gestion des mots de passe :
- Changer le mot de passe - Les utilisateurs d’EMu peuvent changer leur mot de passe dans le client EMu.
Les capacités suivantes sont fournies aux Administrateurs système :
- Expiration du mot de passe - les utilisateurs sont obligés de changer leur mot de passe après un nombre de jours spécifié.
- Verrouiller les comptes - désactive l’accès à EMu pour un compte utilisateur donné. Le compte peut être déverrouillé à l’avenir.
- Verrouiller les comptes sur échec de connexion - bloque un compte utilisateur si un certain nombre de tentatives de connexion infructueuses ont été faites.
- Expiration des comptes - verrouille un compte utilisateur à une date spécifiée. Le compte peut être déverrouillé à l’avenir.
- Expiration du mot de passe - force un utilisateur à définir un nouveau mot de passe la prochaine fois qu’il se connecte à EMu.
- Validation des mots de passe - précise les critères qui doivent être respectés pour qu’un nouveau mot de passe soit acceptable (par exemple la longueur du mot de passe minimum, le nombre de caractères en majuscules requis, etc.).
La sécurité dynamique permet aux paramétrages de sécurité d’être modifiés en fonction du contenu de l’enregistrement en cours d’affichage. La sécurité peut être définie au niveau de l’enregistrement, d’un champ ou d’une collection de champs. Les paramètres de sécurité dynamiques sont spécifiés dans le Registre EMu, permettant de les établir par utilisateur, groupe ou à l’échelle du système. La Sécurité dynamique se compose de trois parties :
- Security Update
Entrée de Registre Security | Update permet de modifier automatiquement les paramètres de sécurité a niveau enregistrement en fonction du contenu de l’enregistrement en cours de sauvegarde. Par exemple, un enregistrement peut être configuré en lecture seule lorsque le champ Statut de l’enregistrement contient la valeur Retiré. Le format de cette entrée de Registre est :
Groupe|groupe|Table|table|Sécurité|Mise à jour|colonne
|
valeur|
paramètresoù group détermine le groupe EMu et table spécifie le module affectés par l’Entrée de Registre. Les entrées User et Group default sont aussi supportées. Quand la colonne spécifiée contient la valeur fournie, alors les paramètres sont appliqués. Les paramètres permettent d’ajouter, de supprimer ou de remplacer des valeurs pour n’importe quel champ de l’enregistrement.
- Column Access Modifier
Entrée de Registre Column Access Modifier permet de modifier les paramètres de sécurité spécifiés par l’entrée de Registre Column Access en fonction des valeurs de l’enregistrement existant. Les paramètres sont évalués après chaque changement de valeur, ce qui permet de modifier immédiatement la sécurité. Le format de cette entrée de Registre est :
Groupe|groupe|Table|table|Column Access Modifier|colonne|valeur|paramètres
où group détermine le groupe EMu et table spécifie le module affectés par l’Entrée de Registre. Les entrées User et Group default sont aussi supportées. Quand la colonne spécifiée contient la valeur fournie, alors les paramètres sont appliqués. Les paramètres permettent d’ajouter, de supprimer ou de remplacer les autorisations d’accès aux colonnes pour n’importe quel champ de l’enregistrement.
- Mandatory Modifier
L’entrée de Registre Mandatory Modifier permet aux paramètres obligatoires précisés par l’entrée de Registre Mandatory d’être modifiés en fonction du contenu de l’enregistrement en cours. Comme pour l’entrée Column Access Modifier, les paramètres obligatoires sont évalués après chaque valeur modifiée. Le format de cette entrée de Registre est :
Group
|groupe|Table|table|Mandatory Modifier|colonne|valeur|paramètresoù group détermine le groupe EMu et table spécifie le module affectés par l’Entrée de Registre. Les entrées User et Group default sont aussi supportées. Quand la colonne spécifiée contient la valeur fournie, alors les paramètres sont appliqués. Les paramètres permettent aux autorisations obligatoires d’être modifiées pour n’importe quel champ dans l’enregistrement.
La combinaison des entrées de Registre Security Update, Column Access Modifier et Mandatory Modifier permettent de spécifier des profils de sécurité puissants.
La Vue d’Archive fournit une nouvelle façon de visualiser et de manipuler les documents d’archives. Un nouveau panneau, semblable au panneau des Raccourcis, fournit une arborescence de l’archive dans laquelle l’enregistrement en cours est situé. La Vue d’Archive peut également être utilisée pour afficher la relation entre les différentes parties d’enregistrements non archivistiques. Les fonctions suivantes sont disponibles :
- La Vue d’Archive, comme le panneau des Raccourcis, peut être activée ou désactivée selon les besoins.
- L’arborescence de la Vue d’Archive peut être utilisée pour naviguer entre les enregistrements en cliquant sur un nœud dans l’arbre.
- L’arborescence s’ajuste automatiquement pour afficher la hiérarchie de l’enregistrement en cours quand les utilisateurs sélectionnent des enregistrements différents.
- Glisser-déposer peut être utilisé pour restructurer l’archive. Les nœuds peuvent être déplacés au sein d’un même niveau ou vers des niveaux supérieurs ou inférieurs. Les nœuds enfants sont déplacés avec les parents.
Un nouveau module est disponible pour tous les clients. Le module Descriptions des collections, comme son nom l’indique, contient les détails descriptifs de haut niveau sur les collections. Une collection est, de façon très large, n’importe quel groupe d’éléments ayant un lien. La relation peut être des éléments collectés lors d’une expédition scientifique, des peintures d’une période donnée ou par un artiste spécifique, et ainsi de suite. Comme pour les informations contenues dans le module Narrations, les informations au niveau de la collection sont particulièrement utiles pour une utilisation sur le Web, et le module Descriptions des collections a été conçu pour faciliter l’accès Web.
Le module Descriptions des collections nécessite une configuration client spécifique et n’est pas automatiquement disponible avec votre mise à jour à 4.1. Veuillez contacter Axiell pour plus d’information sur comment rendre ce nouveau module disponible.
Le sous-système de maintenance des listes de consultation dans EMu a été remplacé par un système avec auto-maintenance. Les modifications éliminent le besoin de recharger le module Listes de Consultation chaque nuit et chaque weekend. Puisque les enregistrements ne sont plus rechargés, le module Listes de Consultation est désormais un module « de première classe ». Les utilisateurs peuvent désormais ajouter, mettre à jour et supprimer des entrées dans le module Listes de Consultation directement. Il y a trois sections qui constituent les modifications :
- Module Listes de Consultation
Le module Liste de consultation a été mis à niveau pour devenir un module entièrement fonctionnel. Les enregistrements peuvent être ajoutés, mis à jour et supprimés comme dans tout autre module d’EMu. Les onglets suivants ont été ajoutés :
- Notes (Attribué)
- Multimédia
- Sécurité
- Admin
- emulutsrebuild
Le programme
emulutsrebuild
est un programme côté serveur utilisé pour reconstruire le contenu du module Listes de consultation en fonction des données stockées dans EMu. La version précédente a été remplacée par une version qui applique désormais seulement des modifications au contenu du module Listes de consultation. Les données ne sont plus supprimées et rechargées. La commande n’a plus besoin d’être exécutée régulièrement, mais peut être utilisée pour vérifier que le contenu du module Listes de consultation est compatible avec les données stockées dans EMu. - lutserver
lutserver
est un programme côté serveur qui surveille la trace d’audit d’EMu pour des changements dans les données qui peuvent affecter les Listes de Consultation. Le serveur s’assure que les nouvelles valeurs sont ajoutées, que les valeurs qui ne sont plus utilisées sont supprimées (à condition qu’elles ne soient pas constantes) et que le flag Utilisé est maintenu.
La fonction Export planifiée introduite dans EMu 4.0.02 a été étendue pour permettre le post-traitement à la fin de l’exportation des données. Le post-traitement peut :
- Envoyer par email les fichiers d'exportation à une liste d'utilisateurs.
- Envoyer par email les résultats de l'exportation à une liste d'utilisateurs.
- Copier les fichiers d'exportation vers une autre machine derrière un firewall sécurisé.
- Copier les fichiers d'exportation sur l'internet via un mécanisme de transfert sécurisé.
- Envoyer un texto à une liste de numéros de téléphone.
Le système a été conçu pour être extensible permettant d’ajouter de nouvelles procédures selon les besoins.
L’assistant d’importation d’EMu a été étendu pour permettre d’ignorer les valeurs vides lors de la recherche de fichiers joints. Si l’option est sélectionnée, tout champ vide dans les données importées correspondra à toutes les valeurs dans ce champ dans EMu. Cela permet aux données CSV d’être importées et aux fichiers joints d’être établis quand les champs sont laissés vides parce que la valeur n’est pas connue. Cela permet également de faire correspondre des fichiers joints quand toutes les valeurs pour une hiérarchie donnée ne sont pas connues, ou fournies, par la source de données.
Le dépôt Multimédia a été étendu pour fournir un support pour les formats d’image qui peuvent seulement être lus. La bibliothèque d’image utilisée par EMu permet à un certain nombre de types d’images d’être lu mais pas écrit. Comme le format ne peut pas être sorti (output), il n’est pas possible de générer des images de ces formats, cependant les médias peuvent être ajoutés et affichés. En particulier, un support pour l’affichage du format DNG (Digital Negative) est maintenant disponible.
Le dépôt Multimédia permet de scanner et sauvegarder des documents dans EMu. EMu fournit un support pour un certain nombre de formats dans lesquels le document numérisé peut être sauvegardé. Un support pour PDF a été ajouté. Les documents PDF sont maintenant affichés dans EMu avec la première page du document montrée. Pour les options de configuration, consultez la documentation de l’entrée de Registre Image File Extension dans l’aide d’EMu.
Une nouvelle entrée de Registre d’indexation a été ajoutée qui permet de définir des colonnes comme étant uniques. Le format de l’entrée est :
System|Setting|Table|table|Unique Index|colonne
où table spécifie le module et colonne indique la colonne dans la table donnée pour laquelle l’indexation unique doit être activée. Une fois l’indexation unique activée, l’auto-incrémentation peut également être spécifiée.
Le système de traitement d’images IMu a été étendu pour permettre aux images IMu d’avoir des filigranes intégrés. Un filigrane est une image stockée sur le serveur EMu qui recouvre l’image demandée avant de la renvoyer au client. Les détails sur la façon de configurer les filigranes sont fournis dans le fichier de configuration IMu (etc/imuserver.conf
) sur le serveur EMu.
Problème |
Résolution |
---|---|
L’autorisation opérationnelle de remplacement global,
|
Une nouvelle autorisation opérationnelle, |
La commande Répétition Tout permet aux utilisateurs de remplacer complètement le contenu d’un enregistrement existant. Une demande a été faite pour qu’une nouvelle autorisation opérationnelle soit créée puisque tous les éléments de données sont modifiés. Le privilège permettra aux administrateurs système de contrôler qui a accès à la commande Répétition Tout. |
Une nouvelle autorisation opérationnelle, |
Si une image est affichée dans l’onglet Multimédia et l’utilisateur passe à l’enregistrement suivant, quand l’enregistrement suivant contient un format vidéo non pris en charge, un message d’erreur s’affiche indiquant que le format n’est pas pris en charge. Une fois le message d’erreur rejeté, l’image de l’enregistrement précédent est toujours affichée. |
Si un format de média n’est pas supporté par EMu, l’affichage multimédia sur l’onglet Multimédia est désormais effacé. |
Si l’affichage multimédia sur l’onglet Multimédia montre plusieurs vignettes et le bouton Afficher les fichiers joints est sélectionné, tous les enregistrements multimédias joints sont affichés dans le Dépôt multimédia. La vignette sélectionnée n’est pas le premier enregistrement affiché, obligeant les utilisateurs à se déplacer dans les enregistrements multimédias pour localiser l’enregistrement requis. |
Lorsque le bouton Afficher les fichiers joints est sélectionné sur l’onglet Multimédia, tous les enregistrements joints sont affichés avec l’enregistrement en cours réglé sur la vignette sélectionnée dans l’onglet Multimédia. |
Le composant multimédia introduit dans EMu 3.2.04 n’est pas supporté par la fonction Remplacer. Il n’est pas possible d’ajouter ou de retirer un média de la commande en utilisant une commande Remplacer. |
Un support pour la commande Remplacer a été ajouté au composant Multimédia. |
Les données sommaires calculées pour une citation dans le module Bibliographie n’incluent pas les informations d’édition / numéro quand la citation provient d’un article. |
Les informations d’édition / numéro de l’article sont désormais incluses dans données sommaires des enregistrements de citation dans le module Bibliographie. |
Si les fichiers d’aide EMu sont invoqués quand la langue des étiquettes est Français (CA), le texte d’aide est montré en anglais plutôt qu’en français. Le texte français s’affiche correctement quand la langue des étiquettes est Français. |
Le texte d’aide Français s’affiche lorsque l’aide est invoquée quand la langue des étiquettes est Français (CA). |
EMu ne fournit pas de moyen pour définir une valeur par défaut pour un champ de fichiers joints en mode Requête. La boîte de dialogue Définir la valeur par défaut affiche le champ, mais ne fournit pas de bouton Joindre pour permettre la sélection des enregistrements. |
La boîte de dialogue Définir la valeur par défaut permet de joindre des enregistrements comme valeurs par défaut pour les champs de fichiers joints. |
Entrée de Registre Column Colour ne fournit pas de mécanisme pour régler la couleur par défaut pour toutes les commandes dans un module. |
Un nom de colonne Default peut désormais être utilisé avec l’entrée de Registre Column Colour pour régler la couleur par défaut pour toutes les commandes dans un module donné. |
La recherche des paramètres de sécurité pour l’onglet Sécurité dans les boîtes de dialogue peut être lente quand un grand nombre d’utilisateurs sont enregistrés sur le système. |
La vitesse de recherche pour les paramètres de sécurité a été optimisée pour fournir un chargement plus rapide de l’onglet Sécurité dans les boîtes de dialogue. |
La couleur du texte utilisée pour afficher les enregistrements en Vue de Liste, quand l’enregistrement est en lecture seule est gris clair. La couleur rend le texte difficile à lire sur un fond blanc et sur un fond bleu lorsque l’enregistrement est sélectionné. |
L’affichage d’enregistrements en lecture seule en Vue de Liste a été modifié pour utiliser un fond gris avec un texte noir. Le changement rend les enregistrements en lecture seule visuellement plus distincts. |
Le profil de sécurité généré pour l’utilisateur |
Le profil de sécurité généré pour l’utilisateur |
L’ajout du multi-groupes permet à un utilisateur d’être dans plus d’un groupe, potentiellement en même temps. Les enregistrements Trace d’audit d’EMu ne contiennent pas le groupe de l’utilisateur ayant mis à jour, inséré ou supprimé un enregistrement. Le groupe de l’utilisateur est utile pour comprendre la raison d’accorder l’autorisation de changements pour un enregistrement. |
Le groupe d’un utilisateur qui insère, modifie ou supprime un enregistrement est maintenant enregistré dans l’enregistrement Trace d’audit. |
Un utilisateur peut définir le format utilisé pour afficher les dates via l’Entrée de Registre Date Order. Le serveur EMu a également un format d’affichage de la date par défaut. En général, ces deux paramètres doivent afficher les éléments de la date (jour, mois, année) dans le même ordre. Si l’ordre est différent, alors les dates saisies lors de la recherche doivent être dans l’ordre défini sur le serveur. |
Les utilisateurs peuvent désormais spécifier un format de date avec les composants de date dans n’importe quel ordre. L’ordre sera utilisé à la fois pour la saisie des données et la recherche. |
EMu utilise le Registre Windows pour essayer de déterminer le type MIME pour une extension de fichier donné. Si le type MIME ne peut pas être déterminé, alors le Registre EMu Mime est consulté. Un problème survient lorsqu’une application tierce a installé un mauvais type mime dans le Registre Windows. Les enregistrements multimédias créés pour cette application contiendront une valeur de type mime invalide. |
L’entrée de Registre EMu Mime a été étendue pour lui permettre de passer outre une entrée dans le Registre Windows. |
Les fichiers journaux (log) générés par les différents procédés côté serveur EMu peuvent ne pas émettre correctement les données basées sur les enregistrements quand les données sont au format UTF-8. Les fichiers journaux n’affectent pas les enregistrements stockés dans EMu. |
Les procédés côté serveur EMu créent correctement les logs pour les données basées sur les enregistrements UTF-8. |
Les données trace d’audit générées pour le chargement dans le module Trace d’audit peuvent dépasser la taille maximale du fichier lorsque l’audit a été désactivé pendant une période raisonnable. |
Les données trace d’audit sont désormais réparties en plusieurs fichiers où chaque fichier est limité à la taille maximale de fichier. |
Si un fichier joint échoue sur un contrôle RichEdit, la valeur d’origine est restaurée dans le contrôle. Si l’utilisateur quitte le contrôle RichEdit en utilisant la touche tabulation, le contrôle RichEdit va essayer à nouveau une requête jointe. La deuxième recherche n’est pas nécessaire puisque le contrôle RichEdit a été restauré à sa valeur initiale. |
Quand un fichier joint échoue sur un contrôle RichEdit et que la valeur d’origine est restaurée, la deuxième recherche de fichier joint ne se produit plus. |
Lorsque le menu contextuel est affiché en Vue de Liste par un clic droit sur un enregistrement qui n’est pas actuellement sélectionné, le menu peut ne pas avoir les options de menu appropriées d’activées. En particulier, les options multimédia Sauvegarder et Lancer peuvent être désactivées lorsqu’elles devraient être activées. |
Les options de menu Sauvegarder et Lancer sont désormais activées correctement. |
Un message d’erreur peut s’afficher quand un outil de mise à jour groupée (batch), par exemple l’outil de relocalisation, est invoqué dans une Vue de Liste ayant des vignettes affichées. Le message d’erreur est affiché avant que la mise à jour commence. |
Le message d’erreur ne se produit plus lors d’une mise à jour batch en Vue de Liste avec des vignettes. |
Si une entrée est sélectionnée à partir d’une boîte combinée, où la colonne associée a une forme définie via le paramètre de Registre EMu Format (par exemple pour convertir en majuscules), alors le format n’est pas appliqué à la valeur choisie. |
Le paramètre format est désormais appliqué pour toutes les sélections de boîte combinée où un format a été spécifié. |
Le paramètre d’encodage de la langue sur le serveur EMu a été mis à jour pour utiliser des « standards » basés sur les noms. L’ancien paramètre utf8 a été changé à utf-8. Le changement n’a pas été propagé à toutes les parties du client, résultant en certains messages ne s’affichant pas correctement. |
L’encodage de la langue utf-8 est désormais supporté pour tous les messages dans le client EMu. |
Les images créées en utilisant des appareils photo Olympus ne peuvent pas être chargées dans le Dépôt multimédia. L’EXIF généré n’est pas conforme au standard EXIF, ce qui fait que le client EMu génère de grandes quantités de données EXIF. |
Le parser EXIF d’EMu a été amélioré pour analyser les données des images générées par les appareils photo Olympus. |
Si la valeur dans une boîte combinée est utilisée pour déterminer quels onglets doivent être affichés et que la boîte combinée fait partie d’une hiérarchie, un message d’erreur peut s’afficher lorsqu’une nouvelle valeur oblige un changement d’onglets. |
Le message d’erreur ne se produit plus lorsque les onglets sont ajustés en raison d’un changement de la valeur dans la boîte combinée. |
Une série de lignes vides peuvent apparaître en haut des tableaux Résolutions ou Documents dans le Dépôt multimédia quand une insertion a été commencée, une image jointe et l’insertion ensuite annulée. |
Les lignes vides n’apparaissent plus en haut des tableaux Résolutions ou Documents dans le Dépôt multimédia après l’annulation d’une insertion. |
La fonction Modifier le fichier multimédia ne permet pas aux documents Microsoft Excel d’être édités. Les autres documents Microsoft Office peuvent être mis à jour. Le problème est dû à Excel n’enregistrant pas un mécanisme d’Édition dans le Registre Windows. |
La fonction Modifier le fichier multimédia a été élargie pour invoquer le mécanisme d’Affichage d’un document si un mécanisme Édition est introuvable. Le changement ne garantit pas que le document puisse être modifié si le mécanisme d’Affichage est invoqué. |
La boîte de dialogue d’Aide au niveau du champ peut ne pas s’afficher correctement lorsque l’option Sauvegarder le dernier format est activée. La boîte de dialogue affiche la fenêtre d’aide avec une zone grise de taille similaire à la fenêtre d’aide à côté d’elle. |
La bonne taille pour la boîte de dialogue d’Aide au niveau du champ est désormais maintenue quand l’option Sauvegarder le dernier format est activée. |
Un message Access Violation peut s’afficher lors de la fermeture d’un rapport Crystal Report contenant une image (par exemple un logo) dans le rapport principal et une image multimédia EMu dans un sous-rapport. |
Le message Access Violation ne se produit plus lors de la fermeture du visualiseur de rapports. |
Un message d’erreur Floating point division by zero peut s’afficher lorsque vous faites défiler la version HTML de l’onglet Narrations dans le module Narrations. L’erreur se produit uniquement lorsque Internet Explorer 9 est installé sur l’ordinateur de l’utilisateur. |
Le message d’erreur Floating point division by zero ne se produit plus lorsque vous faites défiler la version HTML de l’onglet Narrations. |
Si la vérification orthographique est invoquée pour une langue pour laquelle un dictionnaire n’est pas disponible (par exemple l’arabe), alors la boîte de dialogue de configuration de vérification orthographique est affichée. Si la localisation d’un dictionnaire n’est pas sélectionnée, la boîte de dialogue de configuration ne peut pas être quittée. |
Si un dictionnaire n’est pas disponible, la boîte de dialogue de configuration de vérification orthographique n’est plus affichée. Un message indiquant que le dictionnaire n’est pas disponible est affiché. |
La boîte de dialogue d’Aide au niveau du champ peut ne pas afficher les correctes informations étendues (par exemple nom de Colonne, etc.) la première fois qu’elle est invoquée. L’information correcte est indiquée pour les requêtes suivantes. |
Les correctes informations étendues sont désormais affichées la première fois que la boîte de dialogue d’Aide au niveau du champ est affichée. |
Le champ Public cible dans le module Événements n'était pas configuré sur le serveur EMu pour permettre à un tableau de valeurs. Le client EMu permettait de saisir plusieurs valeurs, mais les valeurs étaient sauvegardées comme une chaîne de texte, plutôt que comme un tableau de valeurs. |
Le champ Public cible a été converti en un tableau sur le serveur EMu. |
Un message d’erreur Access Violation peut s’afficher lorsque Copier-Coller est utilisé pour définir une valeur par défaut en mode Requête via la boîte de dialogue Définir la valeur par défaut. |
Le message d’erreur Access Violation n’apparaît plus lorsque vous définissez une valeur par défaut par Copier-Coller. |
Si la touche d’échappement (échap) est utilisée lorsque la boîte de dialogue Sauvegarder les changements s’affiche, alors les modifications sont sauvegardées plutôt que d’être annulées. |
La touche d’échappement annule désormais changements apportés lorsque la boîte de dialogue Sauvegarder les changements s’affiche. |
Lors de la définition des valeurs par défaut pour le mode Requête pour des contrôles Case à cocher via la boîte de dialogue Définir la valeur par défaut, l’ordre des contrôles dans la boîte de dialogue peut ne pas être le même que sur les onglets. |
L’ordre des contrôles Case à cocher dans la boîte de dialogue Définir la valeur par défaut est désormais le même que sur les onglets de Requête. |
Lors de l’insertion d’un nouvel enregistrement à partir du mode Requête, la barre d’état au bas de la forme du module peut indiquer qu’un certain nombre d’enregistrements sont sélectionnés. Aucun enregistrement ne devrait être sélectionné puisque l’insertion a été faite depuis le mode Requête. |
La barre d’état n’indique plus que des enregistrements sont sélectionnés lorsqu’une insertion est lancée à partir du mode Requête. |
Si une Vue de Liste affiche plus de colonnes que peuvent être affichées sur l’écran et que vous avez fait défiler l’écran vers la droite et qu’un numéro de ligne est sélectionné, alors la Vue de Liste défile vers la colonne la plus à gauche. Le défilement des colonnes rend difficile la comparaison des données dans les colonnes les plus à droite puisqu’elles ont défilé hors de l’écran. |
La Vue de Liste ne défile plus vers la colonne la plus à gauche quand une ligne est sélectionnée. |
Lorsqu’un nouveau groupe est créé pour un ensemble d’enregistrements, le nom du groupe n’est pas ajouté à la liste de consultation des noms de groupes (Group Name) avant le lendemain. |
Le Group Name pour les groupes nouvellement créés est désormais ajouté à la liste de consultation lorsque le groupe est sauvegardé. |
La boîte de dialogue Propriétés du rapport peut afficher un temps Modifié incorrect pour le fichier de rapport lorsque l’heure d’été est en vigueur. Le temps affiché est d’une heure derrière l’heure exacte. |
Le correct temps Modifié pour le fichier de rapport est désormais affiché. |
Le message d’erreur Cannot load image resource "ListImg" peut être affiché lors de l’affichage des valeurs par défaut via la boîte de dialogue Définir la valeur par défaut. L’erreur se produit seulement quand une valeur non valide est définie sur un champ de date. |
Le message d’erreur n’apparaît plus lorsqu’une valeur par défaut incorrecte est définie pour un champ de date. |
Si la commande Édition>Effacer est invoquée dans une grille en mode Affichage, la valeur en évidence est effacée dans la grille, mais EMu ne passe pas en mode Édition et si l’enregistrement est actualisé la valeur effacée s’affiche à nouveau. |
Lorsque la commande Édition>Effacer est invoquée dans une grille, EMu passe en mode Édition et la valeur en évidence est effacée. |
Si la Vue de Raccourcis est activée en mode Requête dans le module Personnes / Organisations, la disposition de l’onglet Personne peut être incorrecte. Certaines des étiquettes des champs peuvent ne pas apparaître dans leur position correcte. |
Toutes les étiquettes apparaissent désormais dans leur correcte position lorsque Vue de Raccourcis est activée en mode Requête dans le module Personnes / Organisations. |
Le message d’erreur Erreur TexAPI. Allocation de mémoire impossible (numéro 100) au décalage 0 peut se produire lorsque la commande Afficher les fichiers joints>Enregistrements sélectionnés est appelée sur un grand nombre d’enregistrements sélectionnés (par exemple 150 000). |
Le message d’erreur n’apparaît plus lorsque la commande Afficher Fichiers joints>Enregistrements sélectionnés est invoquée sur un grand nombre d’enregistrements sélectionnés. |
Un message Access Violation peut être affiché quand une nouvelle version d’ImageMagick est installée sur l’ordinateur de l’utilisateur et EMu est configuré pour utiliser la nouvelle version. Le message d’erreur ne s’affiche plus si une version plus récente d’ImageMagick est utilisée. |
Le message d’erreur ne s’affiche plus si une version plus récente d’ImageMagick est utilisée. |
Si une langue autre que Toutes les langues est sélectionnée dans la boîte de dialogue Propriétés du rapport pour un système multilingue (par exemple anglais / français), la sélection de la langue n’est pas sauvegardée correctement lorsque les propriétés sont quittées. |
La Langue sélectionnée dans la boîte de dialogue Propriétés du rapport pour un système multilingue est désormais sauvegardée correctement. |
Les entrées de Registre Insert Defaults pour le module Objets exposés ne sont pas appliquées quand un nouvel enregistrement est créé implicitement à partir du module Événements. |
Les entrées de Registre Insert Defaults sont désormais appliquées pour tous les nouveaux enregistrements Objets exposés. |
Le programme côté serveur |
|
Quand une image est ajoutée au Dépôt multimédia, l’heure de modification sur l’image originale peut être modifiée. L’image originale elle-même ne change pas, juste l’heure de modification. |
L’heure de modification n’est plus changée sur l’image originale lorsqu’elle est ajoutée au Dépôt multimédia. |
Si un caractère macron est saisi dans un contrôle RichEdit, alors tout le texte stocké après le caractère macron sera affiché dans une police différente. Le problème se produit uniquement lorsque le texte est affiché en mode Affichage. |
Le texte après un caractère macron est désormais affiché dans la bonne police. |
Les caractères basés sur des macrons peuvent ne pas s’afficher correctement dans les onglets HTML dans EMu (par exemple onglet Narrations dans le module de Narrations). Tous les autres caractères sont affichés correctement. |
Les caractères macrons s’affichent désormais correctement dans les onglets HTML d’EMu. |
Dans certains cas, la boîte de dialogue Trouver un champ peut lister certaines étiquettes qui ne contiennent pas de données dans le module Catalogue. Si l’une des étiquettes est sélectionnée, l’étiquette affichée par le composant de données est toujours vide. |
Les étiquettes pour les contrôles qui ne contiennent pas de données dans le module Catalogue ne sont plus affichées dans la boîte de dialogue Trouver un champ. |
La liste des champs disponibles pour les rapports peut contenir des colonnes qui ne peuvent pas être consultées en Vue de Détails. Puisque les colonnes ne peuvent pas être affichée, des valeurs ne peuvent pas être saisies et donc les colonnes ne devraient pas être sélectionnables pour les rapports. |
Seules les colonnes qui sont affichées peuvent être sélectionnées pour les rapports. |
Dans certaines circonstances, il est possible de sauvegarder un enregistrement où une hiérarchie de valeurs n’existe pas dans le module de Listes de consultation, sans être demandé de confirmer la nouvelle combinaison. Le problème ne se pose que si la nouvelle combinaison correspond à une entrée existante, sauf que la nouvelle combinaison a des valeurs vides. |
L’utilisateur est désormais invité à confirmer la nouvelle hiérarchie des valeurs. |
Un message d’erreur Access Violation peut s’afficher lors du passage à la Vue de Page si le rapport XSLT utilisé pour générer la vue n’existe pas sur le serveur EMu. |
Un message d’erreur approprié s’affiche si le rapport XSLT n’existe pas sur le serveur EMu. |
La fonction Importer d’EMu ne respecte pas les paramètres de l’entrée de Registre Column Access Modifier. Par conséquent les utilisateurs peuvent ne pas être en mesure de mettre à jour les valeurs pour lesquelles ils ont obtenus un accès dynamique. |
La fonction Importer respecte à présent l’entrée de Registre Column Access Modifier. |
Un message d’erreur Grid index out of range peut s’afficher lorsque la touche Page suivante est utilisée pour essayer d’aller au-delà de la dernière page d’enregistrements. |
Le message d’erreur ne s’affiche plus lorsque vous essayez de passer après la dernière page avec la touche Page suivante. |
Le raccourci clavier pour insérer la date du jour ( |
Le raccourci clavier pour la date du jour fonctionne désormais correctement pour les claviers français. |
Lors du changement des langues des étiquettes de l’anglais au français, les dates affichées avec les mois sous forme de texte ne sont pas changées pour utiliser le texte de la nouvelle langue des étiquettes. Le problème se produit uniquement si la langue est modifiée dans la session en cours. |
Les valeurs texte des mois dans les dates sont désormais correctement modifiées lorsque la langue des étiquettes est changée. |
Si une liste de consultation est affichée sur un contrôle de grille qui est à son tour contrôlé par un autre contrôle de grille (ce qu’on appelle une construction de forme imbriquée), la liste peut ne pas être limitée à l’ensemble des valeurs valides pour la hiérarchie existante. |
La liste des valeurs correctes s’affiche désormais pour les hiérarchies représentées par deux grilles reliées entre elles. |
Lors d’un attachement de fichier joint d’un enregistrement parent de taxonomie à un nouvel enregistrement, les champs numéro de Famille, le numéro de Genre, espèces et sous-espèces n’affichent pas les valeurs de l’enregistrement parent. Passer à un autre onglet et revenir affiche les valeurs. |
Les champs numéro de Famille, le numéro de Genre, espèces et sous-espèces affichent désormais les valeurs des parents dès que l’attachement est terminé. |
Si la flèche vers le bas est utilisée dans un contrôle de boîte combinée vide, la liste des valeurs peut ne pas défiler dans le contrôle. Le problème se produit uniquement si une valeur n’est pas sélectionnée dans le contrôle de boîte combinée. |
La flèche Bas permet désormais de faire défiler la liste des valeurs dans un contrôle ComboBox lorsqu’une valeur n’est pas sélectionnée initialement. |